MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: MARS 2013

Message par Zifool »

Montagnard a écrit : J'invite Claude et Zifool a allé vivre dans quelques pays "pauvres" ne disposant pas de tous ces outils de protections aux personnes, qui se prennent un cyclone sur la tête en ayant pu anticiper quoi que ce soit ou d'autres phénomènes météorologiques violents, vu que les habitants ne disposent d'aucune structures pour informer les populations de ces phénomènes très dangereux pour la population...
C'est clair que pour Xinthia ca a vachement marché faut arreter de trouver toujours des excuses vous êtes surement les 1ers a râler car leur colis/lettre a du retard indulgent avec la météo et pas la poste/transporteur c'est pareil des paramètres ingérables (panne accident bouchons travaux)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :les medias sont debilent ça na rien de rare de voir ça!! :o dans le sud ouest j'ai deja vu de la pluie neige vers paques.... :P il fait 11 actuellement quand a la nature que c'est deja reveillée elle doit s'adapter naturellement , pour les plantes exotiques c'est autres choses car elles ne sont pas dans leur milieu naturel :cry: donc meteo france n'est pas responsable du climat de merde que nous avons sur la france , mais il est vraie que questions temperatures ils ne sont pas du tout fiables en dessus de 3 jours
Que dire du réchauffement 4 mois d'hiver du jamais vu, de mieux en mieux, :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

J'espère qu'aucun "fou" n'aura des dégâts suite aux intempéries !

Je ne sais quoi attendre sur Albi: les prévisions sont variables mais "vivement dimanche"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

On parle de prévisions météorologiques, pas de changement climatique, ne confondez pas !

La météo est juste là pour donner des tendances et nous alerter sur l'évolution à court terme.
Quand j'écoute le bulletin météo à la radio le matin, je sais bien que les prévisions sont surtout pour la région parisienne et les grandes agglomérations, ça n'est qu'approximatif pour chez moi, je fais donc la moyenne en Bordeaux et Aurillac... :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :les medias sont debilent ça na rien de rare de voir ça!! :o dans le sud ouest j'ai deja vu de la pluie neige vers paques.... :P il fait 11 actuellement quand a la nature que c'est deja reveillée elle doit s'adapter naturellement , pour les plantes exotiques c'est autres choses car elles ne sont pas dans leur milieu naturel :cry: donc meteo france n'est pas responsable du climat de merde que nous avons sur la france , mais il est vraie que questions temperatures ils ne sont pas du tout fiables en dessus de 3 jours
j'ai vu neiger à Sanary à paques. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici, en vallée du Rhône, la dégringolade des t° devrait commencer en cours d'après-midi. Pour l'instant, il fait encore 12°c sous un ciel toujours agréable :|
Pierre31

Message par Pierre31 »

A Toulouse ça a déjà bien dégringolé...mais bon, ne nous plaignons pas, les éventuelles gelées ne devraient pas être bien fortes
:wink:
Ber

Message par Ber »

Pierre31 a écrit :A Toulouse ça a déjà bien dégringolé...mais bon, ne nous plaignons pas, les éventuelles gelées ne devraient pas être bien fortes
Ici aussi, il fait 7° et très humide.
J'espère que les gelées ne seront pas en dessous de -2°, je crains pour les pêchers et pruniers en fleurs.
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

Pierre31 a écrit :A Toulouse ça a déjà bien dégringolé...mais bon, ne nous plaignons pas, les éventuelles gelées ne devraient pas être bien fortes
Ca a dégringolé où ? Parce que de mon côté, j'ai eu une légère baisse à 11h puis une remontée vers midi. Toujours 10° pour l'instant. A moins que tu parles de l'écart par rapport à hier ? Là oui, c'est sur qu'avec les 18° d'hier, ça tranche, mais on n'est pas encore dans le froid pour l'instant.
malaga

Message par malaga »

C'est quand même exceptionnel: la Manche et le Calvados en alerte ...rouge! :shock:
sur BFMTV ils annoncent -6 demain matin pour Paris et -10 pour Lille!
Ayant vécu longtemps dans la région je n'ai jamais connu de telles t°s à cette époque!
Mon frère me dit qu'il y a des congères à Valenciennes!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gelsurf

Message par gelsurf »

En idf, pas mal de neige avec un -2°C... et les routes blindées !!! :roll:
Pierre31

Message par Pierre31 »

vertpamplemousse a écrit :Ca a dégringolé où ? Parce que de mon côté, j'ai eu une légère baisse à 11h puis une remontée vers midi. Toujours 10° pour l'instant. A moins que tu parles de l'écart par rapport à hier ? Là oui, c'est sur qu'avec les 18° d'hier, ça tranche, mais on n'est pas encore dans le froid pour l'instant.
Oui, je parle de la différence par rapport à hier :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

La température la plus froide de la journée est 0.1 °C et la plus chaude est 3.3 °C, sous un ciel très couvert :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Lyon déjà 15° le 12° annoncé est déjà largement explosé à 13h15, je soupçonne zozzo69 de faire dans l'humilité. :!: :!: :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

Pierre31 a écrit :
vertpamplemousse a écrit :Ca a dégringolé où ? Parce que de mon côté, j'ai eu une légère baisse à 11h puis une remontée vers midi. Toujours 10° pour l'instant. A moins que tu parles de l'écart par rapport à hier ? Là oui, c'est sur qu'avec les 18° d'hier, ça tranche, mais on n'est pas encore dans le froid pour l'instant.
Oui, je parle de la différence par rapport à hier :wink:
tu es toujours en tee shirt blanc pierre? :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »