A la demande de Vivi, défouloir contre le froid
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: A la demande de Vivi, défouloir contre le froid
Aaaah ! Merci de m'avoir éclairée et je vous restitue votre rhum. A votre santé. 

-
C'était le but premier de cette mise au point.Vivi a écrit :... et je vous restitue votre rhum. A votre santé.

Eh oui, obligés de raconter n'importe quoi pour sauver notre rhum...Vivi a écrit :Aaaah ! Merci de m'avoir éclairée et je vous restitue votre rhum. A votre santé.

on veut voir les ppgirls pour nous rechauffer 1 peuDomi a écrit :Moi non plusmalaga a écrit :J'ai aussi viré à l'orange: le gel, sans doute!
Domi, je ne savais pas que tu étais un rappeur!
Le froid sans doute, même si ça veut rien dire(ou des séquelles des US a avoir trop vu de pompon girls !
)

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

metamorphose a écrit :Joyeux anniversaire ! Ba - Cra - craaaaaaaaa ! Croustibat' qui peut te bat' ?

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
Pourquoi ne pas ingerer cet alcool soi meme,plutot que de le martyriser avec le froid
A partir d'une certaine dose,plus de degat du froid,plus de protec,tout les palmiers renaissent
A partir d'une certaine dose,plus de degat du froid,plus de protec,tout les palmiers renaissent
- Mbokaja
Merci de ton explication sur le pouvoir "tampon" de l'eau Michel elle est trés claire c'est en gelant facilement que l'eau absorbe le froid et restitue ses calories, on peut par exemple utiliser une grande réserve d'eau dans une serre hors gel pour limiter la baisse des températures l'eau même froide sert de radiateur.
L'eau en aspersion apporte des calories qui empèche le gel même si il se forme une couche de glace trés esthétique
sur les bourgeons et les bois de la vigne,par contre les jours suivants cet exés d'humidité peu accentué le gel.
Il y a déja qq années que je n'utilise plus le système car la période première feuilles n'est plus suivi de gels ...ha! la météo je sais que ça reviendra et le système est toujours au garage
La méthode que tu cites je l'utilise en protection de mes 46 pieds de raisin de table quand un gel est annoncé aprés que la vigne ai débourré, je fixe sur le dernier fil de fer du palissage un tuyau G.à.G avec des micros asperseurs de serre plombés et je surveille le thermométre en fin de nuit pour la mise en route.Michel Greco a écrit : L'arrosage permanent est une technique valable, c'est pratiqué en Floride sur les cultures sensibles comme les agrumes. Il est étonnant de voir les asperseurs en route, et dessous les arbres prisonniers d'une gangue de glace, oui, mais à 0°, T° de la glace fondante.
L'eau en aspersion apporte des calories qui empèche le gel même si il se forme une couche de glace trés esthétique

Il y a déja qq années que je n'utilise plus le système car la période première feuilles n'est plus suivi de gels ...ha! la météo je sais que ça reviendra et le système est toujours au garage

- palmvienne
Il faut utiliser des fluides eutectiques, qui ont une grande enthalpieVivi a écrit :Puisque vous parlez d'alcool, j'ai une question suite aux recommandations de Michel Greco concernant les bouteilles d'eau à placer dans les protections de plantes en abri clos.
L'alcool gelant à des températures bien inférieures à l'eau, ne devrait-on pas aussi mettre une ceinture de bouteilles de rhum (désolée ces Messieurs si je vous en pique quelques unes) autour des stipes de palmiers dans leurs abris ?
http://www.linternaute.com/science/scie ... cool.shtml
Merci d'éclairer ma lanterne.

Comme eau + sel ? C'est bien juste ? Alors, bouteilles d'eau salée ?
Je viens même de voir : munitions a l'uranium appauvri dans la catégorie.

- palmvienne
En gros c'est un peu cela, dans le domaine frigorifique, on utilise l'éthylène glycol, dans des plaques eutectiques.Vivi a écrit :Comme eau + sel ? C'est bien juste ? Alors, bouteilles d'eau salée ?
Le napalm donne aussi d'assez bons résultats

- Mbokaja
j'en veux pour preuvePierre31 a écrit :Le napalm donne aussi d'assez bons résultats
http://www.youtube.com/watch?v=1b26BD5K ... re=related
C'est précisément l'image que j'avais en têteMbokaja a écrit :j'en veux pour preuvePierre31 a écrit :Le napalm donne aussi d'assez bons résultats
http://www.youtube.com/watch?v=1b26BD5K ... re=related

des bouteilles d'eau salée pourraient avoir plus de pouvoir qu'une grande étendue d'eau salée....la mer? -10° au Touquet, hier????
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Hier, je voulais leur emprunter quelques bouteilles de rhum, mais ça n'a pas marche