Maman Butia
Re: Maman Butia
Combien manque-t-il environ de cm pour atteindre le diamètre moyen de la base du stipe, lorsque celui-ci commence réellement son ascension ? En tout cas, la lance émerge deja a une belle hauteur.
- LapeneMichel
Tropikal, tu en as mis du temps pour mesurer !
Ces spathes sortent maintenant ? Penses-tu qu'elles vont s'ouvrir au printemps, ou l'hiver va faire avorter le palmier ?

Ces spathes sortent maintenant ? Penses-tu qu'elles vont s'ouvrir au printemps, ou l'hiver va faire avorter le palmier ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Pour les fans, vous reconnaissez sans doute "Maman Butia"
Avouez qu'il(elle) est fantastique

Et pour terminer, un petit message de Tropikal
"A ceux qui prétendent que chez les Butia l'humidité n'est pas une festivité...ainsi que ceux qui ont bien rigolé de son grand exposé,
Tropikal salue ces gentil-hommes et leur dit : "continuez dans votre lancée! un jour peut-être vous y arriverez!..." LOL
Pour les autres, après vous en avoir fait baver avec Dame Nature, je vous délivre et vous souhaite à tous et à toutes un très bel été, qu'il soit Tropikalisé, et chérissez vos palmiers, ce sont nos petits protégés!"

Et pour terminer, un petit message de Tropikal

"A ceux qui prétendent que chez les Butia l'humidité n'est pas une festivité...ainsi que ceux qui ont bien rigolé de son grand exposé,
Tropikal salue ces gentil-hommes et leur dit : "continuez dans votre lancée! un jour peut-être vous y arriverez!..." LOL
Pour les autres, après vous en avoir fait baver avec Dame Nature, je vous délivre et vous souhaite à tous et à toutes un très bel été, qu'il soit Tropikalisé, et chérissez vos palmiers, ce sont nos petits protégés!"

Maman Butia - "La Revanche"

Elle/il est superbe et son explosion printaniere est l'illustration meme des propos de Tropikal.

Elle/il est de toutes beautés
et que de futurs floraison et fructification
en espérant que Tropikal va aussi bien que son butia 

Oui, mais il est parti en oubliant de couper le Wifidemeter a écrit :Mélissa, je croyais que tu étais chez Pilou (humour![]()
).

Si tu croises Tropikal, dis lui de ma part d'arrêter de bouder dans son coin et, de venir partager comme il avait l'habitude de faire. A titre perso, j'aimais bien ses topics. Un forum c'est aussi de la discussion et les controverses qui vont avec; c'est ce qui fait évoluer nos connaissances en la matière.
Bravo Stéphanedemeter a écrit :![]()
![]()
.
Si tu croises Tropikal, dis lui de ma part d'arrêter de bouder dans son coin et, de venir partager comme il avait l'habitude de faire. A titre perso, j'aimais bien ses topics. Un forum c'est aussi de la discussion et les controverses qui vont avec; c'est ce qui fait évoluer nos connaissances en la matière.

Je suis déçue par le peu de commentaires suscités par ce très beau Butia

Allez les Fous, soyez fairplay comme vous savez l'être

- Domi
Très beau butia en effet, il a carrément explosé quand on compare aux photos de l'an dernier ! En plus il garde toutes ces palmes bien saines...
- Lasio
Superbe effectivement !
Une photo en fleur prochainement ?
Il sera encore plus beau !
Une photo en fleur prochainement ?
Il sera encore plus beau !

En effet le butia de Tropical est toujours aussi beau,il en a de la chance.Salut Tropical ,je suppose que tu nous lis 

kéké32
elle est belle sa jeune fille
tropikal pourquoi etre parti 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour