Le "chateau" de mon hameau dans un paysage comme figé

Mon pitit hameau vu de la plaine

Vue sur le valais central

J'ai déjà eu de la casse sur grandiflora, mais des branches latérales, ici la neige n'a rien protégé puisque fondue elle a bien regelée dans le sol, ça c'est moins drôle.Vivi a écrit :Non, ce n'est pas de la poudreuse des pistes de Saas Fee.palmvienne a écrit :Vivi, J'ai l'impression que ce n'est pas de la neige froide.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est du lourd et du cassant (La flèche de mon Magnolia grandiflora s'est brisée) Il n'a fait que - 4 °C pendant la tempête de neige et la vague de froid est venue ensuite, c.-à-d. ces jours; si bien que manteau neigeux a protégé les sols, comme je l'espérais.
les palmes du rhapido peuvent casser sous le poids de la neige (c'est pourquoi il vaut mieux les planter sous canopée) par contre leur couleur ne change pas sous un froid vif ce qui n'est pas toujours le cas du trachy!Vivi a écrit :Bon, j'ai en tout cas la confirmation que parmi les persistants, les Trachycarpus sont ceux qui s'en tirent le mieux avec les masses de neige, grace a leur souplesse naturelle.
En revanche, je ne sais pas comment réagissent les autres espèces de palmiers, sans protection. En effet, on parle soit du gel, soit des pluies, mais très peu de la neige, par des gels de l'ordre de -1 a -2 degrés.