Vous voulez du vert, j'en ai à revendre. Sur cette photo prise tout à l'heure, regardez les arbres du fond et le champ de maïs bien "gras".
La canicule s'installe ici, ciel couvert très lumineux et presque 23°C à 18h30 !!!

Il y a tout un petit bois remplis de chênes verts à 800 mètres de la ferme de mes parents, mais j'ai l'impression que ces chênes proviennent d'une plantation il y a longtemps (j'étais pas né !). Je suis souvent allé en chercher des jeunes plants pour les transplanter dans le jardin, tout en me méfiant des sangliers du coin...Ber a écrit :Les cartes ne sont pas visibles directement sur la page. Je les ai téléchargées grâce aux liens.
Mais Boomslang à raison, il manque (et j'y tiens !) tous les peuplements de Dordogne, Charente, peut-être aussi qqs bouts par-ci par-là en Corrèze et Lot...
Hello Yves,
Ok Stéphane ça marche! Très belle aurore ce matin, c'est beau le soleilCrimson44 a écrit :
Hello Yves,
es-tu ok pour un échange ? Je t'envoie notre "chaleur" sud-bretonne et tu nous envoie un peu de votre pluie ?![]()
Etonnant les contrastes actuels entre la pointe Finistère et Nantes par exemple. Parfois près de 10° d'écart !!
A +
et oui, l'est est plus secSerge Dassain a écrit :ce soir ça gronde; petite averse.....si ça pouvait pleuvoir cette nuit!
hier j'étais dans l'ouest du gers c'est beaucoup plus vert que près de toulouse et on y voit de nombreux trachycarpus; j'ai eu un enorme orage puis des cordes( qu'est-ce que c'etait bon aprés les 36 degrés) alors que chez moi il n'est rien tombé
le sud-ouest est vraiment partagé en deux: l'ouest plutôt humide, et l'est plutôt sec.