nos passions

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: nos passion

Message par Michel Greco »

Palmetum a écrit :
Michel Greco a écrit :J'aime aussi les voitures, les grosses cylindrées, les belles sonorités, les performances. j'en ai possédé. J'ai longtemps avec un copain collectionné et bricolé avec passion aussi des anciennes des années 50/60, de tout type, de la petite populaire française à la grosse américaine, j'ai roulé avec certaines aussi.
Quand j'ai acheté la maison j'ai vendu ce qui me restait mais ma voiture de tous les jours agée de 22 ans est en train de devenir une voiture de collection, et je n'ai pas l'intention de la remplacer.

Mon autre passion a été pendant 20 ans la montagne: essentiellement de la randonnée d'été en haute montagne. Un jour j'en ai eu marre de grimper. Plutôt que de rechercher les glaciers et les neiges éternelles, j'ai commencé à lorgner de plus en plus vers les régions chaudes et les palmiers.
michel tu peux nous citer des models :roll: j aime aussi les gros cubes anciennes comme nouvelles :wink:

Par exemple Jaguar XJ 6, Daimler Double-Six, Ford Fairlane 500, deux Simca Chambord, Simca Régence, Citroën 11 commerciale, Opel Kapitän, Panhard Dyna, Renault 5 Alpine Turbo, Mercedes 280 SE, Peugeot 205 GTI Griffe (l'actuelle)

Mon copain en avait 3 fois plus que moi, des américaines, Cadillac Fletwood, Ford Thunderbird, Chevrolet Impala, De Soto, quelques Jaguar et Mercedes de diverses époques, des françaises diverses comme Salmson S 4, Simca coupé Plein Ciel, Citroën DS de la première époque (rare) et j'en passe, et une Ferrari 365 GT 2 + 2.
pilou

Message par pilou »

@ Michel : As-tu connu le Musée de l'Automobile à Pantin (région parisienne) ?
butia33

Re: nos passions

Message par butia33 »

En plus du jardinage, j'ai pratiqué la chasse jusqu'à trente ans (petite passion), j'ai vendu mon fusil pour m'acheter un vélo et j'ai pédalé jusqu'à cinquante ans (ce fut une grosse passion) et par un hiver pluvieux j'ai complètement décroché et depuis je danse (de préférence en couple de la country, yeeeha :D ).
Il y a aussi les passions récurentes, dans le désordre, la cuisine, la BD, la musique rock outre-atlantique (années 70, après, le temps s'est arrété :wink: ), et les westerns (fan de John Wayne).
Depuis peu s'est rajouté la moto (seulement 125 n'ayant pas le gros cube).
J'avais raté ce post et en le reprenant depuis le début, je me suis dit, qu'il y avait vraiment deux sujets de discussion à éviter : la chasse et la corrida. :lol:
Pascal

Let the good time roll
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ma passion de longue date, c'était le vélo (j'ai fait quelques années de competition sur route, puis j'ai tout arrêté quand j'ai rencontré ma femme). Je me suis remis très récemment au vélo (VTT cette fois) avec mon fils aîné qui semble accrocher.
De plus, depuis un peu plus d'un an, j'ai débuté le Wing Chun (que j'ai découvert via la signature de Eric Blachere) avec le fiston, et pour l'instant on accroche pas mal aussi :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ben moi la Moto depuis tout gamin vers l'âge de 12/13 ans, j'en ai fait mon métier, les palmiers bien sûr et jardin en général depuis que j'ai fait l'acquisition du terrain où se trouve mon habitation en 2001.
Et une grosse passion pour les art martiaux depuis environ l'âge de 13/14 ans, un peu plus de 20 ans de pratique :arrow: Pour les connaisseurs JUDO, VIETVODAO Thanh Long, KUNG FU Tong Bei Quan, actuellement WINGT TSUN ET TAI CHI Chen.
Eric.
Michel Greco

pilou a écrit :@ Michel : As-tu connu le Musée de l'Automobile à Pantin (région parisienne) ?
Non, pourquoi? Le seul musée d'envergure que j'aie jamais visité est celui de la Rochetaillé sur Saône quand j'avais 9 ans.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il y avait des mûriers blancs plantés sur le parking, qu'ils portaient des mûres , et que je n'en avais jamais vu auparavant.
Il faut dire que je découvrais la région lyonnaise et sa végétation.
palmvienne

Message par palmvienne »

rostratus a écrit :
palmier43 a écrit : , faut arrete les clicher des chasseur toujours ivre et qui tire sur tout ce qui bouge , .
et bah chez moi c est le cas
il tire a 10 metres de ma maison et une fois j ai ete les voirs pour le demandé si il n avais pas l impression d etre un peu pres de chez moi
il m as repondu avec un bon regard vide et une bonne odeur de pastis :wink:
non non c est bon on est a plus de 100 metres et on est des professionel :shock:
je savais pas que la route devant chez moi faisait 100 metres de large (on passe a peine a deux voitures)
pour infos il y a des bon chasseurs mon grand pere et mon pere etait chasseur et aucun probleme
sinon hormis sa a part le jardinage par grand chose comme passion :D
Un jour j'ai secoué un garde chasse* qui chassait chez moi en période de fermeture, il a porté plainte j'ai été condamné. :? :? :? :!: :!: :roll:

*Avant qu'il ne devienne garde chasse je le connaissais surtout comme braco. :!: :!:

Pas plus tard qu'hier après midi il y a eu des hauts cris sur la colline en face suite à des tirs au milieu des maisons ça à du dégénérer. :!: :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mes passions dans l'ordre: athlétisme, vélo, auto, windsurf, palmiers, et de tout temps bricolage mais gros bricolage j'ai entièrement déconstruit et reconstruit une aile de ma ferme de A à Z. 'sauf le crépi'
Zifool

Message par Zifool »

/Mode méchant

Si ces espèces de sous hommes pour la plus part (je pense que c'est vraiment des personnes avec un gros problème dans le caleçon et surtout un gros problème d'infériorité) pouvaient disparaitre je pense pas qu'un programme de sauvegarde de l'espèce aura lieu :lol: :lol:

Finalement où et la différence entre un malade mental qui tue des gens pour le plaisir et un chasseur qui tue des animaux pour le plaisir ? on condamne le 1 er et le 2 eme c'est un sport sacré mentalité.

La chasse dans le but de la survie je veux bien, mais merde vu le tas bouffe qui se perd partout tout les jours c'est pas comme si y avait rien a manger en France, de plus j'en connais ils ont le congèle bien plein et il ne mange jamais rien, au début de la chasse suivante ils jettent tout dans un fossé vraiment super !

Les colliers pour le gros gibier qui ne sont pas clipser et on le clipse vite fait seulement si on croise un garde chasse, les animaux domestiques (chiens, chats) tués par plaisir, les animaux abattus qui reste pendus 3/4 jours pour les chiens, les chiens qui sont tirés le soir derrière la cabane pour l'assurance .... j'en passe je vais m’arrêter là sinon je jette tout dehors, y en a un qui a eu de la chance que je le trouve pas hier j'ai reçu des plombs sur la tête je vais le faire chasser a l'hosto si je le revois :twisted:

Je m'en excuse auprès des chasseurs fous de palmiers, un fou de palmier ne peut pas etre un mauvais chasseur de toute façon :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
butia33

Message par butia33 »

Ca confirme bien ce que je disais, c'est un sujet qui fache.
Mais je crois qu'il ne faut pas tomber dans la carricature et là ça en est une. :mrgreen:
Pascal

Let the good time roll
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :/Mode méchant

Si ces espèces de sous hommes pour la plus part (je pense que c'est vraiment des personnes avec un gros problème dans le caleçon et surtout un gros problème d'infériorité) pouvaient disparaitre je pense pas qu'un programme de sauvegarde de l'espèce aura lieu :lol: :lol:

Finalement où et la différence entre un malade mental qui tue des gens pour le plaisir et un chasseur qui tue des animaux pour le plaisir ? on condamne le 1 er et le 2 eme c'est un sport sacré mentalité.

La chasse dans le but de la survie je veux bien, mais merde vu le tas bouffe qui se perd partout tout les jours c'est pas comme si y avait rien a manger en France, de plus j'en connais ils ont le congèle bien plein et il ne mange jamais rien, au début de la chasse suivante ils jettent tout dans un fossé vraiment super !

Les colliers pour le gros gibier qui ne sont pas clipser et on le clipse vite fait seulement si on croise un garde chasse, les animaux domestiques (chiens, chats) tués par plaisir, les animaux abattus qui reste pendus 3/4 jours pour les chiens, les chiens qui sont tirés le soir derrière la cabane pour l'assurance .... j'en passe je vais m’arrêter là sinon je jette tout dehors, y en a un qui a eu de la chance que je le trouve pas hier j'ai reçu des plombs sur la tête je vais le faire chasser a l'hosto si je le revois :twisted:

Je m'en excuse auprès des chasseurs fous de palmiers, un fou de palmier ne peut pas etre un mauvais chasseur de toute façon :wink:
Je n'aime pas spécialement la chasse, mais il a des chasseurs qui respectent vraiment les règles (très peu) mon beauf frère chasse dans les Gras au dessus de Lavilledieu 07 il ne fais ch..r personne vu qu'il n'y a personne à des km, mais ceux qui chassent au milieu de lieux habités qui escaladent les murs pour chasser dans les propriétés privées, etc... sont des arsouilles indignes:!: :!: :!: :roll: :wink:
cedric

Message par cedric »

J' ai eu des problemes de sangliers recemment, je suis bien content qu' ils soient plus present vers chez moi actuellement (grace au chasseurs je suppose)...
Meme si je critique souvent les chasseurs etc... j' avoue qu' ils ont un role important a jouer, car une surpopulation est toujours nefastes et dans ce cas là ont est bien content de les avoirs...
Bref, c' est pas que du negatif :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

cedric a écrit :J' ai eu des problemes de sangliers recemment, je suis bien content qu' ils soient plus present vers chez moi actuellement (grace au chasseurs je suppose)...
Meme si je critique souvent les chasseurs etc... j' avoue qu' ils ont un role important a jouer, car une surpopulation est toujours nefastes et dans ce cas là ont est bien content de les avoirs...
Bref, c' est pas que du negatif :wink:
La surpopulation ce sont les chasseurs qui la créent et surtout les protections administratives, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de gibier vraiment sauvage. d'ailleurs la plupart des animaux chassés en France sont d'origine étrangère. Le faisan de mongolie, le colin de virginie, etc... les élevages de gibier sont légion. :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Je suis bien d'accord avec vous, les populations de cervidés et sangliers sont en nette expansion et créent beaucoup de dégâts dans les cultures.
Malheureusement, la régulation ne se fait pas toujours dans les règles... le petit gibier a disparu, les chasseurs les plus fins et les plus respectueux aussi, ils ont abandonné ou se contentent de cocottes d'élevage ; donc il ne reste souvent que les plus bourrins et les plus inexpérimentés pour chasser le gros...
Arrested development
Michel Greco

J'ai eu affaire à des chasseurs qui s'introduisaient sur ma propriété alors qu'ici ils n'en ont pas juridiquement le droit, j'ai eu régulièrement des plombs qui pleuvaient sur ma toiture, et enfin de gros problèmes de ligne téléphonique longtemps parasitée, puis coupée, par des chasseurs qui tiraient dans les fils.
Donc je me méfie de certains chasseurs même si je ne les mets pas tous dans le même sac.
Ca s'est quand même calmé ces dernières années. Il y a moins de chasseurs, ou ils font plus attention aux règles.
Les battues sont beaucoup mieux organisées et sécurisées aussi.
Je n'aime pas la chasse mais c'est une activité comme une autre, de loisir et d'utilité publique dans un certain sens aussi. Je demande juste à ne pas en subir des conséquences négatives: interruption de services, intrusions dans ma vie privée, pollution au plomb.
Il est ennuyeux aussi de ne pas pouvoir se promener tranquille dans les bois à certaines périodes, mais il faut bien partager avec tous les usagers.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »