Un lézard gris se dore la pillule, (gris pas ordinaire d'ailleurs

Pourquoi donc ?palmvienne a écrit :Un lézard gris se dore la pillule, (gris pas ordinaire d'ailleurs![]()
)
Ceux qui étaient là d'habitude sont marrons et légèrement plus petits, j'ai ouvert un post dans la vie privée des bêtes,boomslang a écrit :Pourquoi donc ?palmvienne a écrit :Un lézard gris se dore la pillule, (gris pas ordinaire d'ailleurs![]()
)
mifran a écrit :Effectivement je confirme que certaines stations sont à la ramasse ou surcote leurs taux d’ensoleillement.![]()
Je pense notamment à Nice! j'ai vécu 3 ans la-bas et c'est fous le nombres de journées couvert ou il affichai des journées entièrement ensoleillé le lendemain dans les relevées.![]()
La ou c'était encore plus flagrant sait que à Cannes il y à beaucoup plus d’ensoleillement et pratiquement tout les jours Nice affiche plus que Cannes.![]()
![]()
Il n'est pas rare de voir des nuages accroché sur Nice et beau ciel bleu sur Cannes (ce qui explique qu'il y fait plus froid l'hiver, à Cannes que Nice) et pourtant ces jours là Nice affichera plus d’ensoleillement que Cannes.
Et ne parlons pas pendant les périodes des vacances scolaire ou là le pictogramme prévisionnelle et bloqué sur soleil et prévision des températures à +2°c que la réalité.
Il y a de la stratégie touristique dans l'air,...![]()
![]()
![]()
![]()
a 1 km près quand mêmeboomslang a écrit :Il ne faut pas oublier que pour Nice, les relevés se font de l'autre côté des pistes de l'aéroport, emplacement face à la mer sensiblement plus éloigné des reliefs que le centre-ville, ce qui peut expliquer au moins en partie les différences d'ensoleillement les jours où les nuages restent localement accrochés au relief.
Pour vérifier l'enso. d'un jour il suffit de faire défiler la vidéo satellite du jour même en accéléré ça prend pas longtemps et c'est très édifiant, en général quand il ne fait pas beau sur la côte c'est par entrées maritimes et c'est le trait de côte qui est le premier touché, par contre les fortes précipitations sont pour les reliefs au alentours de 300/400m, à St Vallier de Thiey par exemple il pleut plus violemment que lors des épisodes Cévenols en basse Ardèche, et les cumuls atteint sur une journée peuvent être énormes. On peut aussi contester la vidéo satellite et dire qu'il fait soleil quand le temps est couvert mais là c'est dû au comptage de l'enso. par des méthodes tout à fait contestables, mais vu que c'est la norme, c'est comme utiliser la pression barométrique pour dire qui va faire beau ou mauvais, très souvent vos stations météo affichent un beau soleil alors qu'il pleut ou le contraire cela vient du fait que l'on a encore rien trouvé de mieux que la pression barométrique pour afficher le temps qu'il fait ou devrait faire, comme quoi la météo n'est pas une science exacte.boomslang a écrit :Il ne faut pas oublier que pour Nice, les relevés se font de l'autre côté des pistes de l'aéroport, emplacement face à la mer sensiblement plus éloigné des reliefs que le centre-ville, ce qui peut expliquer au moins en partie les différences d'ensoleillement les jours où les nuages restent localement accrochés au relief.
Qu'il y ait un écart entre de températures prises à 0.5 ou 1.5m du sol c'est normal.bob7244 a écrit :Bonjour, j'ai un fâcheux dilemme pour vous communiquer mes T° :
Ce matin à la même heure , même endroit, 3 sondes positionnées différemment et paf 3 T° qui n'ont rien à voir. Laquelle dois je donner :
- 1ere 1.5m du sol pas à l'abris du tout (-3.6°)
- 2eme 1.5m du sol abritée (-3°)
- 3eme 0.5m du sol pas abrité du tout (-1.3°)
Il y a tout de même 2.3° d’écart entre 1.5 et 0.5m![]()
![]()