PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
ebo

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par ebo »

Welcome cousin québécois :)
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Malord, je te souhaite la bienvenue parmi nous... :wink:
Isabelle
jean-marie

Message par jean-marie »

bonjour merci a isabelle pour son aide efficace et sa patience le petit nouveau habite aux sables d olonne 85 et passe une partie de son temps a semer des graines depuis environ 8 ans et ca pousse !jambou-jean-marie ( avec des tirets isabelle comprendra !)
Isagave

Message par Isagave »

Re bonjour Jean-Marie,

Cela fait plaisir de te voir enfin parmi nous...bienvenue sur le forum... :wink:
Isabelle
ebo

Message par ebo »

Aloha Jean-Marie!
stéphane26

Message par stéphane26 »

salut tout le monde !

Je suis de Valence (26) et je m appelle stéphane ... d où mon pseudo :D :wink:
Je suis plus que novice dans la culture des palmiers mais j ai toujours adoré cela !
J ai un Trachycarpus fortunei (merci isa pour l identification de mon palmier ! ben oui ... tellement novice que je ne connaissais pas l espece :shock: :D ).
Je devrais planter plusieurs Trachycarpus fortunei d ici peu.
Que dire sinon ... que je suis bien content d avoir decouvert ce forum et qu après quelques plantations, je compte bien moi aussi me mettre aux semis et autres :D

ps : pour info, suite à  un projet de la ville de valence qui date de quelques années les palmiers poussent un peu partout sur les lieux publics ici :D et normalement ce n est qu un début :D :D :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue Stéphane... :wink:
Isabelle
antho

Message par antho »

Bonjour Stephane et bienvenue cher voisin parmi nous.

Tu pourras nous montrer tes decouverte palmistiques à  valence.
stéphane26

Message par stéphane26 »

antho :
Tu pourras nous montrer tes decouverte palmistiques à  valence.
Ok pas de probleme, dès que je me promène en ville avec mon numérique je fais cela !
... mais enfin faut pas s attendre à  des merveilles non plus ... les palmiers sont jeunes et petits et il n y en a pas encore partout ... même si dans les prochaines années cela devrait etre le cas si pas de changement dans les projets de la ville !

Si ca fait longtemps que tu n es pas passé à  valence antho ... il y en a place aristide briand (le parking de la caisse d epargne face à  l ancien parking du championnet) et quelques uns par ci par là  ...
Le projet s il se concretise comme cela est prevu depuis quelques années ... c est des palmiers tout le long des boulevards de valence. :D :D
antho

Message par antho »

si, si, je les connais bien les palmiers de valence, mais peut etre que tu nous en fera connaitre d'autres....
soleil29

Message par soleil29 »

Bonjour,

juste un petit mot pour dire que j'ai un peu de mal à  comprendre les commentaires en anglais, car je n'en n'ai jamais fait d'ailleur je ne suis toujours pas sur que vous recevrez ce petit mot

je fais surement parti d'une minorité et j'en suis désolé

cordialement, un grand bonjour de la bretagne

JM Burel
Domi

Message par Domi »

soleil29 a écrit :Bonjour,

juste un petit mot pour dire que j'ai un peu de mal à  comprendre les commentaires en anglais, car je n'en n'ai jamais fait d'ailleur je ne suis toujours pas sur que vous recevrez ce petit mot

je fais surement parti d'une minorité et j'en suis désolé

cordialement, un grand bonjour de la bretagne

JM Burel

Bonjour JM, et bienvenue

Regardes le post ci-dessous et tu devrais avoir la version en français !!Image
A+,

Domi.

nanday57 a écrit :
Domi a écrit :C'est écrit au dessus de "Reprise du forum" Image
Pour toi comme c'est en anglais c'est : "User control Panel", tu cliques là  -dessus puis tu vas dans "board preferences" puis "my language" et là  tu choisis "français"
Isa, je viens de réaliser que pour toi aussi c'était écrit en anglais, suis-je bête !!!

Domi.
Merci Domi et Isa pour le tuyau
ebo

Message par ebo »

Bienvenue JM!
vitamine

Message par vitamine »

salut tout le monde !

J"habite en région parisienne (berk berk berk) depuis 2006, mais j'ai toujours vécu a Valence (26) (ville que j'adore!) J'ai du quitter ma Drôme natale pour le boulot ! (ah la Drôme, quel beau département !!!)

J'ai pour objectif de revenir sur Valence dans 5/6 ans, voir 7 au pire...d'ici la, ben je patiente ( je retourne sur Valence 3 fois par an pour les vacances...)

Les palmiers, ca m'a toujours fais réver ( soleil, mer, la plage,les îles... ),

Je suis completement novice , mais je commence a m''y interresser! J'ai acheté 2 Trachycarpus fortunei (acheté en grande surface), que j'ai mis sur ma terrasse, dans le 94.

Je vais essayer de me prendre d'autres palmiers (d'autres espèces), car quand je vais revenir sur Valence dans 5/6/7 ans, ben jai pour projet d'acheter ou de faire contruire une maison, et d'avoir un beau jardin avec pleins de beau palmiers !

Je suis content d'avoir découvert ce forum, car c'est une véritable mine d'or pour tout savoir sur les palmiers, et autres plantes exotiques !

Marc
ebo

Message par ebo »

Hello Marc et bienvenue! Bon courage pour ton séjour en région parisienne (pour avoir vécu 11 ans à  Paris, dis toi qu'il y a pas mal de trucs positifs à  faire quand même dans le coin)!
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »