Je pourrais avoir plus mais mon but c'est de faire des tests avec des vegetaux que je ne peux avoir ici et que j'aimerais avoir a Carry
Par ex j'y teste plus de 20 palmiers L'endroit,deja tres favorise est mis au sec,et j'ai tout ouvert sur l'avant,avec des thermo partout,pour faire descendre les T°de -4° au fond jusqu'a -6° a l'entree
Tant que les T° ne descendaient pas trop j'ai laisse ouvert Quand la VDF a provoquee les T° donnees plus haut,j'ai referme avec du plasti bulle,limitant la penetrat° du froid et des la fin de la VDF j'ai reouvert
Une sorte de "simili zone 9"
Bien sur j'ai sacrifie certaines plantes,d'autres sont severement touchees mais il y a aussi des surprises
C'etait le prix a payer pour faire cette observat°:
-La comparaison de la vitesse de degradat°
-La vitesse de reconstitut° des plantes touchees etc...
Je ferai le bilan avec photos plus tard
Voici l'evolut° de mon Ceiba,je suis oblige de le tailler tres souvent mais il reagit bien,ça l'empeche de monter et ça le trapuise (verbe trapuiser)
Enorme consommateur d'o...ici il n'est pas deçu
Harry, je crois que tu dois deja réfléchir a ton cachet pour ton prochain rôle dans Mission impossible.
Certes, on n'admire pas encore ses fleurs magnifiques et ses fruits cotonneux, mais rien que la vue de son tronc caractéristique laisse deviner tout le potentiel de ton Chorisia.
Qui peut m'aider? Sur mes 2 Chorisia, Les feuilles se fanent la journée pour redevenir normales le soir jusqu'au matin. C'est l'arrosage qui est en défaut?
Tricho bridgesii
Mon Ceiba,lorsqu'il etait en terre,faisait pareil quand il faisait chaud,je l'arrosais et il remontait les feuilles
Si tu es en pot et qui plus est a Carry,il doit chauffer du container et souffrir,vu les T° de ouf que vous avez depuis ...
C'est certainement les conditions climatiques actuelles (vent du nord desséchant)et le fait qu'ils sortent peut être d'une serre.
L'alimentation racinaire n'est pas suffisante par rapport à l'évapotranspiration, tu peux essayer le bassinage du feuillage la journée même si c'est une plante de région semi aride il lui faut un temps d'adaptation à de nouvelles conditions.
Il y a de nombreux et grands Chorisias au Val Rahmeh, hier lors de ma visite j'ai même vu quelques fleurs semblables à celle de coton !
C'est très beau, je vais essayer d'en trouver un