Bah, il triche, c'est un armatafanaw a écrit :salut gweinbleiz,
il est vriment splendide ce princeps,
j'n ai rarement vu d'aussi bleu!!
C est possible d avoir le nom de la jardinerie?gwenbleiz a écrit :Il provient d'une petite jardinerie bien sympathique de Bandol dans le 83. J'y ai passé quelques jours de vacances et un ami m'y avait emmené. En farfouillant un peu, derrières des plantes, il y avait 4 ou 5 pots bien cachés. Que des princeps bien bleus, un peu "fatigués" mais superbes. Dès mon retour, je l'ai planté en pleine terre en espérant qu'il s'y acclimate bien.
Gwen,j'espère que tes haies ou murs sont hauts et protégés par une alarmegwenbleiz a écrit :j'espère seulement que la couche de bouillie bordelaise va tenir cet hiver![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas si la couleur bleue est plus prononcée que pour d'autres...Voici une photo vue de dessus pour voir la couleur des palmes. Est-il vraiment si bleuc'est vrai que le spécimen que j'ai en pot est moins bleu...
Merci..je viens de voir le site de la jardinerie , je crois que je vais y aller plus tot que prevu..gwenbleiz a écrit :Je te l'envoie en message privé, je ne sais pas si c'est possible de mettre l'adresse directement sur le forum....
Si a la place du Trachy. tu trouve un Sabal qui fleurit pas tu sera d'où ça vientgwenbleiz a écrit :M'enfin Joël ! Tu oserais faire du mal à ce beau petit trachyEn plus, je suis persuadé qu'il ne supporterait pas l'air marin
![]()
![]()
![]()
Mais bon, si tu as l'occasion de passer par là , tu pourras toujours l'admirer
![]()