Palmetum a écrit :michel tu peux nous citer des modelsMichel Greco a écrit :J'aime aussi les voitures, les grosses cylindrées, les belles sonorités, les performances. j'en ai possédé. J'ai longtemps avec un copain collectionné et bricolé avec passion aussi des anciennes des années 50/60, de tout type, de la petite populaire française à la grosse américaine, j'ai roulé avec certaines aussi.
Quand j'ai acheté la maison j'ai vendu ce qui me restait mais ma voiture de tous les jours agée de 22 ans est en train de devenir une voiture de collection, et je n'ai pas l'intention de la remplacer.
Mon autre passion a été pendant 20 ans la montagne: essentiellement de la randonnée d'été en haute montagne. Un jour j'en ai eu marre de grimper. Plutôt que de rechercher les glaciers et les neiges éternelles, j'ai commencé à lorgner de plus en plus vers les régions chaudes et les palmiers.j aime aussi les gros cubes anciennes comme nouvelles
Par exemple Jaguar XJ 6, Daimler Double-Six, Ford Fairlane 500, deux Simca Chambord, Simca Régence, Citroën 11 commerciale, Opel Kapitän, Panhard Dyna, Renault 5 Alpine Turbo, Mercedes 280 SE, Peugeot 205 GTI Griffe (l'actuelle)
Mon copain en avait 3 fois plus que moi, des américaines, Cadillac Fletwood, Ford Thunderbird, Chevrolet Impala, De Soto, quelques Jaguar et Mercedes de diverses époques, des françaises diverses comme Salmson S 4, Simca coupé Plein Ciel, Citroën DS de la première époque (rare) et j'en passe, et une Ferrari 365 GT 2 + 2.