NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

GerardCarry a écrit :Marseille en Thaïllande :roll:
Bein oui, la thaïlande, c'est juste à gauche en sortant du port... :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Palmetum »

:lol: avec un peu + au nord :arrow: les reputees pistes de ski provencales chez papou :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
Jcj a écrit :voila la presentation des collections , une infime partie car le jardin s'etend sur 350 hectares, 20 millions de palmiers , 300000m3 d'eau jour d'arrosage, il a detourne une riviere pour arroser.
ma devise avant , c'etait voir nong nooch avant de mourir aujourd'hui ca a change , c'est voir a chaque fois que je le pourrai, nong nooch avant de mourir...
20 millions de palmiers ça fait plus de 10 palmiers au m2 (2,2 km2 maxi le jardin soit 2 millions 2 de m2 ou 500 acres ) :lol: :lol: :lol: :wink: :mrgreen: .
Toutefois ce jardin est très nriche et incroyablement beau :P ., mais avant d'aller le voir une dernière fois avant de mourir ,n'oublies pas de ne prendre qu'un aller simple :lol: :evil: .
joel , arrete de critiquer mon allee de roystonea regia (de meme pour pilou qui prefere nettement l'allee de radis , moins d'entretien :mrgreen: ) , de critiquer mes chiffres qui sont reels et verifies car ton tigre je me le bouffe par la queue....
:lol: :lol: :lol: il a bouffe la queue du tigre de joelle :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

:lol: :lol: :lol:
Pov' tigre !
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

Eh ben , je suis pas le seul à avoir bouffe du tigre apparemment ...... :shock: :shock:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

pilou a écrit :
Jcj a écrit :
cedric a écrit :Ce jardin de fouuuu :shock: :shock:
En plus super bien entretenu 8)
Tu sais combien d' especes sont presentes :?: et la superficie :?:
Sur la photo 382 impressionnant la direction que prend le palmier :shock: impossible de commenter toutes les photos...
Merci pour les photos :wink:
2300 varietes sont presentes a NNG , pas un jardin au monde n'a cette diversite.ce qui en fait la plus belle collection au monde.
NON, au dernier recensement de septembre, il y avait 1030 variétés... absolument pas 2300 !!! :roll:
C'est Gilbert montagne qui les a comptes??????? :lol: :lol: :lol: rien que les raphis , c'est plus de 300 ........
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

pilou a écrit :
Jcj a écrit :ca c'est la partie strictement interdite au public , pour rentrer ,il faut connaitre soit le patron , soit les bras droits.....
...où bien connaitre un jardinier :wink:
...où y aller sans rien dire :wink:
Le jardinier ne prendra jamais le risque .
Sans rien dire tu te fais repéré très vite , j'ai été contrôle 3 fois ......
Tu peux toujours t'habiller en jardinier avec le chapeau thaï ( bourka) si tu vois ce que je veux dire ......
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Vivi »

Ben en ce qui me concerne, je trouve déjà assez difficile de denombrer tous ceux qui se trouvent sur tes merveilleuses photos. :lol: Ce jardin constitue effectivement une destination de voyage pour tous les FDP et je te remercie de nous l'avoir fait découvrir.
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

Vivi a écrit :Ben en ce qui me concerne, je trouve déjà assez difficile de denombrer tous ceux qui se trouvent sur tes merveilleuses photos. :lol: Ce jardin constitue effectivement une destination de voyage pour tous les FDP et je te remercie de nous l'avoir fait découvrir.
Vivi + 20 000 000 comme le nombre de palmiers à NNG !!!!!!!! Et paf le tigre :lol: :lol: .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Jcj a écrit :
pilou a écrit : En plus super bien entretenu 8)
...2300 varietes sont presentes a NNG , pas un jardin au monde n'a cette diversite.ce qui en fait la plus belle collection au monde....
NON, au dernier recensement de septembre, il y avait 1030 variétés... absolument pas 2300 !!! :roll:
C'est Gilbert montagne qui les a comptes??????? :lol: :lol: :lol: rien que les raphis , c'est plus de 300 ........
Je crois qu'il faut arrêter de raconter n'importe quoi : Je tiens à te rappeler que le nombre de 1030 provient du proprio lui même.... après, si qq'un t'a annoncé 2.300, il devait sortir d'une rave party :lol:
Autre scoop : Plus de 300 variétés de Rhapis... :roll: Pour moi' il en existait qu'une grosse dizaine.... mais naturellement, si tu te mets à compter tout ce qu'on peut obtenir par manipulation, on est pas sorti de l'auberge :lol:
Modifié en dernier par pilou le 16 oct. 2012 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Jcj a écrit :
pilou a écrit :
Jcj a écrit :ca c'est la partie strictement interdite au public , pour rentrer ,il faut connaitre soit le patron , soit les bras droits.....
...où bien connaitre un jardinier :wink:
...où y aller sans rien dire :wink:
Le jardinier ne prendra jamais le risque .
Sans rien dire tu te fais repéré très vite , j'ai été contrôle 3 fois ......
Tu peux toujours t'habiller en jardinier avec le chapeau thaï ( bourka) si tu vois ce que je veux dire ......
:lol: :lol: :lol: Je crois qe tu connais mal la Thailande :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Palmetum »

pilou a écrit ::lol: :lol: :lol:
Pov' tigre !
:lol: mieux vaux peut etre bouffer celle du tigre :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Vivi »

Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par pilou »

Oui, tout à fait... d'ailleurs dans le flyer, il est précisé environ 1100 variétés :wink:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: NONG NOOCH GARDEN pour privilegies

Message par Jcj »

pilou a écrit :
Oui, tout à fait... d'ailleurs dans le flyer, il est précisé environ 1100 variétés :wink:
Je crois plus mon ami qui travaille depuis 15 ans à NNG qu'un flyer , exclusivement destiné aux touristes qu'aux professionnels .
Mais bon on ne sera jamais d'accord sur les chiffres , on ne va pas faire 4 pages dessus , je te propose moi , de rencontrer Alain mermoud car comme je t'ai dit ! Il a entendu parler de toi . Donc si tu veux voir en vrai ,ce que c'est , il ne te reste pas grand chose à faire.
À+ jc
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Jardins publics et botaniques sous les tropiques »