Liste Agaves rustiques Ardennes ?

Poggy

Re: Liste Agaves rustiques Ardennes ?

Message par Poggy »

Merci beaucoup, je le contacterai.
Pour ce qui est de la plantation ? Puis-je au moins mettre les plus rustiques (Opuntia comme Agaves) ? J'ai un gros havardiana qui reprend sa croissance, et dans la chaufferie c'est pas top... :?
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Attends un peu. Il semble que ça va de nouveau se rafraichir dans quelques jours. :cry:
Poggy

Message par Poggy »

Merci pour votre réponse, vous avez raison, et je crois qu'il neige lundi et mardi.
john74

Message par john74 »

[quote="Marlon"]Je ne veux pas paraitre défaitiste, mais avec les seaux de d'eau qui tombent du ciel par chez toi, cultiver des agaves sans abri me semble voué à l'échec.[/quote
heureusement que certaines personnes ont testées des plantes de climat bien plus chaud ou aride que la france ,si non nous aurions pas de palmiers ou bien peu de légumes ou fruits a manger :wink:
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

A propos de poterana: le mien, encore petit, ne s'est pas du tout abîmé lors de la vdf 2012 avec -13°, mais lui, a eu moins, sur sol moyennement drainant, sur très forte pente très abritée, mais au soleil surtout en milieu de journée, en hiver.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »