Croissance Washingtonia filifera

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
palmvienne

Re: Croissance Washingtonia filifera

Message par palmvienne »

samirbouag a écrit :trop beau!
jusqu'à quand :?: :?: :?

Je crois qu'au printemps prochain ils vont devoir retourner chez le coiffeur :!: :!: :? :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :
samirbouag a écrit :trop beau!
jusqu'à quand :?: :?: :?

Je crois qu'au printemps prochain ils vont devoir retourner chez le coiffeur :!: :!: :? :wink:
:lol: :oops: :roll:
kevin

Message par kevin »

domage ils sont magnifiques ,tu les protegent un peut l hivers ou pas du tout,quand a ton maurelli il reste en pleine terre ?
kéké32
palmvienne

Message par palmvienne »

kevin a écrit :domage ils sont magnifiques ,tu les protegent un peut l hivers ou pas du tout,quand a ton maurelli il reste en pleine terre ?
Je viens de protéger les stipes guirlande et bache tressée, le maurelli fait 30cm de diamètre il est en pleine terre et protégé par un sac poubelle sans chauffage il doit être cuit :!: :!: :? :wink: je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon lasio :!: :!: :? :? :roll:
kevin

Message par kevin »

c est afreux on croit avoir tout voilé et on en oublie ,ton lasio doit etre cuit :cry: :cry: mon maurelli etait en pot je lai rentré hier soir :oops:
kéké32
palmvienne

Message par palmvienne »

kevin a écrit :c est afreux on croit avoir tout voilé et on en oublie ,ton lasio doit etre cuit :cry: :cry: mon maurelli etait en pot je lai rentré hier soir :oops:
Pour le maurelli, Je crois que c'était ce qu'il fallait faire, mais ma souche était bien trop grosse :!: :!: :? Pour le lasio j'ai bien envie de l'extraire demain si le sol n'est pas trop béton, et de ne récupérer que le rhizome et le mettre au sec :!: :!: quelle cagade :!: :!: je suis à -6,2° :?
kevin

Message par kevin »

je crois que pour le lasio tu as raison ,moi ce matin -7 :( vivement la fin de ce froid :mrgreen:
kéké32
Pierre31

Message par Pierre31 »

Pas de panique, le lasio repart de souche même s'il a encaissé -10° (voire moins selon les conditions) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Pas de panique, le lasio repart de souche même s'il a encaissé -10° (voire moins selon les conditions) :wink:
Sur sol à nu et drainé:?: :?: :wink: je fais quoi, je mets un seau retourné et lesté sur la souche :?: :?: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oui, n'importe quoi qui l'isole un peu, mais c'est surtout le sol qu'il faudrait protéger pour sauver au moins la souche si vraiment il fait très froid :idea:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

J'ai peut de ne plus pouvoir témoigner de la croissance de mon filifera cette année, ni celles suivantes :(

J'ai tout tronçonné hier soir, la lance tient bon, mais il n'y a pas assez de vert, et la croissance aurait du commencer, c'est pas bon signe...

S'il crève, je suis écoeuré
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Ne perds pas espoir Manu si la lance tient encore..
Ici, la croissance des Wash. commence a peine..
J' espère qu'il repartira.. :wink:
Patrice
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ici ça ne pousse pas encore, d'ailleurs je n'ai fait aucune marque mais il me semble que rien ne pousse encore, faut dire que l'eau ne veut pas tomber, va falloir arroser.
Garde espoir, si la lance tiens c'est plutôt bon signe manu :wink: .
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :J'ai peut de ne plus pouvoir témoigner de la croissance de mon filifera cette année, ni celles suivantes :(

J'ai tout tronçonné hier soir, la lance tient bon, mais il n'y a pas assez de vert, et la croissance aurait du commencer, c'est pas bon signe...

S'il crève, je suis écoeuré
Moi aussi j'ai tronçonné tous mes Washs à ras le stipe, comme depuis 3 ans d'ailleurs ils ont toujours reparti, c'est bien pour compter les palmes poussées dans l'année, mon plus gros m'a fait 16 palmes l'an dernier en partant d'une boule à Z, pour les Butias pareil, enfin 2 sur 3, pour eux c'était la toute toute première fois, il faut bien un commencement. Si je crame tous les ans c'est que je ne protège jamais les palmes. Une fois coupé à ras je ne fais plus rien, si j'attends que ça se passe, mais je ne suis pas plus inquiet que ça, de toute façon ça changera quoi, tu n'y peux rien, arrête de te morfondre, on va te remonter le moral demain matin :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 02 avr. 2012 12:11, modifié 1 fois.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Chez moi aussi beaucoup de palmiers n'ont pas repris leur croissance, ne perds pas espoir Manu.
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »