On sait bien qu'il a fait tres froid en cote bleue cette annee,j'y suis alle apres la vdf et les draps s'en souviennent,pardon,et les plantes limites,voir meme pas limites du tout dans le coin l'attestent

En gros c'est l'hiver a oublie En tout cas moi qui emmenage a Ensues en aout,je ferais quasiment comme si

Meme dans les poches microclimatisees,je dirais inferieur a -5°,ce qui,je l'avoue ne correspond guere aux plantes que Gerard nous montre plus haut

Donc je ne sais pas

. Pour le cactus on peut voir quelques nécroses sur les têtes. J'en ai alors deduis qu'il était dehors pendant la vdf. Son exposition a dû très certainement l'aider. Il est sur un flan, plein sud collé à un batiment.
 . Pour le cactus on peut voir quelques nécroses sur les têtes. J'en ai alors deduis qu'il était dehors pendant la vdf. Son exposition a dû très certainement l'aider. Il est sur un flan, plein sud collé à un batiment.   Gérard, merci pour l'identification.
 Gérard, merci pour l'identification.   ceratostigma willmotianum rabote a marseille
 ceratostigma willmotianum rabote a marseille