décembre 2007
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Administrateur - Site Admin
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et bien ici ça ne veut pas geler, toujours pas pour cet hiver mais je crois que ça ne va pas tarder. Ce matin à 9h00 l'hiver à mis son manteau blanc, conséquence il a fait plus froid en millieu de matinée qu'à l'aube, une pointe mini à + 0,1°. A 13h00 +1°, il neige plus mais ça reste couvert.

Les enfants sont contents, moi je suis allé vite couvrir le Brahea armata, une année alors que la neige n'était restée que 24h, la pointe d'une palme s'entrouvant avait grillée.

Les enfants sont contents, moi je suis allé vite couvrir le Brahea armata, une année alors que la neige n'était restée que 24h, la pointe d'une palme s'entrouvant avait grillée.
Eric.
Cauchemar ici sur l'ouest Bretagne, actuellement nous avons pratiquement les températures les plus froides de France! il est 22h30 et il fait -3 à la pointe du Raz
-3,5 à l'aeroport de Brest, (ça y est il commence à geler sur Roscanvel
) et - 4 à Quimper! ça n'a pas dégelé de la journée sur la cote sud.Je n'ose pas imaginer les temps. demain matin. On prévoit -8 dans le centre et le gel atteint même Ouessant! ce sont des températures dignes d'une grande vague de froid mais il vient d'où le froid? car il ne fait que -2 à Rennes et il gèle à peine sur le val de loire et la Normandie. Seule la cote nord est encore hors gel mais pour combien de temps?

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
effectivement kelern il vient d'où
, j'ai vu qu'en Bretagne il y a des gels peu courant, et chez moi en Drôme sud au porte du Vaucluse pas de gel, mais plus bas dans le Vaucluse il gel. Vraiment bizarre cette année.
PS: Ce matin j'ai eu un peu de neige qui a vite fondu, et sur les Bananiers encore verts c'est exceptionnel chez moi. En général il neige un peu tout les 3 ans environ, mais les feuilles de bananiers ont déjà grillées. Autrement dit il n'y a toujours pas eu de gel sous abri donc les Musa bajoo n'ont toujours pas les feuilles grillées, il poussaient encore il y a pas si longtemps.
Je pense qu'il va falloir me reclasser en Zone 9b, voir 10a:lol:
Je plaisante bien sùr, nous ne sommes qu'en automne

PS: Ce matin j'ai eu un peu de neige qui a vite fondu, et sur les Bananiers encore verts c'est exceptionnel chez moi. En général il neige un peu tout les 3 ans environ, mais les feuilles de bananiers ont déjà grillées. Autrement dit il n'y a toujours pas eu de gel sous abri donc les Musa bajoo n'ont toujours pas les feuilles grillées, il poussaient encore il y a pas si longtemps.
Je pense qu'il va falloir me reclasser en Zone 9b, voir 10a:lol:

Je plaisante bien sùr, nous ne sommes qu'en automne

Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 15 déc. 2007 23:57, modifié 1 fois.
Eric.
Aprés la neige ; le gel.... il est 23h30 et il fait -0.5°C !
La neige a fondue dans l'aprés-midi , mais nous avons pu fixer un peu de blanc, c'est pas si courant ! et des fois que cela ne revienne pas :>
Le fortunei imite le princeps

et non; ce n'est pas de la fausse neige sur les cypres ... qui jouent les sapins de Noël !

La neige a fondue dans l'aprés-midi , mais nous avons pu fixer un peu de blanc, c'est pas si courant ! et des fois que cela ne revienne pas :>
Le fortunei imite le princeps

et non; ce n'est pas de la fausse neige sur les cypres ... qui jouent les sapins de Noël !

\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E
elles sont vraiment belles ces photos hivernales, je reviens des abords du loiret (45) : -4°c, en essonne chez moi -2°C (je m'en réjouis), pourtant il n'y a que 65km environ de distance.
froid très sec, donc vraiment supportable,
Pascal, l'année dernière aussi vous avez eu parmit les t° les froide de france si je me rappel bien
froid très sec, donc vraiment supportable,

Pascal, l'année dernière aussi vous avez eu parmit les t° les froide de france si je me rappel bien

-
- Administrateur - Site Admin
Bizare, effectivement: certains coins traditionnelement froids ne sont pas dans le top 30 des villes les plus froides ce matin.
La Bretagne, le Périgord ont effectivement froid! Le nord et le nord-est pas particulièrement.
Sinon, Ajaccio, Perpignan, Montepellier et Cannes ont eu du gel
Ici, aussi froid que St Etienne (ce qui est peu fréquent): -6°C
Pas de dégel à attendre aujourd'hui
La Bretagne, le Périgord ont effectivement froid! Le nord et le nord-est pas particulièrement.
Sinon, Ajaccio, Perpignan, Montepellier et Cannes ont eu du gel
Ici, aussi froid que St Etienne (ce qui est peu fréquent): -6°C
Pas de dégel à attendre aujourd'hui
Zone 8a; coteaux du lyonnais

-