Et pis, pendant que j'y suis, en tant que citoyen d'un pays à traditions neutres, j'émets le souhait que Pilou et Tropical cessent leurs piques stériles et fassent une "trêve de post-Noël", au moins 48 heures! Oui, c'est un "vieux pieu"

Oui, on fait la trêve de Noël... mais alors tu me donnes un chocolatCouCouSwiss a écrit :Merci Michel, c'est cool.
Et pis, pendant que j'y suis, en tant que citoyen d'un pays à traditions neutres, j'émets le souhait que Pilou et Tropical cessent leurs piques stériles et fassent une "trêve de post-Noël", au moins 48 heures! Oui, c'est un "vieux pieu"![]()
Oui mais toi, tu ne dois pas avoir de chocolat à proposer !Tropikal a écrit :CouCouSwiss a écrit :Merci Michel, c'est cool.
Et pis, pendant que j'y suis, en tant que citoyen d'un pays à traditions neutres, j'émets le souhait que Pilou et Tropical cessent leurs piques stériles et fassent une "trêve de post-Noël", au moins 48 heures! Oui, c'est un "vieux pieu"![]()
C'est marrant ce que tu dis,puisque je lui ai demandé sur la deuxième page de ce sujet d'arrêter avec un "s'il te plaît",mais le blablabla continue ...
En effet, il y a STP !!!Tropikal a écrit :pilou...
bon je pense que c'est un sujet assez sérieux,alors s'il te plaît,sort du post
![]()
DEHORS
Ouais c'est pas faux, il y a une parti de vrai dans ce que tu dis, mais je pense que cela dépend beaucoup des différents pays, comme par exemple la Norvège, ou le Danemark contre les USA par exemplesBLACHERE Eric a écrit :Quand à "peu sont sensible à l'état de la planète" c"est faut.
Le fait est que nous avons pas trop évolué dans le côté 'j'exploite mon prochain' et que ceux qui décident,ceux qui ont le pouvoir sont souvent les plus égoïstes.
Certes on est plus à l'état féodale, on ne tue plus sur la place public quand on est contre le système (dans nos société dit civilisées), mais on nous endort. Avant on lachait un peu de céréales pour pas que le peuple se révolte mais on lui en prenait quand même un maximum, et quand la royauté gérait mal, couic les dirigeants
aujourd'hui regardez bien c'est le même schéma. La seule différence c'est que l'on laisse quelques uns en bas de l'échelle monter pour créer de l'espoir
.
Pour en revenir au sujet, le fait que beaucoup de gens essayent de survivre et faire vivre leur famille dans nos société moderne nous empêche de vraiment nous impliquer dans le problème de l'écologie, on fait juste le minimum.
Cela rappelle vaguement ce que je disais, nonBLACHERE Eric a écrit : N'oubliez pas que l'ère des mammifères a commencer grâce à l'extinction des dinosaures
L'homme actuel (l'homo sapiens-sapiens), est apparu il y a 200.000 ans.
Pendant 240 millions d'années les dinosaures régneront en maîtres sur la planète. Le T_rex avait un cerveau très développé. Leur évolution était toute droite programmée sans l’intervention d'une météorite (destin de Dieu peut être).
Tout cela pour dire qu'à l'échelle du temps on est tout petits, nous ne sommes que de passage peut êtreramené au 240 millions d'années des dinosaures
![]()
Vous pensez que la planète va être détruite par l'homme, je ne le crois pas mais peut être l'homme va se détruire et une autre forme de vie se développera, comme les dinosaures ont disparus pour laissé la place à d'autres. Un éternel recommencement, mais une seule énergie![]()
Le problème c'est que cela devient parlant sur... plusieurs dizaines d'années !!!Tropikal a écrit :Bon,il serait intéressant sur ce sujet de noter les différences climatiques,d'année en année,avec le décalage des saisons que nous avons,si on a encore des saisons...Je ne parle pas de climatologie journalière ou mensuelle,plus un "bilan" des saisons.
Quelqu'un a une idée?
Oui j'ai oublié de dire que j'étais dans la même voie que toi, je reste sur mes gardes sur tout ce que l'on veut nous faire avalerpilou a écrit :Cela rappelle vaguement ce que je disais, nonBLACHERE Eric a écrit : N'oubliez pas que l'ère des mammifères a commencer grâce à l'extinction des dinosaures
L'homme actuel (l'homo sapiens-sapiens), est apparu il y a 200.000 ans.
Pendant 240 millions d'années les dinosaures régneront en maîtres sur la planète. Le T_rex avait un cerveau très développé. Leur évolution était toute droite programmée sans l’intervention d'une météorite (destin de Dieu peut être).
Tout cela pour dire qu'à l'échelle du temps on est tout petits, nous ne sommes que de passage peut êtreramené au 240 millions d'années des dinosaures
![]()
Vous pensez que la planète va être détruite par l'homme, je ne le crois pas mais peut être l'homme va se détruire et une autre forme de vie se développera, comme les dinosaures ont disparus pour laissé la place à d'autres. Un éternel recommencement, mais une seule énergie![]()
![]()
![]()
Oui, mais je pense que ces données existent déjà... et j'ai bien peur qu'on ne puisse en tirer aucune conclusion car il faut beaucoup de recul pour en tirer kekchose...Tropikal a écrit :Oui,par la moyenne de la partie Nord et Sud de la France,par exemple?.Les autres fous pourraient également le faire sur tel ou tel territoire hors de la France.Un relevé mis à jour à chaque trimestre,pourrait "évaluer une saison",et ainsi faire un bilan entre les écarts ,en + ou en -CouCouSwiss a écrit :
Les pôles?
on le fait bien tous les jours,?
Tu parles de ce calcul là ? Il me rappelle ma scolaritéTropikal a écrit :....Le fameux test du cylindre coupé en deux en labo...quelqu'un l'a vu?
Micro-séismes localisés (et utile en prospection) : OuiTropikal a écrit :...la conséquence de "forer" en profondeur,en injectant en plus de l'eau sous haute pression.Il a été reconnu que ceci avait une conséquence directe sur les plaques tectoniques,en les faisant "glisser" entre elles...
Tropikal a écrit :...la conséquence de "forer" en profondeur,en injectant en plus de l'eau sous haute pression.Il a été reconnu que ceci avait une conséquence directe sur les plaques tectoniques,en les faisant "glisser" entre elles...