JANVIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JANVIER 2016

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
Zifool a écrit :Un épisode de froid est bel et bien en vu ! Il devrait être de courte durée, mais les modèles météo sont fortement perturbés en ce moment ils ne savent pas trop entrevoir une suite m'enfin vous pouvez suivre tout ça sur IC dans le long terme :wink:
C'est quoi : IC ? ("J'ai dû louper un épisode..." ?... :roll: )
IC :arrow: Info Climat. :!: :!: :wink:
gbonne

Message par gbonne »

Un week-end bien agité, pluie, coup de vent, soleil mais un fond d'air pas si désagréable. Assez pour permettre la protection des plantes avant l'arrivée du froid annoncé pour la fin de semaine. -4°c pendant la nuit estimé pour le lundi 18. Les prévisions changent tous les jours. Et ce plusieurs fois par jours. Bon en même temps rien d'alarmant. Ce sont des températures normales pour la saison et ma région. Mais ces derniers temps que d'eau, la terre est détrempée et certaines plantes sont loin d'être en repos.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

après un début d'après midi plutot ensoleillé , la pluie et le vent sont revenus !!! :(
Ber

Message par Ber »

Aujourd'hui : gros coup de vent, orage de grêle et pluies diluviennes au programme... :|

Je crains l'arrivée d'un coup de froid sur ces sols détrempés. Surtout que beaucoup de plantes ne sont pas en repos... :(

(Bon j'espère bien que ces dingos d'hivernophiles d'IC vont déchanter ! :twisted: )
Arrested development
Zifool

Message par Zifool »

Ber a écrit :Aujourd'hui : gros coup de vent, orage de grêle et pluies diluviennes au programme... :|

Je crains l'arrivée d'un coup de froid sur ces sols détrempés. Surtout que beaucoup de plantes ne sont pas en repos... :(

(Bon j'espère bien que ces dingos d'hivernophiles d'IC vont déchanter ! :twisted: )
Tout a fait d'accord, surtout que la plupart habite pas dans les endroits froids ....
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fab78

Message par fab78 »

les prévisions sont pas très bonnes cela devient de plus en plus froid , jusqu’à -9 dans le nord est et le froid semble atteindre le sud ouest avec des -4 °c dans bc d'endroits mais du largement positif en journée pour l'instant :?
pascalou

Message par pascalou »

-9° prévu pour lundi prochain en Alsace :evil:
Lasio

Message par Lasio »

Zifool a écrit :Un épisode de froid est bel et bien en vu ! Il devrait être de courte durée, mais les modèles météo sont fortement perturbés en ce moment ils ne savent pas trop entrevoir une suite m'enfin vous pouvez suivre tout ça sur IC dans le long terme :wink:
Zifool, j'ai cherché sur le site IC, je ne trouve pas de prévision pour les prochains mois. juste pour la semaine prochaine.
Je serais curieux de voir la tendance selon eux.

Aurais-tu un lien par hasard ?
Merci.
gbonne

Message par gbonne »

4°c cette nuit, un peu de vent et de la pluie encore pas moment.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
pascalou

Message par pascalou »

pascalou a écrit :-9° prévu pour lundi prochain en Alsace :evil:
cool "plus que -7°" pour lundi prochain :D
Fred26

Message par Fred26 »

journée très douce et ensoleillé en drôme la fraicheur s'est fait sentir vers 17H !!! vue les conditions j'ai rattaqué les tontes de pelouses chez mes clients.
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
fab78

Message par fab78 »

ici plus que -2 de prevu au lieu de -4 , est dire que sur le forum info climat ils imaginent encore une utre descente froide alors que celle la semble se reduire , je trouve grave que en 2016 les modeles meteo soient pas plus performants
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin ciel variable 50/50 (prévu couvert), mini 4,7° (prévu 2°), vent faible à nul de secteur sud (prévu nord ouest), hier assez belle journée sauf à Bron apparemment, de sortie pour les soldes plantes j'ai pu constater que les mimosas "sauvages" de Chasse sur Rhône sont en grande floraison ainsi que les amandiers, pour Fred26, à Gam vert Salaise sur Sanne, palmiers soldés 40%. :!: :!: :wink:

temp. quart sud est ce matin. :!:

Image
Zifool

Message par Zifool »

Sous un ciel complètement dégagé ce matin a 5h quand je suis partis au taff il y avait 3° grand soleil depuis hier matin giboulés et beau l'apres midi en effet Claude.

Les mimosas (sporadiques) de mon coin sont aussi en fleur avec 1 mois d'avance :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Les mimosas et amandiers sont en fleurs partout en descendant la vallée du Rhône jusqu'à Orange comme j'ai pu le constater ce Weekend . Ils sont en retard vers Carpentras suite à quelques nuits fraiches mais c'est peu être tant mieux vu ce qui s’annonce pour cette fin de semaine.D'ailleurs les psychopathes du froid et de la neige,pardon je voulais dire les hivernophiles, commencent à s'agiter sur IC.
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Répondre

Retourner vers « Climatologie »