C'était l'hiver 2012/2013. j'avais mis en terre 2 trachi en juillet il me semble, c'était mes 2 premiers palmiers en pleine terre.....
J'ai eu 18°c pendant 3/4 jours avec pas mal d'humidité et bien-sur pas de température positive la journée....
Il n'étaenit pas encore bien implantés je pense et en plus je ne les aient pas protégé du tout, c’était en quelque sorte un test....
Le premier n'a pas perdu la lance mais a était défolié complètement.... et le 2éme a lui complètement grillé..... j'ai attendu jusque juin il n'est jamais repartit... je ne l'avait même pas traiter a la BB ou autre ( je debutai.....)
Voila pourquoi mes peurs concernant un grand jub qui me fait rêver

la passion a grandie, déjà a l’époque la perte du trachi m'avait bien fait ch..... alors si je venait a craquer mon porte monnaie pour mon jub et qu'un hiver comme celui la me tombait dessus je croit que je ne me relèverai pas de la perte de celui qui me fait rêver depuis tant d'année
je me cantonne donc a mes semis ( et sa marche plutôt bien le jub pour moi

).
j'en ait deja mis 2 en terre dont un qui a passer l'hiver sans soucis (-8 quand même)
Voila je pense qu'un jour quand même je vous posterai une photo d'un très gros jub car sa me démange de plus en plus