(B) Mon jardin made in Belgium
- butia33
Re: Mon jardin made in Belgium
Très classieux, les miens , ils ont plutôt un coté "bidonville". 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Aunordunord
Merci pour vos compliments pour l'abri... A part les 4 poteaux principaux, ça n'est que de la récup et un peu de boulot 

- Aunordunord
- swkotor2
Magnifique tes sujets!!! Et je compte bien aller faire un tour chez palmhunter quand je vois ce que tu y as trouvés... magnifique!!! Si tout tes sujets survivent je suivrai ton exemple et tenterai l'extérieur (pour l'instant j'ai ces sortent de palmier en pleine terre mais sous serre... et ils commencent a manquer de place...)
Je tiens ton post a l'oeil!!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- mick_madinina
Salut,
Trés chouette ! Est il démontable ? ou le laisses tu en permanence ?
A+
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu pourrais installer des plaques poly. ou du voile d'hivernage sur les côtés en laissant une ouverture en bas, ça serait encore plus top. 

Eric.
- Aunordunord
Ne t'emballe pas tropswkotor2 a écrit :Magnifique tes sujets!!! Et je compte bien aller faire un tour chez palmhunter quand je vois ce que tu y as trouvés... magnifique!!! Si tout tes sujets survivent je suivrai ton exemple et tenterai l'extérieur (pour l'instant j'ai ces sortent de palmier en pleine terre mais sous serre... et ils commencent a manquer de place...)

Ils seront en pleine terre, oui, mais il me faudra protéger chaque année le brahea armata, très souvent protéger le butia, et souvent le jub.
C'est le prix à payer pour profiter des palmiers là où nous vivons, mais ça tu le sais déjà cher compatriote

Modifié en dernier par Aunordunord le 05 mars 2012 17:25, modifié 1 fois.
- Aunordunord
Mes voisins m'adorentcivodulbx a écrit : tu n'as pas de souci avec les voisins à cause de la haie de bambous ?

- Aunordunord
Je le monte en novembre et l'enlèverai complètement en mars/avril selon la météo.mick_madinina a écrit :
Trés chouette ! Est il démontable ? ou le laisses tu en permanence ?
A+
Là c'est juste la "protection d'automne".BLACHERE Eric a écrit :Tu pourrais installer des plaques poly. ou du voile d'hivernage sur les côtés en laissant une ouverture en bas, ça serait encore plus top.
Le soleil, bas en cette saison, donne encore sur les palmiers. La protection va évoluer.

- fanaw
Belle évolution!!
et superbes palmiers!!
tu as rajouté des plans de bambous ou c'est simplement les rejets qui ont poussé?
c'est quelle sorte de bambou?
stéphane

- Aunordunord
fanaw a écrit : Belle évolution!!
et superbes palmiers!!
tu as rajouté des plans de bambous ou c'est simplement les rejets qui ont poussé?
c'est quelle sorte de bambou?
merci

Ce sont des rejets que j'avais plantés en masse, plus 5 ou 6 grandes cannes d'environ 5 mètres.
Variété des plus classique: Phyllostachys Aurea
- swkotor2
Aunordunord a écrit :Ne t'emballe pas tropswkotor2 a écrit :Magnifique tes sujets!!! Et je compte bien aller faire un tour chez palmhunter quand je vois ce que tu y as trouvés... magnifique!!! Si tout tes sujets survivent je suivrai ton exemple et tenterai l'extérieur (pour l'instant j'ai ces sortent de palmier en pleine terre mais sous serre... et ils commencent a manquer de place...)
Je tiens ton post a l'oeil!!![]()
Ils seront en pleine terre, oui, mais il me faudra protéger chaque année le brahea armata, très souvent protéger le butia, et souvent le jub.
C'est le prix à payer pour profiter des palmiers là où nous vivons, mais ça tu le sais déjà cher compatriote![]()
Le Jubaea ne vient pas de chez Palmhunter, je l'ai eu pour 35 euros !!! sur ebay allemagne.
Par contre, si un beau Brahea t'intéresse, n'attends pas trop !
Le mien m'a coûté 145 euros chez Marc Devrome. Franchement, c'est donné !
Surtout que celui que j'ai reçu dépasse toutes les mensurations annoncées pour celui qu'il vend à 490 eur.
Soit il me "remercie" pour mes nombreux achats de cette année, soit il s'est trompé.
Et très franchement, il est beaucoup plus beau en vrai que sur photo.
Effectivement à ce prix là c'est donné! J'ai un brahea dans ma serre qui se porte a merveille et j'ai investit il y a deux semaines dans un grands jubea a 95 euros venant de chez canna&banana une très chouette adresse si tu ne la connais pas!
Mais ma prochaine excursion (l'année prochaine sans doute) sera palmhunter que je ne connais pas

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

- Aunordunord
Superbe le trachy, il resiste vien une fois "epluché" ??
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/