Mon nouveau jardin exotique à Bruxelles..

Fool

Re: Mon nouveau jardin exotique à Bruxelles..

Message par Fool »

Bon ça y est c'est fait ! Après le résultat n'est pas glorieux... en fait j'ai fait ce qu'il fallait, trou quand même profond, mélange de terre de jardin, terreau léger, et de l'engrais en bonne quantité, ainsi que de la pierre ponce... Mimile les photos sont ci-desssous :wink:

Mais, quand ma compagne l'a vu un peu au milieu de la pelouse, c'était non... plus de place, etc... ce qui est vrai. Je n'arrive pas à m'arrêter..
Du coup pour faire un peu de place j'ai taillé gentiment l'oranger du mexique derrière, j'ai carrément enlevé le jeune figuier planté à sa droite pour le remettre un peu plus loin en terre contre le mur dans le jardinet.. ( mais j'ai fait ça violemment donc, est-ce qu'un figuier peut reprendre après ça ? je l'ai bcp arrosé).
Et le clou, cela se voit sur les photos, j'avais mis le sabal plutôt en direction du centre du jardin pour qu'il capte plus de lumière, j'ai retourné le sabal vers le mur pour qu'il ne dérange pas trop la partie "pelouse" pour ma compagne...
Donc bon... et sinon je mets juste une photo peu explicite qui montre le départ de la nouvelle lance encore super discrète qui j'espère aura poussé d'ici à la fin de l'été...

Fool

P.S. je trouve le jardin moche avec toute l'argile que j'ai retourné là...
Fichiers joints
DSCF7993bis.JPG
DSCF7987bis.JPG
DSCF7986bis.JPG
DSCF7985bis.JPG
DSCF7983bis.JPG
DSCF7979bis.JPG
Fool

Message par Fool »

Et le sabal tourné vers le mur, un peu une cata... mais au moins je ne me ferai plus engue... et il est en terre... que cela lui donne l'envie de pousser !
Par contre il faut vraiment ou que je replante de l'herbe autour ou que je mette un paillage discret parce que là j'aime pas trop l'état du sol autour..

Fool
Fichiers joints
DSCF7998bis.JPG
DSCF7996bis.JPG
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Top!
L'herbe reviendra seul, t'inquiètes.
Et les feuilles du Sabal vont finir par pousser tout au tour, vers la lumière. :wink:
Et comme tu as un sol argileux (comme moi) c'était la période idéale pour creuser avec la pluie qu'on a eu. Il y a une semaine, j'ai planté mon Laurier Rose en pleine terre et je pense que ça aurait été plus facile de creuser dans du marbre. :shock: :lol:

D'ailleurs, dans un sol argileux, pas la peine de mettre trop de drainage dans le fond car ce la ne va que fonctioner pour recolter tout l'eau de la terre au tour et donc agir comme puit.
Fool

Message par Fool »

Merci à toi ! :roll:

D'accord pour l'herbe ça m'arrangerait parce que je trouve que ça fait vilain, on dirait un chantier à Bxl :lol:

C'est vrai pour l'orientation des feuilles ? Tant mieux parce que là il est vraiment penché vers le mur, vers l'ombre...

Par contre c'est vrai que la période était impec', certes le sol est en mode purée, mais au moins l'argile est bien fraiche, et malléable..

Ouf... pour ton laurier rose tu as du transpirer ! Le même sol sec c'est hard.. :mrgreen:

Pour le drainage j'ai juste ajouté au fond un peu de petites pierres ponce bien mélangées mais pas en énorme quantité.. et les sabals aiment quand même plutôt l'eau ( en tout cas en période estivale) donc ça ira je crois,

Bonne journée,

Fool
Répondre

Retourner vers « Belgique »