Chez LisaNicole
- LisaNicole
Re: Chez LisaNicole
Palmvienne... Non je n'ai jamais analyse l'eau ou la terre de la marre 

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Les pieds dans l'eau...
Enfin presque ! Un bref repis pour quelques uns de ces palmiers. Avec la prochaine pluie (diluvienne comme toujours) ils seront a nouveau dans l'eau.
L'espace ou j'ai pu marcher derriere le grillage est en ce moment de 1 a 3 m selon les endroits

Oui il y a un palmier derriere le feuillage de cet arbre.

L'eau arrive normalement a la hauteur du grillage devant les parpaings et va parfois au dela. Le tout dernier au fond est le plus gros de tous.
La partie claire je pouvais marcher, plus foncee je m'enfoncais dans la vase.

Voici le tronc vu de pres. Comparaison des troncs... Ceux a 100 % dans l'eau ont l'air quand meme moins heureux que ceux qui sont parfois en terrain sec.

Circonference a la base. Notez que ceux qui sont parfois hors d'eau ont plus tendance a garder leur boots.

Enfin presque ! Un bref repis pour quelques uns de ces palmiers. Avec la prochaine pluie (diluvienne comme toujours) ils seront a nouveau dans l'eau.
L'espace ou j'ai pu marcher derriere le grillage est en ce moment de 1 a 3 m selon les endroits

Oui il y a un palmier derriere le feuillage de cet arbre.

L'eau arrive normalement a la hauteur du grillage devant les parpaings et va parfois au dela. Le tout dernier au fond est le plus gros de tous.
La partie claire je pouvais marcher, plus foncee je m'enfoncais dans la vase.

Voici le tronc vu de pres. Comparaison des troncs... Ceux a 100 % dans l'eau ont l'air quand meme moins heureux que ceux qui sont parfois en terrain sec.

Circonference a la base. Notez que ceux qui sont parfois hors d'eau ont plus tendance a garder leur boots.

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Merci Joachim. En fait depuis le temps que je suis ici, j'ai eu la possibilite de faire le tour -partiellement- de cette marre. Aucun doute que l'homme a facilite sa creation.
Voici ce que j'ai glane en parlant avec nos voisins.
Initialement, c'etait un lopin de terre de 20 acres. Difficule a vendre en un seul lot, le proprietaire a alors divise le terrain en 4 lots de 5 acres. ... 3 lots sur l'avant avec acces sur la route et 1 lot sur l'arriere pas d'acces.
Donc il a vendu le terrain de droite, celui du milieu qui est le notre et a garde pour lui celui de gauche et celui de l'arriere afin de pouvoir avoir acces a la route.
Il devait y avoir a l'origine quand meme, cet endroit plus bas ou la pluie devait s'accumuler lors de nos deluges. Mais a ce que j'ai pu voir, il a du renforcer la connection entre ses 2 terrains. On m'a dit qu'il voulait avoir des chevaux sur le terrain arriere. Donc en renforcant la marre cela donnait un abreuvoir aux betes. Mais tout cela est reste a l'etat de projet.... et quelques palmettos se sont trouves prisonniers de l'eau. Un n'a pas aime et il a creve.
Maintenant, tu sais quand j'observe les bases de ces palmettos immerges, il semblerait qu'une espece de couche "plastique" genre glaise ou autre les protege a la base. Meme chose j'imagine que tu trouverais a la base du lit d'une riviere si elle venait a secher.
Je ne sais pas c'est difficile a expliquer mais j'ai l'impression que base et racines ne sont pas en terrain vaseux, qu'avec le temps un genre de carapace s'est developpee.
Je m'en vais chercher des photos d'animaux a frisson lol
Voici ce que j'ai glane en parlant avec nos voisins.
Initialement, c'etait un lopin de terre de 20 acres. Difficule a vendre en un seul lot, le proprietaire a alors divise le terrain en 4 lots de 5 acres. ... 3 lots sur l'avant avec acces sur la route et 1 lot sur l'arriere pas d'acces.
Donc il a vendu le terrain de droite, celui du milieu qui est le notre et a garde pour lui celui de gauche et celui de l'arriere afin de pouvoir avoir acces a la route.
Il devait y avoir a l'origine quand meme, cet endroit plus bas ou la pluie devait s'accumuler lors de nos deluges. Mais a ce que j'ai pu voir, il a du renforcer la connection entre ses 2 terrains. On m'a dit qu'il voulait avoir des chevaux sur le terrain arriere. Donc en renforcant la marre cela donnait un abreuvoir aux betes. Mais tout cela est reste a l'etat de projet.... et quelques palmettos se sont trouves prisonniers de l'eau. Un n'a pas aime et il a creve.
Maintenant, tu sais quand j'observe les bases de ces palmettos immerges, il semblerait qu'une espece de couche "plastique" genre glaise ou autre les protege a la base. Meme chose j'imagine que tu trouverais a la base du lit d'une riviere si elle venait a secher.
Je ne sais pas c'est difficile a expliquer mais j'ai l'impression que base et racines ne sont pas en terrain vaseux, qu'avec le temps un genre de carapace s'est developpee.
Je m'en vais chercher des photos d'animaux a frisson lol
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- Lasio
Très sympa toutes ces photos, et c'est intéressant que tu nous signales un sabal mort suite à immersion.
Au vu des photos glanées sur le net des sabal US, on a tendance a croire que l’habitat "idéal" est une terre marécageuse, hors ton témoignage semble plutôt nous dire qu'il aime l'humidité mais pas en permanence...
Joachim : Si Lisa ne poste plus rien d'ici demain matin tout le monde va s’inquiéter par ta faute !!!
je plaisante mais fais gaffe quand même Lisa, on a pas besoin d'un gros plan !!!
Au vu des photos glanées sur le net des sabal US, on a tendance a croire que l’habitat "idéal" est une terre marécageuse, hors ton témoignage semble plutôt nous dire qu'il aime l'humidité mais pas en permanence...
Joachim : Si Lisa ne poste plus rien d'ici demain matin tout le monde va s’inquiéter par ta faute !!!

je plaisante mais fais gaffe quand même Lisa, on a pas besoin d'un gros plan !!!

Ah oki ! je comprends mieux pour ce qui est de patauger je connais je passe 1 mois chez le beauf (utah) ou tout le monde parle anglais mal de tête à la première semaine et après ça passe, surtout avec les annéesLisaNicole a écrit :Zifool, je suis francaise ( enfin j'ai la double nationalite) c'est pour ca que mon francais n'est pas si mal que ca![]()
Mais ca fait 20 ans que je vis ici et que je n'ai pas du tout de francais autour de moi alors parfois je patauge, pardon !

Les photos in-situ de tes palmettos sont à tombés, juste wahou

Dans quel état est le terrain des sabals l'hiver ?

- LisaNicole
Re: Chez LisaNicole..... Pas de palmiers sur celui-ci
Je ne sais pas honnetement combien il y en a... Ils ont differentes tailles...

Et puis frisson garanti, on rentre de vacances et... C'est quoi qui est perche la haut dans mon nid a oiseaux ?

Tickle, tickle avec le balai et zoom.... Inoffensif aussi, mais il a mange mes bebes oiseaux !

" laisses moi tranquille je fais une petite visite de jardin !"
Inoffensif mais a ma grande surprise, Chanel etait avec moi et il n'a pas aime donc il s'est sauve .... en grimpant l'arbre un acacia smallii plein d'aiguilles juste au dessus de nos tetes. J'ai fait une video bien sur mais un peu longue car il prenait son temps pour glisser la haut !

Oh le vilain raton laveur qui m'a mange toutes mes peches cette annee ( et l'annee derniere aussi !) et... casse une belle branche de mon pecher ! Ils sont lourds ces animaux. Ils sont tres agressifs !
Photo prise avec camera de nuit. On ne voit que son oeil brilliant, desolee pour la mauvaise qualite mais si vous voulez, en cherchant, je peux probablement en poster une plus claire

Et puis frisson garanti, on rentre de vacances et... C'est quoi qui est perche la haut dans mon nid a oiseaux ?

Tickle, tickle avec le balai et zoom.... Inoffensif aussi, mais il a mange mes bebes oiseaux !

" laisses moi tranquille je fais une petite visite de jardin !"

Inoffensif mais a ma grande surprise, Chanel etait avec moi et il n'a pas aime donc il s'est sauve .... en grimpant l'arbre un acacia smallii plein d'aiguilles juste au dessus de nos tetes. J'ai fait une video bien sur mais un peu longue car il prenait son temps pour glisser la haut !

Oh le vilain raton laveur qui m'a mange toutes mes peches cette annee ( et l'annee derniere aussi !) et... casse une belle branche de mon pecher ! Ils sont lourds ces animaux. Ils sont tres agressifs !
Photo prise avec camera de nuit. On ne voit que son oeil brilliant, desolee pour la mauvaise qualite mais si vous voulez, en cherchant, je peux probablement en poster une plus claire

Modifié en dernier par LisaNicole le 17 août 2015 17:49, modifié 2 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
Excellente question!Zifool a écrit : Dans quel état est le terrain des sabals l'hiver ?![]()
Nicole tu vas bientôt en avoir assez de nos demandes et interrogations!

Donc ces sabals tolèrent bien l'eau stagnante cela ne veut pas dire qu'ils la préfèrent et nous, nous ne savons jamais si nous les arrosons trop ou trop peu!
Autre chose sur ces magnifiques photos on a l'impression que les 'palmetto' sont parfois en situation très ombragée?
Bon quand tu auras le temps tu pourrais peut être tester le ph (et le gh tant qu'on y est) de l'eau de ta mare: il suffit de tremper une bandelette dedans quelques secondes , stp?

magnifiques bestioles!!!

Non contents d'admirer tes palmiers "in habitat" nous rêvons d'en apprendre plus sur eux !(que nous essayons d'élever au mieux!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
merci pour le partage faune et flore de ton parc, sublime, mais moins sympathique que le trompettiste . 

- LisaNicole
On en a quelques uns sympas quand meme...
Cette tortue etait perdue. Interessant, elles ont toute la foret derriere pour aller pondre leurs oeufs. Non c'est chez moi que ca doit se faire. Alors elles creusent sous le grillage, cherchent le petit coin favorable et ne se rappellent plus par ou elles sont entrees alors je les retrouve toujours dans la foret pres du grillage a chercher l'issue de sortie
Les ratons laveurs sont tres friands de leur oeufs. 
Aussi probablement les serpents puisqu'ils montent aux arbres pou voler les oeufs des oiseaux.

Et ce petit lezard, il est mignon non ?

Il y a aussi ce tres bel oiseau appele le painted bunting. premiere photo il etait tout mouille le pauvre.
J'ai pris une deuxieme photo sur l'internet pour vous faire voir sa vraie couleur quand il est sec...

Cette tortue etait perdue. Interessant, elles ont toute la foret derriere pour aller pondre leurs oeufs. Non c'est chez moi que ca doit se faire. Alors elles creusent sous le grillage, cherchent le petit coin favorable et ne se rappellent plus par ou elles sont entrees alors je les retrouve toujours dans la foret pres du grillage a chercher l'issue de sortie

Aussi probablement les serpents puisqu'ils montent aux arbres pou voler les oeufs des oiseaux.

Et ce petit lezard, il est mignon non ?

Il y a aussi ce tres bel oiseau appele le painted bunting. premiere photo il etait tout mouille le pauvre.
J'ai pris une deuxieme photo sur l'internet pour vous faire voir sa vraie couleur quand il est sec...

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
bonjour lisa,
Ton jardin est vraiment splendide et que dire de tes sabal
des merveilles
Ton jardin est vraiment splendide et que dire de tes sabal

- boomslang
Mais.... c'est le paradis, non ?

Pour moi en tout cas.

Pour moi en tout cas.

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- LisaNicole
Merci Lasio.Lasio a écrit :Très sympa toutes ces photos, et c'est intéressant que tu nous signales un sabal mort suite à immersion.
Joachim : Si Lisa ne poste plus rien d'ici demain matin tout le monde va s’inquiéter par ta faute !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En fait je ne sais pas quand ce palmetto est mort et si c'est a cause de son emplacement. Il etait comme ca quand je suis arrivvee.
Je ne pense pas que l'ideal pour un palmetto soit un terrain marecageux mais ce dont je suis sure c'est que si les racines ont acces a l'eau il pousse beaucoup plus vite qu'un qui sera sur une butte de sable.
Quelqu'un d'entre vous peut faite l'essai.... Planter 2 palmettos a quelques metres de distance.l'un deux quand l'ete vient sera place au goutte a goutte jour et nuit non stop alors que l'autre sera arrose une fois par semaine. Et
Voyez la difference apres quelques mois.
Pas de probleme Lasio, je suis armee quand je sors seule en terrain dangereux

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Non Malaga, cela ne me derange pas du tout de repondre a vos questions. On partage la meme passion !malaga a écrit :Excellente question!Zifool a écrit : Dans quel état est le terrain des sabals l'hiver ?![]()
Nicole tu vas bientôt en avoir assez de nos demandes et interrogations!![]()
Donc ces sabals tolèrent bien l'eau stagnante cela ne veut pas dire qu'ils la préfèrent et nous, nous ne savons jamais si nous les arrosons trop ou trop peu!
Autre chose sur ces magnifiques photos on a l'impression que les 'palmetto' sont parfois en situation très ombragée?
Bon quand tu auras le temps tu pourrais peut être tester le ph (et le gh tant qu'on y est) de l'eau de ta mare: il suffit de tremper une bandelette dedans quelques secondes , stp?![]()
magnifiques bestioles!!!![]()
Non contents d'admirer tes palmiers "in habitat" nous rêvons d'en apprendre plus sur eux !(que nous essayons d'élever au mieux!)
Et si je peux aider quelqu'un a faire pousser un merveilleux palmier, tu m'en vois ravie.
Une chose est certaine, je n'ai jamais vu un sabal palmetto mourrir de pourriture de racines ou pourriture de coeur a cause de l'eau comme peuvent le faire les butias.
Avant la construction de la maison, c'etait une pleine foret avec des arbres a tout touche. Beaucoup ont ete abattus mais les sabals etaient et sont sous les pins, etc... qui poussent la
Je vais placer le kit test sur ma liste d'achat.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
bonjour a tous,
Quelqu'un peut il me dire ?
Il y a vraiment des choses tres bizarres qui se passent sur le forum pendant que vous dormez tous en France.
Ici il est 20h30 donc 2 h et demi du matin chez vous.
Diner etant termine, j'ai decide de revenir sur le forum pour completer mes reponses aux personnes a qui je n'ai pas encore eu le temps de repondre.
Je revois les precedents posts pour m'assurer que je n'ai oublie personne donc je remonte a la page 3.
Et la horreur.... Une photo macabre et affreuse a remplace une des photos d'un de mes trachys
La voici...

J'ai pris une partie de mon texte et aussi la photo qui suit pour vous faire voir que je n'hallucine pas.
Non je n'ai meme pas eu un verre de vin avec mon diner !
Quelqu'un peut il m'expliquer please ?
Merci
Lisa
Quelqu'un peut il me dire ?
Il y a vraiment des choses tres bizarres qui se passent sur le forum pendant que vous dormez tous en France.
Ici il est 20h30 donc 2 h et demi du matin chez vous.
Diner etant termine, j'ai decide de revenir sur le forum pour completer mes reponses aux personnes a qui je n'ai pas encore eu le temps de repondre.
Je revois les precedents posts pour m'assurer que je n'ai oublie personne donc je remonte a la page 3.
Et la horreur.... Une photo macabre et affreuse a remplace une des photos d'un de mes trachys
La voici...

J'ai pris une partie de mon texte et aussi la photo qui suit pour vous faire voir que je n'hallucine pas.
Non je n'ai meme pas eu un verre de vin avec mon diner !
Quelqu'un peut il m'expliquer please ?
Merci
Lisa
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa