Balade dans les rues de Menton

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Stephking56 »

Je suis d'accord avec toi Michel,
Les jeunes générations font généralement beaucoup plus de fautes de tout type que les plus anciens et même surement plus que les vieux et très vieux mentonnais. :D
Et pour cause j'en fais parti. J'ai en effet bientôt 32 ans et dois bien l'avouer pas très bon en orthographe, je regrette de ne pas avoir été plus encadré durant ma scolarité. J'ai l'impression que l'on oublie les bases de la langue français dans les différentes réformes de l'éducation. Enfin, il appartient aussi à  chacun de se prendre en main et bosser pour progresser, je continu encore de le faire pour améliorer mon orthographe et ma grammaire (dommage que l'éducation national ne m'a pas aidé avant).
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par BLACHERE Eric »

Stephking56 a écrit : (dommage que l'éducation national ne m'a pas aidé avant).
A l'éducation national :( , de mon temps déjà  on été orienté en fonction des places disponibles plutôt qu'en fonction de nos compétences sans compter que si nos parents était en bas de l'échelle sociale :( , bref fallait se construire tout seul, pas l'impression que c'est bien changer voir pire car maintenant faut accéder au BAC à  tout pris et certain prof. n'ont pas le travail du coeur. Travail du coeur là  peut être je me comprends tout seul :roll:
Eric.
civodulbx

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par civodulbx »

Bon là  les mecs, on est hors sujet !!! :lol: :wink:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Stephking56 »

carrément "HORS SUJET" :lol: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Fred C. »

Moi ce que je déteste, encore plus que le langage sms et les "fôtes d'hortograf" :lol: , c'est l'utilisation du "franglais" à  la JC vandamme :? "on va se faire un sleep sous les palms" Beurkkk! Avec un genre "c'est américain donc c'est bien" Alors que c'est tout le contraire...
Off topic of course! :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Ber »

Bien belle balade à  Menton ! Merci. 8)


Michel Greco a écrit :En résumé, chacun fait ce qu'il peut avec l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.


:D :mrgreen: Allez, pour plaisanter un peu !
Des progrès, mais il faut persévérer...
BLACHERE Eric a écrit : c'est ce qu'ont appel une erreur de jeunesse, tu te repentis c'est l'essentiel, mais allons jusqu'au bout des choses, a la naissance de ce forum un membre avait la même façon d'écrire que toi et il sait fait rabattre les oreilles par d'autres membres, je n'ai rien dit mais j'approuvais leur reproches, étonnant que personne ne tes fait encore ce reproche, si tu veux te faire pardonner en plein essais (?) de faire un minimum d'effort pour écrire, je préfère lire des fautes d'orthographes (j'en fait), même grosses que cette façon d'écrire dégradantes :( pour nos ancêtres qui on fait en sortes que notre langue soit si riche et si expressive.
Stephking56 a écrit :Et pour cause j'en fais parti... je continu encore de le faire pour améliorer mon orthographe et ma grammaire (dommage que l'éducation national ne m'a pas aidé avant).
:P
BLACHERE Eric a écrit :
Stephking56 a écrit : (dommage que l'éducation national ne m'a pas aidé avant).
A l'éducation national :( , de mon temps déjà  on été orienté en fonction des places disponibles plutôt qu'en fonction de nos compétences sans compter que si nos parents était en bas de l'échelle sociale :( , bref fallait se construire tout seul, pas l'impression que c'est bien changer voir pire car maintenant faut accéder au BAC à  tout pris et certain prof. n'ont pas le travail du coeur. Travail du coeur là  peut être je me comprends tout seul :roll:
:lol: :wink:

Ah Menton !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Pierre31 »

:wink: 8)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Joël BOQUIEN »

Il y a du prof caché chez Ber 8) pour faire ce corrigé bien visible en rouge :lol: :lol: :lol: ,mais comme il est bien précisé au dessus , la récré est finie et revenons donc à  nos chers palmiers ,fous que nous sommes :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Andres74 »

Lors de l'AG à  Menton, pendant la visite du jardin de Maria Serena, certains ont attiré l'attention du guide sur un phoenix en mauvaise forme.
Celui-ci a repliqué que ce palmier était en train de mourrir de vieillesse (sic!), mais il n'a pas convaincu les FdP.

Est-ce que quelqu'un connaît le sort de ce palmier ? A-t-il finalement été inspecté ?
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Stephking56 »

Merci Ber, ou devrais-je dire maitre Capello 8) :lol:, très honnêtement j'avais un doute pour la dernière faute, pour les autres, elles sont sont maintenant plus flagrantes en rouge :lol: Comme quoi j'ai encore du boulot :shock: :o
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par manuvericel »

Andres74 a écrit :Lors de l'AG à  Menton, pendant la visite du jardin de Maria Serena, certains ont attiré l'attention du guide sur un phoenix en mauvaise forme.
Celui-ci a repliqué que ce palmier était en train de mourrir de vieillesse (sic!), mais il n'a pas convaincu les FdP.

Est-ce que quelqu'un connaît le sort de ce palmier ? A-t-il finalement été inspecté ?
Salut Andres,

J'y suis passé le mois dernier et j'ai demandé à  un jardinier si une inspection avait eu lieu, il m'a dit oui, la semaine précedente et donc le "diagnostic" n'était pas encore connu.
J'ai du me contenter de cette réponse.
En tout, cas, chez Alexandra, son canariensis présentant les mêmes symptômes a été inspecté et paysandisia ou Charançon ne sont pas en cause, il s'agirait d'un champignon.


MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par manuvericel »

Sinon, j'espère que personne ne s'est faché à  la suite de la tournure qu'à  pris le sujet

Que tout le monde continue à  s'exprimer.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Andres74 »

Manu,
merci pour ces nouvelles,
j'espère que ces palmiers s'en sortiront avec l'aide des propriétaires ;)


sinon, c'est vrai que Menton est une ville un peu spéciale
je ne pourrais pas y vivre en appartement
et avoir un jardin là  -bas est quasi impossible

mais, j'ai gardé un très bon souvenir de ces quatre jours passés à  Menton ;)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par Pierre31 »

Andres74 a écrit :Manu,
merci pour ces nouvelles,
j'espère que ces palmiers s'en sortiront avec l'aide des propriétaires ;)


sinon, c'est vrai que Menton est une ville un peu spéciale
je ne pourrais pas y vivre en appartement
et avoir un jardin là  -bas est quasi impossible

mais, j'ai gardé un très bon souvenir de ces quatre jours passés à  Menton ;)
Ca c'est de la synthèse ! c'est exactement ce que je pense de Menton: un cadre, un climat....inaccessibles :wink:
JPIERRE29
Messages : 1350
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Balade dans les rues de Menton

Message par JPIERRE29 »

Salut,
je propose d'instituer une punition à  Samir, du genre trouver, faire germer et nous livrer des vrais Syagrus SC mais tout autre Butyagrus par exemple serait accepté ........
JP
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »