Euh, ca c'est pour Paris intra-muros et je dirais que c'est pas forcément le cas partout. La région parisienne n'est pas Paris, Paris étant un micro-climat en soit. Meme pas 10% de la région, et franchement il y a plus de palmiers en banlieue: c'est là ou sont les terrains!metamorphose a écrit :les minimas pour Paris n'ont rien d'exceptionnel . c'est très rare que les températures descendent sous les -5 / -6°C .( et on est a -5/-6°C de minimum pour paris Monsouris jusqu'à présent et surement à peine négatif dans les ruelles du Marais )je me fais pas de bile pour les butias de la maisons de la radios . ni pour les washingtonias de l'avenue Marceau , ou du square du bon marché.
Clairement, les relevé de Paris Montsouris ne sont pas fiables pour une généralisation, ces données sont pour à réservé à une grande partie de Paris. Ma sonde de référence est "le Bourget - 93" et ca n'a rien à voir, pourtant c'est à quelques kms.
Globalement, le minima en région est de -6 à 9°c à Paris/petite couronne, -8 à -12°c en grande couronne, -10 à -16°c au delà .