Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
zozzo69

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par zozzo69 »

Capri a écrit :Est-ce que j'ai le droit de donner des noms ici :?:
Oui, c'est largement toléré :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Alors si j'ai le droit : plantes et jardin. C'est la premiès fois que je commane des plantes chez eux, j'avais déjà commandé une fois mais du mobilier de jardin. J'espère que je ne serai pas déçue... En tout cas c'est là que les frais de port étaient moins élevés.
Mélissa, j'ai hâte que tu nous parles de ton albizia, comment l'as tu protégé ? Quelle taille a t'il ?
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Capri a écrit :Ho ! Et tu nous l'avais caché !!! C'est une bonne nouvelle ça.....je veux bien une photo pour te faire pardonner :wink:
Il n'est pas très gros et ne mérite pas encore de photo sauf si il fleurit cette année, mais il apparait bien dans la liste des plantes du jardin :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Ho, je l'avais loupé :shock: pourtant j'avais vėrifié pour me rassurer. Il fait que je mette mes lunettes :P
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Capri a écrit :Alors si j'ai le droit : plantes et jardin. C'est la premiès fois que je commane des plantes chez eux, j'avais déjà commandé une fois mais du mobilier de jardin. J'espère que je ne serai pas déçue... En tout cas c'est là que les frais de port étaient moins élevés.
Mélissa, j'ai hâte que tu nous parles de ton albizia, comment l'as tu protégé ? Quelle taille a t'il ?
Nos messages se sont croisés :wink:
Pas de protection spéciale pour l'Albizia, juste un paillage des racines. Il est assez grand 1.80/2.00m mais il n'a pas encore une grande envergure. Comme le Lagerstroemia, il provient du Jarditruc de Besançon.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Ha ben c'est bien ça, pas de protection du tout, je pensais au moins à un voile d'hivernage...Tant mieux. Effectivement je l'ai trouvé dans ta liste en y regardant mieux...j'avais jamais vu celle-ci avant, je regardais toujours dans les menus de droite, moi qui croyait connaîte " le jardin de bellone" par coeur... :roll: . Depuis des jours je cherche des infos sur l'albizia car pas convaincu de mon choix pour la rusticité ici, et c'était sous mon nez... Je suis encore plus contente de savoir que tu en as un aussi et que tu as de la réussite avec :D . Pour ma part ce sont des touts petits (pot de 3l). Comme ça je serais moins dégoutée si je les perds. Et puis mon jardin n'est pas très grand, alors on s'adapte...je ne connais pas les jardineries de besançon, je vais plutôt de l'autre côté, en alsace. Mais il faut que j'essaye.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Si tu as l'occasion d'aller du côté de Besac, passe par ce Jardiland dans la période de juillet, il y a des exotiques qu'on ne trouve pas ailleurs dans la région.
Tous les ans ils ont Albizias, Lagerstroemias (en arbres même ! des splendeurs !), Butias, rostratas et autres... Ça vaut le détour.
Si tu cherches quelque-chose de précis, tu peux leur passer un coup de fil avant de te déplacer.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Merci pour l'info, je note, à faire prochinement... :D
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par FabriceLourenço »

bonjour Capri
je viens de tomber sur ton post et je te felicite pour ton joli jardin
il est top clean on pourrait y manger par terre :D , et cette pelouse ouahouuu ;) en meme temps c'est vrai que ton climat est propice au gazon, c'est une des choses qui me manquent depuis que je suis dans le midi :wink:
en plus il y a de beaux grand arbres aux alentour ce qui ajoute au charme

PS: ne t'inquietes pas trop du paysandia il y a tres peu de chance qu'il arrive chez toi :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Merci fabrice, on ne se lasse jamais d'avoir des compliments...oui effectivement c'est assez clean, on aime les choses propres et carrées, peut-être un peu trop pour certains. C'est encore vide car je commence comme j'ai put l'expliquer, les plantes sont petites et peu nombreuses. Mais je crois que cela va vite se multiplier car je confirme que j'ai bien attrappé le virus :P . Nous avons la chance que la commune ai décidé de laisser une partie des arbres de l'ancien parc du chateau dans ce nouveau lotissement ainsi nous sommes à l'orée du bois, plutôt sympa...
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Evolution floraisons...la cordyline sent effectivement très bon et parfume tout le jardin :D
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Jolies floraisons, très exotiques pour la région ! :wink:
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Merci mélissa, ça me ravie tous les jours de les voir... :D
As-tu dėjà vu les 2 albizia qu'il y a audincourt ? Ils ne sont pas encore en fleur mais ils sont très grands, je suis allée les voir ce matin, ma belle-mère m'a expliqué où ils étaient. Il faut que j'y retourne quand ils seront fleuri.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Mélissa »

Je connais celui à proximité du rond point, planté il y a 2 ans je crois.
Il a bien poussé mais la floraison est rose pâle, moins jolie qu'Ombrella qui fleurit rose foncé.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Je ne vois pas de quel rond-point tu parles, il y en a un à l'angle de la rue de la gare et l'autre à l'angle de la rue avant le Super U. Tous les deux sont chez des particuliers.
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »