arrêt de la végétation de mon Trachycarpus fortunei !
Re: arrêt de la végétation de mon Trachycarpus fortunei !
mais j'y pence pour la protection en tipi il faut quand même attacher les feuilles?! sinon sa ne va marché a moins que je zappe quelque chose? 

Juste une petite question,pourquoi tu n'envoies pas le trop plein vers le saule pleureur(qui adorerait ça!)pierre a écrit :merci Phyton et Malaga ! et pour repondre a phyton la je ne l'arrose plus vu que sa fait 6 ans kil est planter mé l'hiver je pence kil est trop arroser ! parceke je renouvelle l'eau du bassin avec de l'eau de pluie et le trop plein se situe pas loin du palmier! je fait sa car j'ai un saule pleureur de l'otre coté du bassin. et donc je mé pas de l'alliette, ok mé bon g envie d'en mettre parceque le sol est trés humide je pence que sa peut que lui faire du bien ^^
et pour malaga je pence les trous a la feuilles sont due au gel mais je vais voir plus précisément !
Pour moi,il y a de grandes chances que tous tes problème viennent de là.
Je plante des Trachys quasi tous les ans,j'ai à peu près les même T° que toi.Les seuls qui ont perdu leur lance ici et ont eut du mal ou en tous cas,plus de mal que les autres à repartir,c'est ceux qui étaient dans des endroit tres humide en hivers:à coté d'une sortie de goutière(j'en ai un vraiment moche encore maintenant),dans une "cuvette",etc....ou dans des endroits exposés à tous vent,dans une terre lourde...
Moi,je regarderais plus du coté des racines que du feuillage,si il faut faire quelque chose...
Planté depuis 4 ans,et bien développé,il n'aurait pas dû ressentir comme ça le froid de l'hivers,pas si terrible que ça en Bretagne.
Il me semble en tous cas....
Isa.
.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 14:55, modifié 1 fois.
.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 14:58, modifié 2 fois.
oui c'est vrai j'y avais pensés c'était prévu a la base que le trop plein d'eau y aille du coté saule, tout a été fait pour mais bon la terre bouge et surtout se tasse donc je vais rectifier le trop plein.
mais je pensais pas que sa ferait autant de dégât que sa sur un palmier aussi rustique que sa !
pour le tipi c koi en plus g plein de bambou chez moi qui font plus 3m de haut!
donc sa devrait faire l'affaire!
mais je pensais pas que sa ferait autant de dégât que sa sur un palmier aussi rustique que sa !

pour le tipi c koi en plus g plein de bambou chez moi qui font plus 3m de haut!

voici la protection du trachy. (on dirait un feu de campement!
)
mais qui ma l'air de marcher plutôt pas mal! (le palmier est sec.)
(depuis 1 semaine environ: 60à70mm de pluie).

mais qui ma l'air de marcher plutôt pas mal! (le palmier est sec.)
(depuis 1 semaine environ: 60à70mm de pluie).
- Fichiers joints
-
- P260912_18.38_[01].jpg (165.21 Kio) Vu 582 fois
-
- P260912_18.38.jpg (184.01 Kio) Vu 582 fois
-
- P260912_18.37.jpg (62.92 Kio) Vu 582 fois
Mon dieu l'hiver va être froid! si les Trachy sont couverts comme cela...
Franchement je pense, mais je me trompe sûrement, qu'un toit sous forme d'une plaque suportée par 4 tiges rigides aurait suffit. Le Trachy aime bien l'air humide et renouvellé. Attention à la surchauffe car on est encore loin des grands froids.
Je suis admiratif du travail réalisé mais c'est bien adapté à l'Alsace par grand froid par exemple et moins ailleurs.
Je te souhaite vraiment de la sauver
Thierry
Franchement je pense, mais je me trompe sûrement, qu'un toit sous forme d'une plaque suportée par 4 tiges rigides aurait suffit. Le Trachy aime bien l'air humide et renouvellé. Attention à la surchauffe car on est encore loin des grands froids.
Je suis admiratif du travail réalisé mais c'est bien adapté à l'Alsace par grand froid par exemple et moins ailleurs.
Je te souhaite vraiment de la sauver
Thierry
je pense que si tu laisses cette protection maintenant, alors qu'il fait encore doux, tu risques de l'achever s'il n'est pas encore mort.
Réserve ça uniquement lorsque les premières gelées seront là.
Réserve ça uniquement lorsque les premières gelées seront là.
oui je vais l'enlever quand il ne pleuvra plus (j'espère) car cette protection c'était surtout pour le protégé de la pluie car sinon sa serait pire :\
et c vrais thierryb je pourrais faire une autre protection que celle la. mais pour l'instant c'est pas les grosses chaleurs (15°C max) avec pas beaucoup de soleil même pas du tout!. donc je laisse comme sa pour l'instant. je verrai bien
en tout cas je suis content
car dessous le trachy est bien au sec! 
et c vrais thierryb je pourrais faire une autre protection que celle la. mais pour l'instant c'est pas les grosses chaleurs (15°C max) avec pas beaucoup de soleil même pas du tout!. donc je laisse comme sa pour l'instant. je verrai bien

en tout cas je suis content

et aussi j'ai effectuer des retouches par rapport au trop plein d'eau qui s'écoule du bassin d'à coté, mais c'est pas top top! à revoir 

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 14:58, modifié 1 fois.
oui voila vivi
et aussi j'ai oublier! , j'ai mis des lattes de plastique de 10 cm de large que j'ai enfoncer dans le sol, diriger le trop d'eau au gunnera qui se trouve plus loin qu'on ne vois pas sur la photo
.
je vais faire une illustration

et aussi j'ai oublier! , j'ai mis des lattes de plastique de 10 cm de large que j'ai enfoncer dans le sol, diriger le trop d'eau au gunnera qui se trouve plus loin qu'on ne vois pas sur la photo

je vais faire une illustration

alors voila l'illustration.
les flèches rouges représente le sens principal de l'eau.
le trait bleu symbolise les lattes de plastique, pour empêcher à l'eau d'aller au trachycarpus.
les flèches rouges représente le sens principal de l'eau.
le trait bleu symbolise les lattes de plastique, pour empêcher à l'eau d'aller au trachycarpus.
la voici 

- Fichiers joints
-
- P220912_11.16 - Copie.jpg (157.43 Kio) Vu 569 fois
.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 14:59, modifié 1 fois.