Elles supportent bien la chaleur humide permanente de Guyane ? Ellle est originaire du sud de Madagascar, à climat tropical sec.
La réglementation (désolé Joël...

Vu ta phrase précédente, je pensais logiquement que tu les avais importées en douce...Max974 a écrit :J'ai quelques tortues terrestres parmi mes palmiers. Mais pas de photos car trop des polémiques. A +![]()
![]()
![]()
![]()
J'avoue avoir beaucoup de difficulté à te comprendre JoëlJoël BOQUIEN a écrit :Tant que le "trafic" ne que qqs tortues , je ne vois pas ce qui peut être dommageable à la survie de l'espèce testudo hermannii .Ces tortues vendues sont issues de parents nés en captivité et descendants de tortues élevées depuis des générations .Ou est le crime ? .Nous sommes sans arrêt interpellés par des nouvelles lois qui pour la plupart sont pensées par des idiots diplômés souvent de l'ENA .Laissons les citoyens jouir du plaisir de posséder des petites tortues même non pucées , tant que cela reste dans un domaine raisonnable bien sûr .
Les tortues saisies sont réquisitionnées par ces rigolos de Gonfaron , qui se permettent de remettre en liberté dans des zones où il y a des feux plusieurs centaines de tortues , qui ensuite ont été retrouvées cramées dans une garrigue après un énorme incendie ( cherchez où et quand ).![]()
![]()
Je connais des amis qui ont une tortue depuis plus de 40 ans , et où est le mal![]()
.