apporter de la couleur

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
serge17

Re: apporter de la couleur

Message par serge17 »

Joachim a écrit :Merci, Serge, je complète ma liste ! :lol: Quelles connaissances, chapeau ! :mrgreen:
Merci Joachim, Mais je ne tire aucune gloire de mes connaissances, c'était en partie mon métier j'ai juste de bons restes :wink:
Aujourd'hui je suis quelque peu largué sur certains palmiers et autres xérophytes, car beaucoup d'évolution depuis que j'ai arrêté.

D'ailleurs j'ai beaucoup appris depuis mon inscription sur ce forum, c'est un peu pour ça que nous sommes ici! Pour apprendre des autres, et aussi transmettre.
serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
malaga

Message par malaga »

Joachim, je te fais toutes mes excuses! je viens d'aller revoir les photos de ton magnifique jardin ainsi que ta liste de plantes: c'est incroyable ce que tu arrives à faire pousser dans l'allier, tu as "les doigts verts!"
Tu as déjà planté tant de choses! tu as vraiment encore de la place? :lol:

Le mieux serait de nous faire une photo de l'endroit que tu veux égayer, en indiquant l'exposition et le type de sol! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
malaga

Message par malaga »

-au pied des bambous: l'ophiopogon nigrescens
mais je dirai comme Serge: comme tu as déjà énormément de variétés, essaie de limiter celle des plantes que tu vas ajouter!

ex avec des persistants:
- au soleil: un grand tapis de fétuques bleues (Elijah blue) parsemé de quelques yucca filamentosa 'colour guard'

-à mi-ombre: un tapis de carex 'petriei parsemé de quelques euphorbes ('dulcis chameleon ou Martini Ascott Rainbow)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Si tu aime le rose pâle, il y a aussi ces colchiques d'automne qui, plantées em masse, sont du plus bel effet.
Fichiers joints
DSC00045a.jpg
DSC00045a.jpg (200.46 Kio) Vu 1135 fois
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »