archontophoenix cunninghamiana illawarra
- Fredlejardinier
Re: archontophoenix cunninghamiana illawarra
Je dirais surtout trop de froid à vu de nez.
- Lislais
Il est mort selon toi ou bien peut il reprendre ?
S’il vit encore, je pense que je ferais un paillage avec un disque et un rouleau de toile en jute ou fibre de coco pour l’hiver prochain.

S’il vit encore, je pense que je ferais un paillage avec un disque et un rouleau de toile en jute ou fibre de coco pour l’hiver prochain.
- Fredlejardinier
Difficile à dire, je vois encore du vert alors il faut garder espoir, à ta place je le garderais au chaud l'hiver prochain, c'est un palmier qui supporte très bien de vivre à l'intérieur. Il est moins rustique que les Rhopalostylis.
Attention aux arrosages à présent au risque de le faire pourrir.
Un petit nettoyage, un petit trait au marker afin de vérifier la croissance du coeur et un cierge à la Chapelle Notre-Dame de la Paix
Je me répète mais un palmier trop "juste" sera toujours vilain est souffreteux, même s'il survit, est-ce cela que l'on veux dans notre jardin ? Je ne crois pas.
Il faut peut-être s'orienter vers les Parajubaea ou le Juania Australis ?
Attention aux arrosages à présent au risque de le faire pourrir.
Un petit nettoyage, un petit trait au marker afin de vérifier la croissance du coeur et un cierge à la Chapelle Notre-Dame de la Paix

Je me répète mais un palmier trop "juste" sera toujours vilain est souffreteux, même s'il survit, est-ce cela que l'on veux dans notre jardin ? Je ne crois pas.
Il faut peut-être s'orienter vers les Parajubaea ou le Juania Australis ?
- Lislais
Qu’entends-tu par un petit nettoyage ?
Concernant le Juania, j’adorerai mais où en trouver en vente et à un prix raisonnable ?
Concernant le Juania, j’adorerai mais où en trouver en vente et à un prix raisonnable ?
- Fredlejardinier
Supprimer les feuilles mortes et les gaines foliaires
Vu sa rareté et l'engouement pour ce genre de palmier rare je doute que l'on puisse en trouver au prix d'un Trachycarpus
Il n'y a qu'à voir le prix des hybrides de Butia en ce moment pour comprendre l'évolution des prix depuis deux ou trois ans.
À noter que les palmiers achetés chez MyPalmShop sont boostés en serre chauffée et bourré d'engrais (comme certains producteurs Allemands ou Néerlandais), il faut les acclimater très progressivement aux conditions extérieures.

Ça veux dire quoi un prix raisonnable ? Il faudrait déjà en trouver un à la vente ce qui n'est pas gagné.Concernant le Juania, j’adorerai mais où en trouver en vente et à un prix raisonnable ?
Vu sa rareté et l'engouement pour ce genre de palmier rare je doute que l'on puisse en trouver au prix d'un Trachycarpus

Il n'y a qu'à voir le prix des hybrides de Butia en ce moment pour comprendre l'évolution des prix depuis deux ou trois ans.
À noter que les palmiers achetés chez MyPalmShop sont boostés en serre chauffée et bourré d'engrais (comme certains producteurs Allemands ou Néerlandais), il faut les acclimater très progressivement aux conditions extérieures.
- Lislais
C’est peut être ça le truc, moi je ne l’ai pas acclimaté progressivement. Je l’ai directement mis dehors.
Concernant les Juania, il y en a (1 ou plusieurs ?) en préparation bientôt dispo ici :
https://www.achat-vente-palmiers.com/fr ... ralis.html
Mais le prix… si seulement on avait la garantie qu’il n’y aura pas de problème avec cette variété.
Concernant les Juania, il y en a (1 ou plusieurs ?) en préparation bientôt dispo ici :
https://www.achat-vente-palmiers.com/fr ... ralis.html
Mais le prix… si seulement on avait la garantie qu’il n’y aura pas de problème avec cette variété.
- Fredlejardinier
Cela ne veux rien dire chez ce revendeur, toutes les plantes non disponibles sont affublées de cette indication trompeuse.Bientôt disponible
Pour l'anecdote, j'ai vu et même touché ce palmier, j'y étais au moment ou il était à la vente et encore disponible mais ce n'est pas un palmier pour le sud de la France malheureusement.
- Lislais
Mon Illawara a survécu !
Je ferai en sorte de mieux le protéger pour l’hiver prochain.
Je ferai en sorte de mieux le protéger pour l’hiver prochain.