"champ" de citrus.
- LisaNicole
Re: "champ" de citrus.
Palmetum, tu veux dire une photo c'est ca ? Si tu veux m'envoyer ton email en prive je t'en enverrai une.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Comme promis, voici quelques photos.
Les citrus n'ont pas encore pousse cette année comme je l'esperai. Apres avoir replante plus eleve la plupart des plants, je suis en galère constante avec des taupes qui creusent partout ! Si quelqu'un connait comment les supprimer je suis preneuse. Certains plants ont une maladie que je ne connais pas mais je vais contacter ce jour un expert qui va je l'espère éclairer ma lanterne et me fournir les elements nécessaires pour y remédier.. Ajoute a cela notre été n'a pas été aussi chaud que les précédents. Nous ne sommes alles que très rarement au dessus de 35 degrés. Beaucoup, beaucoup de pluie … un total de 66+ inches cad 1m60 + de janvier a sept. et depuis grande sécheresse.

Recolte pour 2013 :
Brown Select Satsuma a été le meilleur plant de tous et nous donne une bonne vingtaine de mandarines cette saison…bien que "l'arbre" soit très petit ! Absolument délicieuses !
Autrement 1 ou 2 oranges, quelques citrons.

J'ai eu plus de chance avec les bananiers (qui adorent l'eau !) et qui m'ont donne 5 bunches cette année !
Lisa
Les citrus n'ont pas encore pousse cette année comme je l'esperai. Apres avoir replante plus eleve la plupart des plants, je suis en galère constante avec des taupes qui creusent partout ! Si quelqu'un connait comment les supprimer je suis preneuse. Certains plants ont une maladie que je ne connais pas mais je vais contacter ce jour un expert qui va je l'espère éclairer ma lanterne et me fournir les elements nécessaires pour y remédier.. Ajoute a cela notre été n'a pas été aussi chaud que les précédents. Nous ne sommes alles que très rarement au dessus de 35 degrés. Beaucoup, beaucoup de pluie … un total de 66+ inches cad 1m60 + de janvier a sept. et depuis grande sécheresse.

Recolte pour 2013 :
Brown Select Satsuma a été le meilleur plant de tous et nous donne une bonne vingtaine de mandarines cette saison…bien que "l'arbre" soit très petit ! Absolument délicieuses !
Autrement 1 ou 2 oranges, quelques citrons.

J'ai eu plus de chance avec les bananiers (qui adorent l'eau !) et qui m'ont donne 5 bunches cette année !
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
Bonjour Lisa,
Merci pour cet update.
j'espères que ta santé va mieux !
Effectivement on voit que les agrumes ont les pieds dans l'eau
. Pourtant le sol à l'air sableux (drainant). Peut être le sous sol est il totalement saturé vu les quantités de pluie ?
Autre chose, tu dis que certains plans ont une maladie ? Tu veux parler de chlorose plutôt, non ? Avec des photos de ces plans on pourrait peut être t'aider à diagnostiquer quelque chose.
Sinon je suppose que tu connais le forum US citrus growers, sur lequel tu pourrai être conseillée.
Ensuite, question de curiosité, je crois voir (derrière le butia sur la photo 2) quelques uns des bananiers, il ont l'air panachés ?
Franck
Merci pour cet update.

j'espères que ta santé va mieux !

Effectivement on voit que les agrumes ont les pieds dans l'eau

Autre chose, tu dis que certains plans ont une maladie ? Tu veux parler de chlorose plutôt, non ? Avec des photos de ces plans on pourrait peut être t'aider à diagnostiquer quelque chose.

Ensuite, question de curiosité, je crois voir (derrière le butia sur la photo 2) quelques uns des bananiers, il ont l'air panachés ?
Franck

- LisaNicole
Bonjour Franck,
Desolee pour le retard apporte a ma réponse. Oui je me remets tout doucement. Mais pas autorisee a faire quoi que ce soit avant le mois prochain. Dur, dur.
Le sol ou les citrus sont plantes est très sableux/drainant. Le problème observe ici c'est qu'en fait nous n'avons jamais une petite pluie fine qui tombe doucement permettant une absorption lente mais sure.
Quand il pleut c'est un déluge presque a chaque fois.
Donc le sol lui ne peut pas absorber aussi vite, en particulier quand il est très sec. Tu as certainement eu cette expérience aussi en essayant d'arroser un pot sec.
Les problèmes citrus rencontres sont scales et aussi ces "leaf mining" avec distorsions des feuilles…en voici un exemple…

Affreux n'est-ce pas ! Que faites vous en France pour ce genre de chose ?
En ce qui concerne les bananiers, ils ne sont pas panaches. Je peux faire un post spécial avec leur photos si vous voulez.
Fin de saison, manque de potassium qui a probablement été emmené au loin par les pluies aussi.
Lisa
Desolee pour le retard apporte a ma réponse. Oui je me remets tout doucement. Mais pas autorisee a faire quoi que ce soit avant le mois prochain. Dur, dur.
Le sol ou les citrus sont plantes est très sableux/drainant. Le problème observe ici c'est qu'en fait nous n'avons jamais une petite pluie fine qui tombe doucement permettant une absorption lente mais sure.
Quand il pleut c'est un déluge presque a chaque fois.
Donc le sol lui ne peut pas absorber aussi vite, en particulier quand il est très sec. Tu as certainement eu cette expérience aussi en essayant d'arroser un pot sec.
Les problèmes citrus rencontres sont scales et aussi ces "leaf mining" avec distorsions des feuilles…en voici un exemple…

Affreux n'est-ce pas ! Que faites vous en France pour ce genre de chose ?
En ce qui concerne les bananiers, ils ne sont pas panaches. Je peux faire un post spécial avec leur photos si vous voulez.
Fin de saison, manque de potassium qui a probablement été emmené au loin par les pluies aussi.
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
c est la tordeuse
1 ami les controle en appuyant
tuer
sur la larve dans son tunnel
comme ca il n applique pas de prod chimiques 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- LisaNicole
Bien j'ai regarde très souvent de très près sous ces feuilles et je n'ai rien vu 
Lisa

Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
c'est la mineuse qui est à l'intérieur de feuille et qui fait des galeries, on peut la voir sur le dessus de la feuille.
Il faut enlever les feuilles atteintes et les brûler
Il faut enlever les feuilles atteintes et les brûler

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Bacillus thuringiensis devrait fonctionner, non ? Je ne connais pas le nom commercial aux USA. Ici on le trouvait sous le nom Bactospéine. Utilisable en jardinage bio si je me souviens bien.
Good luck Lisa.
Franck
Good luck Lisa.
Franck

- LisaNicole
Gilles as tu toi meme des citrus et si oui crois tu qu'il te soit possible de faire une photo stp ?
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Franck, bacillus thure. est vendu ici sous le nom de Dipel je crois.
Je vais regarder dans mes produits demain et il est possible que j'en ai... mais en poudre
Merci
Lisa
Je vais regarder dans mes produits demain et il est possible que j'en ai... mais en poudre
Merci

Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
Je ne t'avais pas remercié pour les photos Lisa. Ça fait effectivement un beau verger , mais il faut le temps que les plantes s'implantent... et dans ton sol drainant c'est peu être pas évident.
- LisaNicole
Pas de problemes Antho. Esperons que l'annee prochaine sera une meilleure annee ! 
Merci de ton interet.
Lisa

Merci de ton interet.
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Lisa,LisaNicole a écrit :Gilles as tu toi meme des citrus et si oui crois tu qu'il te soit possible de faire une photo stp ?
Ce n'est pas si facile de cultiver des citrus sur la côte d'azur, contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'ai beaucoup de difficulté avec ces plantes qui demandent beaucoup d'attention, énormément d'eau en été et qui choppent tous les parasites qui existent!
De plus mon terrain étant infesté de fourmis d'argentine qui adorent les agrumes et en profitent pour élever toutes sortes de cochenilles et puceron cela ne facilite pas la tache. J'ai un seul agrume présentable le voici en fruit en ce moment, citron panaché.

Ciao.
Modifié en dernier par gilles06 le 07 déc. 2013 21:32, modifié 1 fois.

-
Gilles, ce n'est pas la première fois que je te fais remarquer que tes photos sont beaucoup trop grosses, sans aucun effet.
STP réduis-les.
STP réduis-les.
-
Désolé Michel mais je n'arrive pas...
Enlève les, ce n'est pas grave
Enlève les, ce n'est pas grave