encore un jardin sud finistérien!
Re: encore un jardin sud finistérien!
J'en ai gouté une et ce n'est pas granuleux du tout manque juste qu'elles mûrissent, donc si un autre pied veut bien me faire un régime au printemps ou début été, je pense que c'est largement jouable pour ton rhum 

Une satisfaction dans cet hiver pluvieux: la floraison de mon melianthus major
Salut Laurent !
Oui magnifique ! et "fou" a la fois a cette saison !..... a Niort ( sur une avenue ) aussi elles sont en fleurs .....
Ici aussi il pleut ... 130mm depuis début Janvier ...
Oui magnifique ! et "fou" a la fois a cette saison !..... a Niort ( sur une avenue ) aussi elles sont en fleurs .....
Ici aussi il pleut ... 130mm depuis début Janvier ...
mon beschorneria est bien tôt cette année à débuter sa floraison
Voici quelques nouvelles du jardin avec la plantation d'un butia eriospatha et d'un yucca faxoniana
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Très joli il y à de belles couleurs

- Armata85
Félicitation,ton jardin à l'air plein de recoins longues vies à tes plantules ,l'acer est très jolie
Avec la pluie tes phormiums vont profiter ,il manque plus que la chaleur ,dans 2 mois l'été ça va prendre du volume et de la force,super sympa ton jardin.Tes kniffophia sont superbe .La variété jaune est déjà fleuri ici,mais pas les rouges comme les tiens.As-tu la variété orangé
Je ne connais pas son nom

je pense que tu parle du kniphofia uvaria je l'ai aussi il fleurit plus tard, courant août, je le préfère, la floraison est plus pétante et dure plus longtemps, le seul problème c'est que j'ai remarqué l'année dernière que les frelons asiatiques l'appréciaient au moins autant que moi 

- Armata85
Il va falloir que je surveille ça ,je ne l'ai pas observélaurent29 a écrit :je pense que tu parle du kniphofia uvaria je l'ai aussi il fleurit plus tard, courant août, je le préfère, la floraison est plus pétante et dure plus longtemps, le seul problème c'est que j'ai remarqué l'année dernière que les frelons asiatiques l'appréciaient au moins autant que moi

Quelques photos du jour avec en prime un premier régime dans le basjoo avant les feuilles!
Sympa la MAJ, surtout les échiums vous nous faites bien baver avec ça 

Les échiums ce sont lesquels ? De madère ?
pininana plutôt que fastuosum.... je pense. En tout cas joli massifs et +1 pour l arenga
Merci, et oui c'est bien des pininanas issus d'un seul plant ayant fleurit il y a 2 ans, depuis je les arraches par dizaines... désolé pour ceux qui ne peuvent pas en avoir 

Ton jardin est superbe vraiment. Tout y fleuri, fructifi comme dans le jardin d'Eden 

Rémi44