helens hybrid
- bikoro child
Re: helens hybrid
Concernant ce bananier ,même s'il est assez rustique ,il est décevant pour sa croissance il stagne et n'est actuellement pas plus grand que la photo que j'avais posté ici en 2009...
Je ne sais ce qu'il en est du côté de serge mais le plant qui est dans le patio n'en est guère qu'a sa deuxième feuille. J'ai un plant de Musa ice cream qui est non loin du plant et qui se montre trois fois plus rapide en pousse (quasiment de la même vitesse qu'un basjoo).
-
Hello à tous,
Mon helen's hybrid est moins rustique que mon Sikkimensis red tiger et surtout moins vigoureux. Néanmoins son pseudotronc a resisté cet hiver. Il est cultivé depuis 4 ans sans autre protection que la canopée d'un oranger. Il n'a pas encore fait de rejet.

Mon helen's hybrid est moins rustique que mon Sikkimensis red tiger et surtout moins vigoureux. Néanmoins son pseudotronc a resisté cet hiver. Il est cultivé depuis 4 ans sans autre protection que la canopée d'un oranger. Il n'a pas encore fait de rejet.

Perso, chez moi, les basjoo sont plus beaux car ils débutent leurs feuilles plus tôt sinon après la vigueur est la même.
- Fichiers joints
-
- _IGP4130'.jpg (113.14 Kio) Vu 1030 fois

- LapeneMichel
Il est très beau ce Ice cream ! Tu l'as depuis longtemps ? Il me semblait qu'il n'était pas résistant.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Bonjour Michel, le plant est implanté depuis peu. Il est donné comme rustique à partir de la zone 9B avec quelques retours positifs en zone 8.
J'ai installé le plant sur une zone très drainante et il reçoit de temps en temps un peu d'engrais riche en potasse.
Vu que j'avais un plant de disponible, je fais un essai.
Nous verrons au printemps prochain si l'expérience est positive ou non.
J'ai installé le plant sur une zone très drainante et il reçoit de temps en temps un peu d'engrais riche en potasse.
Vu que j'avais un plant de disponible, je fais un essai.
Nous verrons au printemps prochain si l'expérience est positive ou non.