(29) Jardin dans le Finistère-Sud (Concarneau)

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
un gars du sud

Re: (29) Jardin dans le Finistère-Sud (Concarneau)

Message par un gars du sud »

Toujours de très belles choses dans ce jardin.
Merci pour les photos.
La passion est toujours récompensée :D
mitch56

Message par mitch56 »

bonjour
en dehors de toutes ces beautés une me laisse sur le c.. le phymosia...je sais pas comment tu fais... c est miraculeux de tenir ça en pleine terre chez nous
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Eh oui Joachim ,même 10 fois le mot superbe peut laisser un breton indifférent,moi j'en suis sur le cul...... :? Qu'est-ce qui pourrait changer cet état de fait ,à part un hiver 1963 que je ne souhaite à aucune plante d'ailleurs ,mais peut-être à certains bretons.....
Dommage......
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

LeFaysan25 a écrit :Eh oui Joachim ,même 10 fois le mot superbe peut laisser un breton indifférent,moi j'en suis sur le cul...... :? Qu'est-ce qui pourrait changer cet état de fait ,à part un hiver 1963 que je ne souhaite à aucune plante d'ailleurs ,mais peut-être à certains bretons.....
Dommage......
je suis de nature modéré et n'interviens jamais en cas d'échanges un peu polémiques, mais là..... les bras m'en tombent ??????,
Juste une question pour clore le débat, à quoi ça te sert d'écrire des trucs comme ça ?
je ne vois pas....Mis à part faire le Paon, ce qui n'est pas chose aisée quand on est qu'un faysan.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
malaga

Message par malaga »

la 2ème photo du princeps est sublime!
j'ai renoncé à ce palmier chez moi mais j'ai toujours plaisir à pouvoir en admirer ailleurs!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
basjoo29

Message par basjoo29 »

LeFaysan25 a écrit :Eh oui Joachim ,même 10 fois le mot superbe peut laisser un breton indifférent,moi j'en suis sur le cul...... :? Qu'est-ce qui pourrait changer cet état de fait ,à part un hiver 1963 que je ne souhaite à aucune plante d'ailleurs ,mais peut-être à certains bretons.....
Dommage......
La bave du crapaud....
concarnois

Message par concarnois »

Merci à tous pour vos commentaires encourageants et sympathiques!
Joachim a écrit :C'est superbe, superbe, superbe, superbe !
Tu veux que je continue?
superbe, superbe, superbe, superbe, superbe, superbe, superbe, :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Joachim! Mais je crains que les photos n'embellissent la réalité… En tout cas, ton enthousiasme me touche beaucoup. Et tu es bien sûr le bienvenu pour venir visiter le jardin...
mitch56 a écrit :bonjour
en dehors de toutes ces beautés une me laisse sur le c.. le phymosia...je sais pas comment tu fais... c est miraculeux de tenir ça en pleine terre chez nous
Merci Mitch! Je ne sais pas pour le phymosia. Est-il si fragile que cela? En tout cas, il pousse très vite et ne semble pas craindre les hivers pour l'instant. La floraison est très généreuse et longue et la couleur rouge sombre est très belle.
Dommage......
Je ne suis pas sûr de vraiment comprendre …. En tout cas, je ne souhaite à personne sur ce forum un hiver 1963…(que je n'ai d'ailleurs pas connu pour ma part). Les hivers derniers ont déjà beaucoup éprouvé la plupart d'entre nous. Lorsque la passion qui nous anime est mise à rude épreuve par des hivers rigoureux et lorsque nos chères plantes disparaissent en un éclair, le sentiment de perte est très douloureux. La Bretagne est pour le moment privilégiée mais je sais que l'on n'est pas à l'abri d'un hiver terrible qui transformerait nos jardins en champ de bataille…

Bon week end à tous
Bien cordialement
Concarnois
concarnois

Message par concarnois »

malaga a écrit :la 2ème photo du princeps est sublime!
j'ai renoncé à ce palmier chez moi mais j'ai toujours plaisir à pouvoir en admirer ailleurs!
Merci Malaga! En fait, ce princeps est planté dans une terre de bruyère et sa croissance semble devenir assez rapide. J'ai l'impression que le drainage du substrat a de l'importance mais à vrai dire je n'ai pas beaucoup de recul…L'acidité du substrat joue-t-elle? Je ne sais pas.
J'ai par ailleurs l'impression que tous les princeps ne sont pas semblables…
C'est bien dommage que tu aies renoncé. Peut-etre devrais-tu essayer une deuxième fois?
A bientôt

Concarnois
cheun

Message par cheun »

Dommage......
Je ne sais pas trop pourquoi tu dis cela? on ne te félicite pas beaucoup pour ton jardin? c'est vrai que moi je ne le fais pas mais j'en admire pas moins ton superbe jardin et parc si intéressant !! La jalousie? je ne crois pas, ton jardin vaut bien les nôtres!, peut être par rapport à l'actualité en Bretagne? tu en fais allusion à plusieurs reprises! Ne te méprends pas sur les raisons qui poussent les Bretons ou une partie à agir comme ça, n'écoute surtout pas les médias qui en donnent une vision très partiale et malhonnête sinon ignorante voire méprisante. On a pas attendu Paris pour faire de l'écologie, Combiwest, c'est une société de ferroutage crée par les industries agroalimentaires bretonnes pour exporter la marchandise produite et que la SNCF essaye de couler avec des méthodes mafieuses. La région Bretagne a acceptée de verser plus de 600 millions d'Euros pour le TGV en contrepartie d'une prolongation jusqu'à Brest, peu de régions ont payées autant! Le TGV s'arrêtera à Rennes.... et il y en a beaucoup comme ça!! Simplement les gens n'acceptent plus les "solutions" de Paris, surtout quand c'est de la corruption.....On veut l'autonomie comme les Landërs allemands, les régions espagnoles, italiennes, un vrai parlement comme en Ecosse ou au Pays de Galles, bref la démocratie quoi!! C'est une des revendications passée sous silence par les médias....
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
malaga

Message par malaga »

concarnois a écrit :
malaga a écrit :la 2ème photo du princeps est sublime!
Merci Malaga! En fait, ce princeps est planté dans une terre de bruyère et sa croissance semble devenir assez rapide. J'ai l'impression que le drainage du substrat a de l'importance mais à vrai dire je n'ai pas beaucoup de recul…L'acidité du substrat joue-t-elle? Je ne sais pas.
J'ai par ailleurs l'impression que tous les princeps ne sont pas semblables…
C'est bien dommage que tu aies renoncé. Peut-etre devrais-tu essayer une deuxième fois?
A bientôt

Concarnois
j'ai eu 3 échecs, dont un princeps en pot qui n'a pas souffert du gel mais dont les racines ont "fondu"! l'un des 2 en pleine terre (en pente) commençait à devenir beau et pousser nettement plus vite! :(
Je ne suis pas douée! :oops:

intéressante, cette idée d'utiliser de la terre de bruyère (certains pensaient qu'il aimait le calcaire) elle est pauvre et sèche vite!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum

Message par Palmetum »

eh le faysan tu petes les plumes :roll: :mrgreen: on va te remettre en voliere :lol:
jérôme boiziau a écrit :
Dommage......
je suis de nature modéré et n'interviens jamais en cas d'échanges un peu polémiques, mais là..... les bras m'en tombent ??????,
Juste une question pour clore le débat, à quoi ça te sert d'écrire des trucs comme ça ?
je ne vois pas....Mis à part faire le Paon, ce qui n'est pas chose aisée quand on est qu'un faysan.
1 faysan qui fait le paon :mrgreen: :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Non je ne prêchais même pas pour ma paroisse,une simple constatation.....Je suis personnellement comblé par l'intérêt inespéré
de pas mal de FDP...Le paon est un très bel oiseau mais un peu con je trouve...Je comprends tout à fait que mon jardin n'intéresse pas tout le monde vu sa faible palmicité!Et surtout rien à voir avec les événements actuels c'est un hasard.
A part,ça j'aime beaucoup la Bretagne son seul défaut étant d'être à mille bornes d'ici.....
araliaman

Message par araliaman »

Vive la Bretagne et vive les Bretons...une belle région avec des gens acceuillants, du caractère certes, mais je préfère un peuple vivant qui se défend comme les Bretons , qu'un troupeau de moutons qui se laisse tondre sans réagir :wink:
cheun

Message par cheun »

.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
pierre

Message par pierre »

araliaman: j'aime bien ton opignon ^^ ;) vive la Bretagne ;) et vive aussi la France et ces Doms-Toms :wink:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »