Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
CouCouSwiss

Re: Changement climatique

Message par CouCouSwiss »

Merci Michel, c'est cool.

Et pis, pendant que j'y suis, en tant que citoyen d'un pays à traditions neutres, j'émets le souhait que Pilou et Tropical cessent leurs piques stériles et fassent une "trêve de post-Noël", au moins 48 heures! Oui, c'est un "vieux pieu" :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
pilou

Message par pilou »

CouCouSwiss a écrit :Merci Michel, c'est cool.

Et pis, pendant que j'y suis, en tant que citoyen d'un pays à traditions neutres, j'émets le souhait que Pilou et Tropical cessent leurs piques stériles et fassent une "trêve de post-Noël", au moins 48 heures! Oui, c'est un "vieux pieu" :lol: :lol:
Oui, on fait la trêve de Noël... mais alors tu me donnes un chocolat :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

CouCouSwiss, j'ai le droit de faire une petite conclusion en qq mots de ma pensée pis après, j'dis plus rien (ohlala ça va être dur :mrgreen: ) ??????????????????????????
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
CouCouSwiss a écrit :Merci Michel, c'est cool.
:arrow: C'est marrant ce que tu dis,puisque je lui ai demandé sur la deuxième page de ce sujet d'arrêter avec un "s'il te plaît",mais le blablabla continue ... :roll:
Oui mais toi, tu ne dois pas avoir de chocolat à proposer ! :mrgreen:

Tropikal, branche tes neurones !
Tu as dis texto :
Tropikal a écrit : :arrow: pilou... :roll: bon je pense que c'est un sujet assez sérieux,alors s'il te plaît,sort du post :arrow: :evil:DEHORS :!:
En effet, il y a STP !!! :lol: :lol: :lol: et tu joues aussi au gendarme en donnant un ordre (mais c'est normal quand on a pas de répondant).... Bein oui, tu me cherches.. ahahah... alors j'arrrrive ! Tu veux un chocolat ? :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Moi aussi, je prends ce post au vol et je constate qu'il y a de l'étincelle dans l'air, mais c'est normal vu le sujet sinon il n'y aurait pas de débat, essayons de rester tout de même respectueux de chaque point de vue :mrgreen:

N'oubliez pas que l'ère des mammifères a commencer grâce à l'extinction des dinosaures
L'homme actuel (l'homo sapiens-sapiens), est apparu il y a 200.000 ans.
Pendant 240 millions d'années les dinosaures régneront en maîtres sur la planète. Le T_rex avait un cerveau très développé. Leur évolution était toute droite programmée sans l’intervention d'une météorite (destin de Dieu peut être :mrgreen: ).
Tout cela pour dire qu'à l'échelle du temps on est tout petits, nous ne sommes que de passage peut être :arrow: ramené au 240 millions d'années des dinosaures :shock:
Vous pensez que la planète va être détruite par l'homme, je ne le crois pas mais peut être l'homme va se détruire et une autre forme de vie se développera, comme les dinosaures ont disparus pour laissé la place à d'autres. Un éternel recommencement, mais une seule énergie :mrgreen: :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

Quand à "peu sont sensible à l'état de la planète" c"est faut.
Le fait est que nous avons pas trop évolué dans le côté 'j'exploite mon prochain' et que ceux qui décident,ceux qui ont le pouvoir sont souvent les plus égoïstes.
Certes on est plus à l'état féodale, on ne tue plus sur la place public quand on est contre le système (dans nos société dit civilisées), mais on nous endort. Avant on lachait un peu de céréales pour pas que le peuple se révolte mais on lui en prenait quand même un maximum :evil: , et quand la royauté gérait mal, couic les dirigeants :arrow: aujourd'hui regardez bien c'est le même schéma. La seule différence c'est que l'on laisse quelques uns en bas de l'échelle monter pour créer de l'espoir :evil: .
Pour en revenir au sujet, le fait que beaucoup de gens essayent de survivre et faire vivre leur famille dans nos société moderne nous empêche de vraiment nous impliquer dans le problème de l'écologie, on fait juste le minimum.
Eric.
julien77

Message par julien77 »

BLACHERE Eric a écrit :Quand à "peu sont sensible à l'état de la planète" c"est faut.
Le fait est que nous avons pas trop évolué dans le côté 'j'exploite mon prochain' et que ceux qui décident,ceux qui ont le pouvoir sont souvent les plus égoïstes.
Certes on est plus à l'état féodale, on ne tue plus sur la place public quand on est contre le système (dans nos société dit civilisées), mais on nous endort. Avant on lachait un peu de céréales pour pas que le peuple se révolte mais on lui en prenait quand même un maximum :evil: , et quand la royauté gérait mal, couic les dirigeants :arrow: aujourd'hui regardez bien c'est le même schéma. La seule différence c'est que l'on laisse quelques uns en bas de l'échelle monter pour créer de l'espoir :evil: .
Pour en revenir au sujet, le fait que beaucoup de gens essayent de survivre et faire vivre leur famille dans nos société moderne nous empêche de vraiment nous impliquer dans le problème de l'écologie, on fait juste le minimum.
Ouais c'est pas faux, il y a une parti de vrai dans ce que tu dis, mais je pense que cela dépend beaucoup des différents pays, comme par exemple la Norvège, ou le Danemark contre les USA par exemples :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
pilou

Message par pilou »

BLACHERE Eric a écrit : N'oubliez pas que l'ère des mammifères a commencer grâce à l'extinction des dinosaures
Pendant 240 millions d'années les dinosaures régneront en maîtres sur la planète. Le T_rex avait un cerveau très développé. Leur évolution était toute droite programmée sans l’intervention d'une météorite (destin de Dieu peut être :mrgreen: ).
Tout cela pour dire qu'à l'échelle du temps on est tout petits, nous ne sommes que de passage peut être :arrow: ramené au 240 millions d'années des dinosaures :shock:
Vous pensez que la planète va être détruite par l'homme, je ne le crois pas mais peut être l'homme va se détruire et une autre forme de vie se développera, comme les dinosaures ont disparus pour laissé la place à d'autres. Un éternel recommencement, mais une seule énergie :mrgreen: :wink:
Cela rappelle vaguement ce que je disais, non :?: :?: :?:
:mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :Bon,il serait intéressant sur ce sujet de noter les différences climatiques,d'année en année,avec le décalage des saisons que nous avons,si on a encore des saisons...Je ne parle pas de climatologie journalière ou mensuelle,plus un "bilan" des saisons.
Quelqu'un a une idée?
Le problème c'est que cela devient parlant sur... plusieurs dizaines d'années !!!
BLACHERE Eric

pilou a écrit :
BLACHERE Eric a écrit : N'oubliez pas que l'ère des mammifères a commencer grâce à l'extinction des dinosaures
Cela rappelle vaguement ce que je disais, non :?: :?: :?:
:mrgreen:
Oui j'ai oublié de dire que j'étais dans la même voie que toi, je reste sur mes gardes sur tout ce que l'on veut nous faire avaler :wink:
Eric.
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

J'ai plein de chocolat pour tout le monde, (c'est normal, c'est Noëëëël )!!!

Et effectivement un historique de température serait très utile et, a mon modeste avis, existe sûrement déjà, mais toute la question est de savoir quelle région sera prise pour modèle???

Les pôles? l'équateur? le Burundi? la Thailande (salut loupi!)Brest ou Berlin???
Je ne pense pas que les différences seront identiques selon le ou les endroits choisis. Il sera ensuite aisé de se crêper le chignon et de dire que "c'est exceptionnel pour cet endroit ou cet autre" A l'échelle globale, mondiale, un réchauffement MOYEN de 2.5° peut se traduire par 0° en plus ici et 8° ailleurs!
On comprends mieux les désaccords entre individus éloignés de plusieurs milliers de kilomètres..... Je ne cite personne :mrgreen:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
CouCouSwiss a écrit :
Les pôles?
Oui,par la moyenne de la partie Nord et Sud de la France,par exemple?.Les autres fous pourraient également le faire sur tel ou tel territoire hors de la France.Un relevé mis à jour à chaque trimestre,pourrait "évaluer une saison",et ainsi faire un bilan entre les écarts ,en + ou en -
:arrow: on le fait bien tous les jours,?
Oui, mais je pense que ces données existent déjà... et j'ai bien peur qu'on ne puisse en tirer aucune conclusion car il faut beaucoup de recul pour en tirer kekchose...
Ici, en Thaïlande, les températures depuis qq années sont en moyennes inférieures de 2,5° aux moyennes habituelles et cela ne choque personne sachant qu'ailleurs il fait plus chaud, eh bien chez nous, il fait plus froid :!:
C'est un peu comme le niveau de la mer qui semblerait avoir baissé entre la Thaïlande/Malaisie et les Philippines...
Donc : réchauffement climatique : ok.... mais à quoi bon s'évertuer à vouloir l'éviter si c'est une chose tout à fait normale ? Vouloir y mettre absolument une origine humaine me semble une perte de temps et d'énergie innouie... Il serait plus utile d'utiliser cette énergie pour autre chose...

J'attends toujours mon chocolat
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :....Le fameux test du cylindre coupé en deux en labo...quelqu'un l'a vu?
Tu parles de ce calcul là ? Il me rappelle ma scolarité :D
http://mathafou.free.fr/pbg/sol119.html
ou de quel test ???
Modifié en dernier par pilou le 28 déc. 2012 09:23, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

-1- Je n'ai rien contre toi !
-2- Je n'ai rien contre toi !!
-3- Je n'ai rien contre toi !!!

... :roll: mais là, je dis non :mrgreen: :
Tropikal a écrit :...la conséquence de "forer" en profondeur,en injectant en plus de l'eau sous haute pression.Il a été reconnu que ceci avait une conséquence directe sur les plaques tectoniques,en les faisant "glisser" entre elles...
Micro-séismes localisés (et utile en prospection) : Oui
Glissement des plaques : Il ne faut pas pousser et aucune preuve à ce jour :wink:
gimli

Message par gimli »

Tropikal a écrit :...la conséquence de "forer" en profondeur,en injectant en plus de l'eau sous haute pression.Il a été reconnu que ceci avait une conséquence directe sur les plaques tectoniques,en les faisant "glisser" entre elles...

Je m'étais abstenu de rentre dans ce post mais là je dis stop.. stop aux affirmations farfelues. Il ne faut exagérer et le mot est faible ! La dislocation de la Pangée (continent unique ) a commencé il y a 200MA et à cette époque personne n'injectait de l'eau ! Et se n'est pas en forant au Nebraska que l'on va faire glisser la plaque caraïbe. Il faut rester sérieux.
Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »