Le climat breton leur sied évidemment beaucoup mieux que le mien ! Chez moi c'est de l'ordre de la survie... Je ne sais pas ce qui me pousse à tenter de telles espècesjulien29 a écrit :J'en ai plusieurs dont 2 en pleine terre (plantées cette année), elles poussent tres vite. Malgré certains commentaires encourageant je ne suis pas très optimiste, les feuilles semblent tellement fragiles...
Rôôoooh PalmetumPalmetum a écrit :ber voyons
1 sud americaine ca tete forcement
![]()
faut l abreuver la petite
![]()
Salut Serge, alors comment vont elles ces cordylines ?Serkan a écrit :en fait je les ai mises en terre, une à l'ombre de trachys prés d'un mur au sud, l'autre en en plein soleil au centre d'un massif et la troisième à mi-ombre dans un endroit assez humide, on va voir comment elles vont se comporter(si elles ne gèlent pas lors d'une autre vdf)
ça y est, aujourdhui la photo est à l'endroitBer a écrit :Merci Serge ! (il faut un tordre le cou mais bon)![]()
Celle que tu montres est de m^me taille que celle que j'ai mis en terre ce printemps.
As-tu amendé ton sol en fumier ou compost ?
Mon second plant, qui as passé l'hiver en terre et rabattu, s'est bien refait, mais j'ai eu le tord de le placer trop à l'ombre. (ombre = humidité préservée, mais manque de chaleur et de lumière...)