bonjours, alors oui le petit nouveau est un desmestiania, qui a deja doublé de volume est garde bien son pourpre !
sinon un ptit "up" habituel pour vous montrer l’évolution et les nouvelles floraisons qui sont atypique pour la région
L'allé composé deux 2 cypres au fond ainsi que de 2 pennisetum alopecuroides (qui se resèment !)

Le trachycarpus qui a été planter en 2004 a cette endroit il faisait 10 cm de haut !(deja 10 palmes cette année !) avec convolvulus sabatius, phormium cookianium "cream delight" et abutilon "milleri"

le coin plus "sauvage"

un peu de verdure avec en fond le trétrapanax

la bordure avce les vivaces de toutes sortes, hédychium, jaborosa, fuschia ( cette variété est très courante ici mais j'lai jamais vu en jardinerie !); colocasia et autre solanum rantonnetii

Le bassin que j’agrémente tout les ans de plantes ( papyrus, jacinthes d'eau et laities d'eau nymphea alba et colocasia black magic)

une petite scène, avec un ricinus communis qui se ressème la tout les ans, les hédychium (gardnerianum et "devon cream") les colocasias et l'aspidistra eliator et l'acalypha willkesiana en pot (j'adore cette plante je comprend pas qu'elle soit si compliqué a se procurer !)

la fleur de l'hédychium x "devon cream "

l'ipomea alba qui ne fleurie que maintenant, qui a manque d'ensoleillement.

et enfin une nouvelle venue, une salvia involucrata qui resiste au froids ici ( et oui jlai vu dans un autre jardin)
voila voila ! c'est tout, fin c'est déjà sa !!! mes nouvelles trouvaille n'ont pas encore daigné fleurir, dommage jles exposerait une prochaine fois !