SEPTEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: SEPTEMBRE 2011

Message par Michel Greco »

Ber a écrit :Oui c'est flagrant ! :shock:

N'aurais-tu pas une photo de la chaine pyrénéenne ? Vois-tu ce panorama de chez toi ?
Oui je les vois, je suis à 25 km des premières montagnes au plus près.
Je peux voir une section d'environ 140 km de la chaine, soit les principaux pics des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, et un petit bout de l'Aragon.
La crête frontière est au plus près à 60 km à vol d'oiseau.
Voici un aperçu de que ça donne.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Vienne, à 13h51 soleil, temp 25.1°, vent nul, déjà 1° de plus qu'annoncé par MF
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

tu dois vraiment avoir un climat local favorable.
à la même heure il fait 23°C à Lyon et 25°C à Montélimar.
tu es sûr de ne pas avoir mis ta sonde 100km plus au sud? :lol: je plaisante :wink:

Beau temps chaud et sec
27°C à 14H en hausse. les plantes poussent mieux qu'en juillet-aout!
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai deux sondes une à l'est 26,5° l'autre à l'ouest 27,3° toutes les 2 sont à l'ombre à 1,6m du sol, j'ai
plus de sonde mur nord :!: :wink: à la vitesse ou la temp monte on va finir en maxi à 28° ou 29° pas
mal pour septembre. autre erreur MF le vent il n'y a pas un pet d'air, je viens d'aller sur le site MF aujoud'hui 25° belles éclaircies!!! vent nord 10km/h rectifié car hier soir c'était 24° et 50km/h de nord. j'adore leurs prévisions au fil de l'eau, comme dit mon épouse je fais aussi bien en regardant par la fenêtre :!: :!: :lol: :lol: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

ah, ça y'est tu a dégagé la sonde du mur nord ! :wink:

Bon, pour info, sous abri ne veut pas dire à l'ombre. Une sonde dans les règles de l'art doit être placée sur un terrain dégagé (donc au soleil) mais dans un abri ventilé (donc à l'ombre) :lol: à 1m50 au dessus d'un sol gazonné de préférence.

Pour résumer, elle est à l'ombre dans son abri, qui lui est au soleil :wink:

Tu as un grand terrain, je suis sûr que tu va finir par trouver ça chez toi, veinard :wink: Chez moi, c'est tout petit. En été ça va, l'abri est à peu près au soleil, mais en hiver, il est quasiment toute la journée à l'ombre des grands cèdres de mon voisin :(
Ber

Message par Ber »

Michel Greco a écrit :

N'aurais-tu pas une photo de la chaine pyrénéenne ? Vois-tu ce panorama de chez toi ?
Je peux voir une section d'environ 140 km de la chaine, soit les principaux pics des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, et un petit bout de l'Aragon.
Image
Merci pour cette belle image Michel, quel bonheur de pouvoir voir ça de chez soi !
:D
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :ah, ça y'est tu a dégagé la sonde du mur nord ! :wink:

Bon, pour info, sous abri ne veut pas dire à l'ombre. Une sonde dans les règles de l'art doit être placée sur un terrain dégagé (donc au soleil) mais dans un abri ventilé (donc à l'ombre) :lol: à 1m50 au dessus d'un sol gazonné de préférence.

Pour résumer, elle est à l'ombre dans son abri, qui lui est au soleil :wink:

Tu as un grand terrain, je suis sûr que tu va finir par trouver ça chez toi, veinard :wink: Chez moi, c'est tout petit. En été ça va, l'abri est à peu près au soleil, mais en hiver, il est quasiment toute la journée à l'ombre des grands cèdres de mon voisin :(
Abri ventilé doit être en air extrait, car en air insufflé on rajoute la chaleur du ventilo :!: :!: Au fait il
fait quoi à Lyon 5e :?: :?: Je suis sur que l'abri fait grimper la temp même s'il est blanc faudrait vérifier avec un sonde juste à coté mais à l'ombre :lol: :lol: :lol:
bon je retourne piquer une tête je profite un max car ça ne va pas durer!! je suis un adorateur de la flotte 'pas dans mon verre', du soleil, et du vent 'windsurf' :!: :!: :wink: :wink: le siège devant le PC est trempé ma femme va crier :!: :!: :!:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

30°C atteints, l'hiver n'est pas encore là :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Tu as un grand terrain, je suis sûr que tu va finir par trouver ça chez toi, veinard :wink: Chez moi, c'est tout petit. En été ça va, l'abri est à peu près au soleil, mais en hiver, il est quasiment toute la journée à l'ombre des grands cèdres de mon voisin :([/quote]

Je ne suis pas si veinard que ça, je suis seulement esclave :( de cette propriété, l'avantage chez moi
c'est que les cèdres je peux les couper, passé un temps j'avais mis une sonde sur celui que je viens de
tronçonner elle ne voyait jamais le soleil je l'avais bien évidement clouée au Nord :wink: Au fait si tu
veux venir au chaud soleil de Vienne 8) il y a plein de terrains qui se libèrent autour de chez moi :!: :!: :!: sur le plateau vue tous azimuts des Alpes au pilat :!: :!: :wink: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Son on me le donné, je prendrai sans hésiter. Sinon, chez moi 28.1 de maxi pour aujourd'hui'hui.
:D
Montagnard

Message par Montagnard »

Michel Greco a écrit :

Image
Superbe panorama! Dans un premier temps, je me suis dit que c'était incroyable de voir de la neige si bas sur les pyrénées actuellement avec ces masses d'air si douces que l'on a depuis un bon moment, mais à priori cette photo semble être du début de printemps, de nombreux arbres n'ayant pas encore leur feuillage?
C'est vraiment étonnant, cette limite nuageuse au pied de la chaine pyrénéenne, la météorologie vue d'en haut (de très très haut!), c'est quand même très intéressant!
palmvienne

Message par palmvienne »

ici maxi 28°, mais c'est samedi que ça va cogner, 32° prévu par MF :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Montagnard a écrit : Superbe panorama! Dans un premier temps, je me suis dit que c'était incroyable de voir de la neige si bas sur les pyrénées actuellement avec ces masses d'air si douces que l'on a depuis un bon moment, mais à priori cette photo semble être du début de printemps, de nombreux arbres n'ayant pas encore leur feuillage?
C'est vraiment étonnant, cette limite nuageuse au pied de la chaine pyrénéenne, la météorologie vue d'en haut (de très très haut!), c'est quand même très intéressant!
En effet, cette photo a été prise un 17 avril après des chutes de neige tardives. La neige descend vers 1000 m sur cette photo.
Actuellement il n'y a pas un poil de neige visible même si des chutes de neige sporadiques peuvent se produire en été à haute altitude.
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :ici maxi 28°, mais c'est samedi que ça va cogner, 32° prévu par MF :wink:
notez que pour aujourd'hui on devait avoir 26° et couvert :?: :?: :?:
et on a eu grand soleil et 28° :!: :!: :?
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
Michel Greco a écrit :

Image
Superbe panorama! Dans un premier temps, je me suis dit que c'était incroyable de voir de la neige si bas sur les pyrénées actuellement avec ces masses d'air si douces que l'on a depuis un bon moment, mais à priori cette photo semble être du début de printemps, de nombreux arbres n'ayant pas encore leur feuillage?
Photo sans téléobjectif :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »