Désolé de vous répondre que maintenant, mais la foudre est tombée chez un de mes voisins

, je viens seulement de retrouver l'ADSL
fanaw a écrit :bravo stéphane, vraiment maginfique tous ces palmiers!!!
ton jubea et ton cerifera sont vraiment grandioses.
Et que de place restante, ca va etre terrible dans quelques années!!!
En voyant tes massifs, je crois que je vais également densifié mes talus car le rendu est vraiment sympas!!
Qui a dit que les palmiers ne poussaient pas vite en bretagne

Merci Stéphane
ARDWEN a écrit :Bravo, quels changements
Moi qui parcours vos posts depuis moins longtemps, j'ai encore en mémoire les photos du début de vos jardins et c'est comme cela que l'on se rend compte des changements et des évolutions.

C'est vrai que cela permet de relativiser, moi qui trouve qu'il ne change pas assez vite
palmagraine a écrit :Bonjour Stephking56 j'avais vue ton poste des que tu l'avais créer et je reviens de tomber dessus vraiment une belle évolution, il est vraie que les première années un jardin ne ressemble a pas grand chose...
Je voulais savoir si tu protège ton jubaea l'hiver et quelle température as-tu l'hiver?
merci de ta réponse

Oui mais avec une protection passive, mais je l'envisage que les premières années. J'ai eu -5°/-6°, mais surtout de la neige et qui est restée près d'une semaine. Voilà une photo
demeter a écrit :Trés , trés belle évolution depuis la plantation.
Par contre, l'image intitulée Colocasia gigantea est en fait un Alocasia calidora ( à hiverner en serre f roide ou en intérieur).
Mince tu es certain

, il a pourtant été acheté dans une pépinière qui en avait un en terre et qui sortait une feuille au printemps
Lami a écrit :Très beau jardin Setph, tes plantations sont élégeant et ton massif est très rafiné. Bonne continuation

Merci, je me permets à mon tour de te complimenter pour tes rocailles, je suis ton jardin de près car je commence de plus en plus à m’intéresser aux xérophytes

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.