Je me pose souvent la question.... et je crois que je suis arrivé au niveau de ce qu'on rencontre au Canada où, par exemple, le BIO subit un très net recul (>30%) depuis 1 an... A force de nous bassiner qu'il faut faire ceci ou cela pour telle ou telle raison, eh bien certains saturent...manuvericel a écrit :... simplement je ne comprends pas qu'on ne veuille pas se poser la question des conséquences de notre consommation.
Moi par exemple, je sature du Bio... je sature du "Il faut penser français"...

Que voulez-vous, à goût égal, je suis du style à préférer la salade pas bio avec des pesticides aux salades pleines de limaces qu'il faut laver 5 fois (Il faut savoir économiser l'eau

Concernant nos cousins allemands, c'est très bien pour eux... mais désolé, cela ne me poussera pas à acheter français sous prétexte qu'il faut soutenir l'économie française...

C'est sympa aussi de savoir qu'on fait vivre des pays étrangers... C'est chacun son tour... avant ils avaient rien et on produisait tout ... ils étaient obligés de se tourner vers nous... eh bien à présent, c'est l'inverse qui arrive... Cela ne me dérange nullement...