Moi il y'a que le 16 avril qui pourrait m'aller

c'est bien lui , c'est sans doute un cultivar particulier de phoenix tirant sur le chamaeropsswkotor2 a écrit :très belle initiative!!!! et magnifique sujets!
a noter que le phoenix planté pour l'inauguration, si c'est celui sur la photo, est vraiment magnifique!! je ne connaissais pas cette espèce
Toute les plantes sont étiquetés, donc pas de risque de confondreEzekiel a écrit :Les photos sont très belles
Par contre, je trouve un peu 'dommage' pour le palmetum de se voir doter de Yucca et de Cordyline. Même s'il est clair qu'esthétiquement, c'est très beau, cela va surement faire croire aux visiteurs que ces derniers sont des palmiers. ...
La collection d'agaves se trouve juste à cotés, beaucoup de spécimens dont de superbes en fleur, rustique et non rustique cultivés en pot de terre cuite et rentré hor gel l'hiver.Ezekiel a écrit :Enfin, je trouverais l'idée excellente de faire une zone à agavacées pures (pendant qu'on y est). Ce serait un peu hors-normes, en dehors de la Cote d'Azur ou ce genre de jardin existe. Les possibilités sont très larges....
Pour ça il ne tien qu'a vousEzekiel a écrit :Ce type d'initiative est vraiment géniale, si seulement l'idée pouvait faire des petits, en d'autres endroits de France...