(03) Mon paradis caché.

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
david91

Re: (03) Mon paradis caché.

Message par david91 »

Très jolie Joachim ces deux photos, c'est vrai qu'elle sont amusante ces petastite :!:
Zifool

Message par Zifool »

quelles sont tes pétasites ?? j'ai découvert ces plantes que récemment sur un blog http://gravylessons.blogspot.fr/2013/06 ... tings.html
quand j'ai vu la taille de la variété j'ai dit "y mla faut" et résistante a la sècheresse en plus !!

magnifique les tiennes :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

très intéressant la quelle produit la feuilles les plus grosse et les plus hautes c'est super que tu es les 2 formes jardin du morvan c'est plus loin mais ils sont souvent aux petites foires aux plantes vers chez moi :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
Zifool a écrit :quelles sont tes pétasites ?? j'ai découvert ces plantes que récemment sur un blog http://gravylessons.blogspot.fr/2013/06 ... tings.html
quand j'ai vu la taille de la variété j'ai dit "y mla faut" et résistante a la sècheresse en plus !!

magnifique les tiennes :wink:

Il s'agit de deux variétés différentes. Celui avec la floraison jaune est un gigantea et l'autre Le Petasites géant de l’arboretum de Balaine (il vient de la pépinière Jardin du Morvan), voici ce qu'ils en disent : "Mes feuilles sont colossales, mes fleurs gigantesques. Je couvre le sol, j’écrase la saleté. Les enfants se cachent dans mon feuillage. Je suis presque l’égal d’un Gunnera géant, version ultra-ultra rustique… Ne me confondez pas avec mon cousin, le Petasites japonicus ‘Giganteus’. Mes feuilles sont plus coriaces, je tiens mieux au sec et mes fleurs gigantesques sont mille fois plus belles. Né sous x, nul ne connait mon vrai nom. Tout ce que l’on sait, c’est que je pousse à merveille dans l’arboretum de Balaine depuis le 19ème. Sans doute suis-je une espèce botanique rapportée d’Amérique par Aglaée Adanson... " Ce qui est dit à propos de sa plus grande résistance au manque d'eau est tout-à-fait vrai ! Il ne faut pas sous-estimer qu'il s'agit là des plantes très très assoiffées et pour la première variante, les feuilles réagissent beaucoup plus vite au manque d'eau. Les miennes sont encore jeunnes (3 années de plantation pour la première, 2 pour la rouge) mais leur feuilles atteignent déjà presque la taille des feuilles de mes gunneras.

C'est une plante fortement rhizomateuse et je la retrouve déjà même à côté de mes cactus... :mrgreen: En les arrachant, :oops: j'hésite parfois s'il s'agit là d'un bambou (juste à côté) ou de la pétasite, tellement le rhizome est costaud. :mrgreen:
Joachim ça donne quoi une fois poussé les Pétasites,as-tu des photos :?: Belles couleurs :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

C'est superbe on croirait marcher entre des nénuphars.Y-a-t-il d'autres couleurs :?:
david91

Message par david91 »

c'est vrai que c'est très jolie :D c'est très éxotique je trouve, je ne connaissais pas, merci pour l'info
Armata85

Message par Armata85 »

Toujours aussi beau,superbe,il a quel âge. :?:
Ben152

Message par Ben152 »

Une bien belle bête ! :D
malaga

Message par malaga »

Joachim a écrit :Voici une jolie floraison de mon jeune camélia japonica “Kujaku-Tsubaki”. Je la trouve ravissante ! :D
ravissant , en effet! merci de nous la faire découvrir! la forme de la fleur n'est pas courante et fait plus "exotique"!
où as-tu trouvé cette merveille?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

bien sympathique cette floraison de camellia, j'en ai planté 2 cette année de la même provenance que le tien mais je ne pense pas avoir de fleur cette saison, cela me donne un aperçu pour l'année prochaine.

Tu parlais d'un kniphofia northiae bleuté dans ton jardin, peut on savoir où tu l'as trouvé et je sais j'abuse une p'tite photo ou 2 :wink:
math79

Message par math79 »

Slt ! ton jubaea est superbe ! :shock: :shock: y a longtemps qu'il est planté ?
A+
Math
malaga

Message par malaga »

Joachim a écrit :Merci à vous tous :D
Ben, oui mais loin derrière les tiens ! :wink:
Armata, il doit avoir environ 20 ans :roll: En terre depuis 8 ans :roll:
Malaga, oui elle fait assez exotique et ce qui m'impressionne beaucoup c'est sa durée de vie : environs 800 ans ! :lol: Je l'ai trouvé à la pépinière botanique Thoby.
sur la photo tu sembles avoir une longue ligne de vie mais il te battra quand même! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
nathan

Message par nathan »

Un jubea de toute splendeur !
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

math79 a écrit :Slt ! ton jubaea est superbe ! :shock: :shock: y a longtemps qu'il est planté ?
A+
Math
8 ans c'est marqué un peu plus haut !!! :wink:
Domi

Message par Domi »

Très joli ce camélia en effet, et superbe jubaea !
Répondre

Retourner vers « Auvergne »