Cycas revoluta en pleine terre
Re: Cycas revoluta en pleine terre
Pas totalement. Le simple fait d'avoir de la condensation qui se pose sur le feuillage et qui cristallise en cas de gel endommage les feuilles. Avec ce genre de protection, il faut impérativement protéger le feuillage avec du voile d’hivernage afin d'éviter ce dé-trempage.
- lapalmeraie
Juste! Mais placer la protection en légère pente fait l'affaire aussi. 

- palmvienne
Achats en solde à -50% sauf polygala et ficoïde, à tridôme salaise, pas encore livrés en palmiers.

De beaux achats. Tout le monde va partir en pleine terre?
- palmvienne
J'aurais préféré quelques beaux palmiersLetrontr a écrit :De beaux achats. Tout le monde va partir en pleine terre?

- lapalmeraie
le polygala est donné pour -8°c mais peu repartir de souche a moins je pense -10°c p-e 

J'aurai dit le polygala moins rustique.... Si il repart de la base à -10° ça peut être intéressant de le tenter....
- palmvienne
Sur l'étiquette -5° et pleine terre en zone douce, chez la truff. donné pour -5°/-7°, si ça repart de souche c'est OK je le mets en pleine terre.Zifool a écrit :le polygala est donné pour -8°c mais peu repartir de souche a moins je pense -10°c p-e

- palmvienne
T'as plus qu'à le tester, c'est une plante ultra florifère, floraison quasi toute l'année, 40 ans de jardinage et je ne connaissais pas cette plante comme quoi tout arrive.Letrontr a écrit :J'aurai dit le polygala moins rustique.... Si il repart de la base à -10° ça peut être intéressant de le tenter....

J'en ai des belles plantes pour pas chere.... J'vais ptetre essayer aussi voir comment il se comporte.... Sur le forum on le donne pour "zone9".
- palmvienne
C'est chouette de pouvoir s'approvisionner pas cher,Letrontr a écrit :J'en ai des belles plantes pour pas chere.... J'vais ptetre essayer aussi voir comment il se comporte.... Sur le forum on le donne pour "zone9".

sympa, tes nouveaux achats Claude
Tu as raison de tenter le cycas revoluta, en plus c'est facile à protéger. Le mien s'est très bien comporté pour son premier hiver à l'extérieur.

C'est bien un mimosa sur la gauche en bas de la foto? Tu l'as en pot celui la?palmvienne a écrit :
- palmvienne
C'est un gaulois non greffé en pot, mais pas acheté hier, pour remplacer ceux que j'ai perdu l'an dernier, bien qu'ils soient repartis de souche ils sont devenus minuscules et végètent les racines des souches ont du recevoir, j'ai eu le sol gelé sur 10cm de profondeur, c'est la première fois en 33 ans que je perds mes mimosas, en gros tous les 10ans ils gèlent jusqu'au sol, mais repartent de plus belle l'année suivante, là c'est pas le cas,

Modifié en dernier par palmvienne le 05 avr. 2013 11:42, modifié 2 fois.