elles sont trop belles !
Félicitation Isa
De moncôté, non seulement elles ne fleurissent pas mais en plus elles meurent, j'espère pouvoir tenir les 3 qu'il me reste jusqu'en mai quand la T°C dans la maison remontera. Pour l'instant, elles ont passées 3 mois à 13°C et elles n'aiment vraiment pas...
Il n'y a pas de secret surtout pour les Phalaeno...pleine lumière derrière une fenêtre plein sud avec un fin voilage quand même car sinon chez nous il y a risque de brûlure...arrosage modéré, engrais quand j'y pense et pis c'est tout...
oups !!!
bin forcément aussi, les miennes sont plein nord, je vais vite remédier à ça en leur mettant un pti voile pour pas qu'elles prennent de coup de soleil, depuis le temps qu'elles l'ont pas vu !
J'ai mon voisin qui fait la tête, sont mimosa à completement cramé avec le gel.
Il n'a pas du choisir la bonne variété car il y a d'autres voisin qui en ont et qui commencent à fleurir sans la moindre trace de gelure.
PS : j'habite près du Havre en Haute Normandie.
Une petite photo d'un camellia botanique (Camellia grijsii) en fleur à la mi janvier dans mon jardin breton.
Si mes souvenirs sont bons, il a un même un leger parfum.
Ca annonce peut être le printemps, C'est trés joli Domi, ça reste un de mes palmiers préférés.
Il y en a un grand dans une jardinerie prés de chez moi de 2m50/3 mètres de haut, il me fait rêver à chaque fois. Il faut débourser 1200€ pour l'emporter à la maison
J'aimerais bien que ce soit une annonce du printemps !!!
Bon le mien ne fait pas encore 3 mètres (et heureusement !), mais c'est un palmier bien facile à faire pousser...j'étais parti d'une plantule !