Ma petite collection de palmiers
Bonsoir EBO
Superbe collection de palmiers.
Le climat de la Reunion est idéal pour la culture des palmiers et autre plantes exotiques.
J'aimerais avoir ça chez moi mais malheureusement le climat limite le choix des plantes pour le jardin.
Si je pouvais je ferais un jardin tropical , ça me rappelerais la Reunion la plus belle des iles !
Quelle idée pour des reunionnais d'habiter en Alsace !!!
J'adore le jardin d'Eden .
Bref , je te souhaite de pouvoir planter tout ce petit monde en pleine terre pour créer un magnifique jardin.
Superbe collection de palmiers.
Le climat de la Reunion est idéal pour la culture des palmiers et autre plantes exotiques.
J'aimerais avoir ça chez moi mais malheureusement le climat limite le choix des plantes pour le jardin.
Si je pouvais je ferais un jardin tropical , ça me rappelerais la Reunion la plus belle des iles !

Quelle idée pour des reunionnais d'habiter en Alsace !!!

J'adore le jardin d'Eden .
Bref , je te souhaite de pouvoir planter tout ce petit monde en pleine terre pour créer un magnifique jardin.

-
Alors, grosse commande. A venir:
- Roscheria melanochaetes
- Dypsis forficifolia
- Pigafetta filaris
- Mauritia flexuosa
- Licuala peltata sumawongii
Photos dès que j'irai les chercher
C'est clair Isa
Nul doute qu'ici il devrait s'épanouir. J'en ai aussi planté 5 dans le jardin... Je mettrai des photos au fur et à mesure de sa croissance 
- Roscheria melanochaetes
- Dypsis forficifolia
- Pigafetta filaris
- Mauritia flexuosa
- Licuala peltata sumawongii
Photos dès que j'irai les chercher

C'est clair Isa

Modifié en dernier par ebo le 06 mars 2008 22:25, modifié 2 fois.
salut ebo.
J'ai hate de voir ces nouvelles photos. tu as déjà trouver un terrain à acheter ?!
prevois de l'espace pour le pigafetta... si tu achetes en lotissement il risque d'ecrascer plusieurs maisons à la file à cause d'un cyclone
tu as d'autres espèces calédoniennes à part le chambey mac ?!
bonne continuation
Mat.
J'ai hate de voir ces nouvelles photos. tu as déjà trouver un terrain à acheter ?!
prevois de l'espace pour le pigafetta... si tu achetes en lotissement il risque d'ecrascer plusieurs maisons à la file à cause d'un cyclone

tu as d'autres espèces calédoniennes à part le chambey mac ?!
bonne continuation
Mat.
-
Hello Mat! Ben non pas de terrain en vu pour le moment, ça me fait mal au cà…“ur tous ces pots mais... pas trop le choix donc bon... J'ai pas mal de chats en plus, donc me faut du terrain LOIN de toute routes en plus... Ya de quoi mais bon, me faut encore un peu patienter...
En fait je pense prendre bientôt un Cyphophoenix elegans, venant également du "caillou".
Je mets un point d'honneur à en avoir pas mal de Nlle Calédonie... étant né à Nouméa
Merci et bonne continuation aussi à toi
En fait je pense prendre bientôt un Cyphophoenix elegans, venant également du "caillou".
Je mets un point d'honneur à en avoir pas mal de Nlle Calédonie... étant né à Nouméa

Merci et bonne continuation aussi à toi

j'espère pouvoir planter dans quelques semaines sur mon terrain. je me suis calmé depuis quelques mois maintenant. J'arrete d'acheter. tout ce petit monde pousse très vite chez nous comme chez toi et il faudrais déjà en rempoter pas mal dans des sacrès gros pots déjà . traines pas trop sérieusement. après tu seras plus quoi faire de tout ca et certains vont devenir rapidement intransportable (facilement je veux dire) et difficile à transplanter car vraiment volumineux...
++
Mat
++
Mat