AVRIL 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: AVRIL 2013
c'est constructif et apporte beaucoup de profondeur au post m'sieur le modozozzo69 a écrit :Après les dupondt, on va vous appeler les calimeros !

Grand bleu, soleil à gogo depuis plusieurs jours, température chaude...le top...
A l'ombre coté nord à 17h 23.5°, coté sud je préfère pas la mettre, ca risque de fâcher...
Le relevé d'info climat depuis samedi pour Nîmes (pas de relevé à Alès)
+ Samedi 13..............21.8°C
+ Dimanche 14..........21.4°C
+ Lundi 15................23.4°C
+ Mardi 16................28.2°C
+ Mercredi 17............24.2°C
+ Jeudi 18.................25.4°C

A l'ombre coté nord à 17h 23.5°, coté sud je préfère pas la mettre, ca risque de fâcher...

Le relevé d'info climat depuis samedi pour Nîmes (pas de relevé à Alès)
+ Samedi 13..............21.8°C
+ Dimanche 14..........21.4°C
+ Lundi 15................23.4°C
+ Mardi 16................28.2°C
+ Mercredi 17............24.2°C
+ Jeudi 18.................25.4°C
Jean-Marc
-------------

- nicolas53960
10° de perdus par rapport a hier !!!!
et c'est pas fini, 1° prévu dimanche matin !!!
- palmvienne
Harry respect,HARRYMANAE a écrit :22° pour moi,pas mieuxIl fait beaucoup plus chaud a l'interieur des terres,en ce moment,je l'ai verifie en live
![]()
En ce moment la mer tempere

Modifié en dernier par palmvienne le 18 avr. 2013 22:50, modifié 1 fois.
- palmvienne
Le soleil à disparu à 18h15, ciel complètement noir au nord ouest, et vent de même direction.

- palmvienne
Là tu nous fout les jetonsnicolas53960 a écrit :10° de perdus par rapport a hier !!!!

- palmvienne
La chute des temp... n'est arrivée que ce soir à la disparition du soleil, mais le maxi est plus bas qu'hier 25,5° à 15h50,zozzo69 a écrit :la chute des températures est amorcée ici aussi. 23°c au meilleur de la journée et 21°c actuellement. A partir de demain, il va falloir remettre le chauffage en route au moins pour 3 ou 4 jours

-
Côteau noyé dans la brume, bruine et 12° en ce moment, ils sont loin les 31° d'hier.
Maximum de 17°.
Maximum de 17°.
Le charme du midi toulousain: on passe de juillet à novembre en quelques heures!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Effectivement, je me tiens un peu à l'écart du "forum climatologie". Faut dire aussi qu'il est parfois difficile d'argumenter, de prendre le temps d'expliquer ou de décrire certains évènements, vu que certains sur le forum ont la tête particulièrement "dure" avec des représentations climatologiques erronées mais qu'il est vain d'essayer de faire changer, il faut bien s'y résoudre...palmvienne a écrit :Montagnard perso je suis particulièrement la météo de Grenoble, et on ne t'entendais pas trop ce derniers temps, pour Reventin
tu sais pertinement que ce n'est qu'un report Métar de Bron, je ne vais pas me replonger dans les posts précédents
http://www.ourairports.com/airports/LFH ... -info.html

Quand à la station de Vienne Reventin, elle existe bien, d'ailleurs comme toutes celles qui sont visibles sur la carte du département de l'Isère (cf page précédente du post). Ce soir, les relevés indiqués par météofrance sont de 11/25°C pour Vienne contre 13/23 pour Lyon...
De plus, je t'invite à lire les bulletins météorologiques mensuels du département de l'Isère édités par météofrance et tu remarqueras que ces stations sont toutes plus ou moins citées au cours de ces bulletins. Je te présente le dernier bulletin qui a été paru, c'est à dire celui d'âout 2011 (ensuite, il n'y en a plus, faute de budget certainement, mais tu peux lire tous les précédents...On doit se contenter des bulletins régionaux qui sont donc moins détaillés pour notre département). D'ailleurs dans ce bulletin, on cite les relevés pluviométriques de la station de Reventin, juste à côté de chez toi:
http://climat.meteofrance.com/generated ... X65TC9.pdf
Mais bon, toutes ces stations météos et ces relevés doivent sortir de mon imagination délirante...

-
C'était encore l'été aujourd'hui sur Grenoble avec un peu plus de 28°C de maximum enregistré dans les stations météos "homologuées", mais demain, le mois de novembre débarque aussi en force...malaga a écrit :Le charme du midi toulousain: on passe de juillet à novembre en quelques heures!
D'ailleurs, depuis dimanche dernier, les températures maximales ont toujours atteint au moins les 26°C, finalement, c'était bien agréable ces 5 jours d'été avant l'heure...
- julien77
18°C aujourd'hui avec pas mal d'éclaircit....
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
- palmvienne
Montagnard a écrit :Effectivement, je me tiens un peu à l'écart du "forum climatologie". Faut dire aussi qu'il est parfois difficile d'argumenter, de prendre le temps d'expliquer ou de décrire certains évènements, vu que certains sur le forum ont la tête particulièrement "dure" avec des représentations climatologiques erronées mais qu'il est vain d'essayer de faire changer, il faut bien s'y résoudre...palmvienne a écrit :Montagnard perso je suis particulièrement la météo de Grenoble, et on ne t'entendais pas trop ce derniers temps, pour Reventin
tu sais pertinement que ce n'est qu'un report Métar de Bron, je ne vais pas me replonger dans les posts précédents
http://www.ourairports.com/airports/LFH ... -info.html![]()
Quand à la station de Vienne Reventin, elle existe bien, d'ailleurs comme toutes celles qui sont visibles sur la carte du département de l'Isère (cf page précédente du post). Ce soir, les relevés indiqués par météofrance sont de 11/25°C pour Vienne contre 13/23 pour Lyon...
De plus, je t'invite à lire les bulletins météorologiques mensuels du département de l'Isère édités par météofrance et tu remarqueras que ces stations sont toutes plus ou moins citées au cours de ces bulletins. Je te présente le dernier bulletin qui a été paru, c'est à dire celui d'âout 2011 (ensuite, il n'y en a plus, faute de budget certainement, mais tu peux lire tous les précédents...On doit se contenter des bulletins régionaux qui sont donc moins détaillés pour notre département). D'ailleurs dans ce bulletin, on cite les relevés pluviométriques de la station de Reventin, juste à côté de chez toi:
http://climat.meteofrance.com/generated ... X65TC9.pdf
Mais bon, toutes ces stations météos et ces relevés doivent sortir de mon imagination délirante...
Tu n'es pas loin de la réalité du coté de l'imagination

Faramans c'est à coté de La Côte St André,

D'autre part lire flèche rouge