Trachycarpus Princeps bleu

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Trachycarpus Princeps bleu

Message par BLACHERE Eric »

Une vitre dessus serait pas mal, mais en cas de grand froid, vu que le Doubs a pas mal de records de ce côté là  :( , prévois un seau remplis de feuilles par dessus encore. :wink:
Eric.
david59

Message par david59 »

Non, je ne recouvrirai de feuilles qu'en cas de pic de froid et de manière ponctuelle. Je pense que depuis que j'ai des palmiers, et c'est tout à  fait paradoxal, mes protections ont été plus nefastes que bénéfiques. J'en suis maintenant à  privilégier juste une protection contre les pluies et une isolation du sol avec de la tourbe.
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Je pense que je ferai la même chose, isoler ponctuellement du pointes de froid. Le mien est en pleine terre, je l'ai récupéré dans un petit pot, les racines sortaient du pot. J'ai préféré le mettre en terre en le protégeant du froid. J'espère qu'il tiendra le coup cet hiver...
Un deuxième, plus jeune, est en pot à  l'abri.
Fichiers joints
trachy-princeps.jpg
trachy-princeps.jpg (145.6 Kio) Vu 2320 fois
Image
fanaw

Message par fanaw »

salut gweinbleiz,
il est vriment splendide ce princeps,
j'n ai rarement vu d'aussi bleu!!
stéphane

Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

fanaw a écrit :salut gweinbleiz,
il est vriment splendide ce princeps,
j'n ai rarement vu d'aussi bleu!!
Bah, il triche, c'est un armata :lol: :lol:
Vrai qu'il est vraiment bleu! :shock:
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

j'espère seulement que la couche de bouillie bordelaise va tenir cet hiver :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si la couleur bleue est plus prononcée que pour d'autres...Voici une photo vue de dessus pour voir la couleur des palmes. Est-il vraiment si bleu :?: c'est vrai que le spécimen que j'ai en pot est moins bleu...
Fichiers joints
trachy-princeps2.jpg
trachy-princeps2.jpg (160.32 Kio) Vu 2227 fois
Image
butia33

Message par butia33 »

Il est superbe. :wink:
Pascal

Let the good time roll
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Merci ! Je le surveille de près, j'espère qu'il va bien s'acclimater ! Quand je l'ai pris, je le trouvais un peu mal en point mais il a l'air de se refaire une santé. Je vous tiendrai au courant de son évolution :wink:
Image
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Il provient d'une petite jardinerie bien sympathique de Bandol dans le 83. J'y ai passé quelques jours de vacances et un ami m'y avait emmené. En farfouillant un peu, derrières des plantes, il y avait 4 ou 5 pots bien cachés. Que des princeps bien bleus, un peu "fatigués" mais superbes. Dès mon retour, je l'ai planté en pleine terre en espérant qu'il s'y acclimate bien.
Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

gwenbleiz a écrit :Il provient d'une petite jardinerie bien sympathique de Bandol dans le 83. J'y ai passé quelques jours de vacances et un ami m'y avait emmené. En farfouillant un peu, derrières des plantes, il y avait 4 ou 5 pots bien cachés. Que des princeps bien bleus, un peu "fatigués" mais superbes. Dès mon retour, je l'ai planté en pleine terre en espérant qu'il s'y acclimate bien.
C est possible d avoir le nom de la jardinerie?
J irai y faire un tour ..au printemps prochain... :?
Patrice
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Je te l'envoie en message privé, je ne sais pas si c'est possible de mettre l'adresse directement sur le forum....
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

gwenbleiz a écrit :j'espère seulement que la couche de bouillie bordelaise va tenir cet hiver :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas si la couleur bleue est plus prononcée que pour d'autres...Voici une photo vue de dessus pour voir la couleur des palmes. Est-il vraiment si bleu :?: c'est vrai que le spécimen que j'ai en pot est moins bleu...
Gwen,j'espère que tes haies ou murs sont hauts et protégés par une alarme :?: ,sinon tu n'es pas très loin d'ici et le soir ce beau princeps bleu pourrait aller faire un tour ici sur la côte pour prendre l'air :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: .
Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

M'enfin Joël ! Tu oserais faire du mal à  ce beau petit trachy :?: En plus, je suis persuadé qu'il ne supporterait pas l'air marin :lol: :lol: :lol: :lol: Mais bon, si tu as l'occasion de passer par là  , tu pourras toujours l'admirer :P :P
Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

gwenbleiz a écrit :Je te l'envoie en message privé, je ne sais pas si c'est possible de mettre l'adresse directement sur le forum....
Merci..je viens de voir le site de la jardinerie , je crois que je vais y aller plus tot que prevu.. :?
Je dois aller à  Toulon, je vais en profiter pour y faire un tour..
Et bien entendu , je vais etre tenté par plein de choses..comme d hab..
Y a trop de belles pepinieres dans le coin.. :mrgreen:
Patrice
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

gwenbleiz a écrit :M'enfin Joël ! Tu oserais faire du mal à  ce beau petit trachy :?: En plus, je suis persuadé qu'il ne supporterait pas l'air marin :lol: :lol: :lol: :lol: Mais bon, si tu as l'occasion de passer par là  , tu pourras toujours l'admirer :P :P
Si a la place du Trachy. tu trouve un Sabal qui fleurit pas tu sera d'où ça vient :lol: , j'ai pas pu m'empêcher Joêl :mrgreen:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »