Nunuche ou nounouche,Palmetum a écrit :tu la joue a la nounouche![]()
![]()
Sur Vienne j'ai déjà 3 préempteurs possibles, sur la propriété, ils ont d'ailleurs renoncé à leurs droits quand j'ai acheté ici, mais rien ne les empêche de préempter à la vente suivante, le droit de préemption ne s'éteint pas suite à un renoncement, ce sont des gens qui peuvent changer d'avis comme de chemise. Le fait de m'appliquer un cône de vue pour me déclasser les parcelles et les passer de U à N, est assez révélateur du pouvoir de ces fonctionnaires.Zifool a écrit :Attention a 2 organismes dans ton cas Claude, qui sont la Safer (Soutien d’Agriculteurs Fumiers Et Riches) et le conservatoire du littorale qui peuvent faire préemption sur tes achats
oh claudus je pige rienpalmvienne a écrit :Sur Vienne j'ai déjà 3 préempteurs possibles, sur la propriété, ils ont d'ailleurs renoncé à leurs droits quand j'ai acheté ici, mais rien ne les empêche de préempter à la vente suivante, le droit de préemption ne s'éteint pas suite à un renoncement, ce sont des gens qui peuvent changer d'avis comme de chemise. Le fait de m'appliquer un cône de vue pour me déclasser les parcelles et les passer de U à N, est assez révélateur du pouvoir de ces fonctionnaires.Zifool a écrit :Attention a 2 organismes dans ton cas Claude, qui sont la Safer (Soutien d’Agriculteurs Fumiers Et Riches) et le conservatoire du littorale qui peuvent faire préemption sur tes achats![]()
![]()
Pour un achat sur la côte il doit en plus y avoir un max de recours par les tiers, des procéduriers que rien n'arrête, Le cône de vue était à l'origine surtout dédié à la côte pour que les gens ne perdent plus leur vue imprenable sur mer du fait d'une construction.
![]()
Bref de quoi en refroidir plus d'un.
![]()
![]()
![]()
tes nouvelles plantations doivent apprecierpalmvienne a écrit :Déjà 32,3° à 13h52 et léger vent de sud ce qui va booster la hausse de la temp....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas grave, disons que si acheter un pavillon est aisé et quasi sans problème, acheter une ferme ou une propriété agricole relève du parcours du combattant et c'est très piégeux.Palmetum a écrit :oh claudus je pige rienpalmvienne a écrit :Sur Vienne j'ai déjà 3 préempteurs possibles, sur la propriété, ils ont d'ailleurs renoncé à leurs droits quand j'ai acheté ici, mais rien ne les empêche de préempter à la vente suivante, le droit de préemption ne s'éteint pas suite à un renoncement, ce sont des gens qui peuvent changer d'avis comme de chemise. Le fait de m'appliquer un cône de vue pour me déclasser les parcelles et les passer de U à N, est assez révélateur du pouvoir de ces fonctionnaires.Zifool a écrit :Attention a 2 organismes dans ton cas Claude, qui sont la Safer (Soutien d’Agriculteurs Fumiers Et Riches) et le conservatoire du littorale qui peuvent faire préemption sur tes achats![]()
![]()
Pour un achat sur la côte il doit en plus y avoir un max de recours par les tiers, des procéduriers que rien n'arrête, Le cône de vue était à l'origine surtout dédié à la côte pour que les gens ne perdent plus leur vue imprenable sur mer du fait d'une construction.
![]()
Bref de quoi en refroidir plus d'un.
![]()
![]()
![]()
tu veux demenager
rapproche toi de victor
![]()
Hier j'ai mis le Bismarckia en terre il ne se plaisait pas en container, bout de palmes grillées, comme un de mes nanno.. que je ne devais pas assez arroser, et les nouvelles feuilles de bananier qui passé 35° se roulent et sèchent, mais ils récupèrent vite, je me demande si c'est le soleil qui est mauvais, l'hygro atmosphérique qui est top faible, ou mon sol trop filtrant, mais vu que je vis sur une grande plancha, tout rissole facilement, en gros ça grille l'été par le soleil et l'hiver par le gel, pour tenir les bougains je les garde coté cour à l'Est qui est moins cramant que le coté Ouest.Palmetum a écrit :tes nouvelles plantations doivent apprecierpalmvienne a écrit :Déjà 32,3° à 13h52 et léger vent de sud ce qui va booster la hausse de la temp....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Bismarckia en terre à Vienne!palmvienne a écrit :Hier j'ai mis le Bismarckia en terre il ne se plaisait pas en container, bout de palmes grillées, comme un de mes nanno.. que je ne devais pas assez arroser, et les nouvelles feuilles de bananier qui passé 35° se roulent et sèchent, mais ils récupèrent vite, je me demande si c'est le soleil qui est mauvais, l'hygro atmosphérique qui est top faible, ou mon sol trop filtrant, mais vu que je vis sur une grande plancha, tout rissole facilement, en gros ça grille l'été par le soleil et l'hiver par le gel, pour tenir les bougains je les garde coté cour à l'Est qui est moins cramant que le coté Ouest.Palmetum a écrit :tes nouvelles plantations doivent apprecierpalmvienne a écrit :Déjà 32,3° à 13h52 et léger vent de sud ce qui va booster la hausse de la temp....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est un dingo ClaudeBRAHEA73 a écrit : Le Bismarckia en terre à Vienne!![]()
![]()
Disons que le pot il n'aimait pas trop, en + de 1 mois il n'avait quasi pas bougé la lance avait pris moins de 10cm, plus le bout des palmes grillées, m'ont décidé à le mettre en terre le 04/08 je verrai dans 1 mois comment il s'est comporté. Soit cet hiver je le sort de terre, soit je le chauffe, mais pour l'instant ça chauffe thermostat 10.Zifool a écrit :c'est un dingo ClaudeBRAHEA73 a écrit : Le Bismarckia en terre à Vienne!![]()
![]()