Heliconia schiedeana
- bikoro child
Re: Heliconia schiedeana
quand ils auront un peu grandi, voilà l'alure qu'ils pourraient avoir:
que c est beau 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- LapeneMichel
Pour ceux qui en possèdent encore (qui ne les ont pas fait crever comme moi
!), où en êtes-vous ? Ils sont rentrés ?
Comme il lui faut quand même un peu de chaleur pour pousser, je me demande s'il n'est pas judicieux de le cultiver au soleil, et de suivre les arrossages en conséquence ? Ainsi il pourrait peut-être se développer plus vite ?

Comme il lui faut quand même un peu de chaleur pour pousser, je me demande s'il n'est pas judicieux de le cultiver au soleil, et de suivre les arrossages en conséquence ? Ainsi il pourrait peut-être se développer plus vite ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Joël BOQUIEN
Je paie des prunes à celui qui pourra réussir à en faire pousser de si beaux ,hors Outre-mer bien sûr ...bikoro child a écrit :quand ils auront un peu grandi, voilà l'alure qu'ils pourraient avoir:

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Il me semble que chez Jean06, ils ont fleurit.Joël BOQUIEN a écrit :Je paie des prunes à celui qui pourra réussir à en faire pousser de si beaux ,hors Outre-mer bien sûr ...bikoro child a écrit :quand ils auront un peu grandi, voilà l'alure qu'ils pourraient avoir:
Non ils ne sont pas encore rentrés, l'un a gelé en partie, l'autre continue de pousser timidement... Je vais en laisser un en terre pour voir et retirer l'autre aux prochaines gelées pour le conserver en cave.LapeneMichel a écrit :Pour ceux qui en possèdent encore (qui ne les ont pas fait crever comme moi!), où en êtes-vous ? Ils sont rentrés ?
Arrested development
- Joël BOQUIEN
Ber a écrit :Il me semble que chez Jean06, ils ont fleuri.Joël BOQUIEN a écrit :Je paie des prunes à celui qui pourra réussir à en faire pousser de si beaux ,hors Outre-mer bien sûr ...bikoro child a écrit :quand ils auront un peu grandi, voilà l'alure qu'ils pourraient avoir:
Chez Jean06 ,tout est une exception vu son climat zone 10 ,mais à pousser à cette hauteur c'est à voir ?,mais qui sait ....![]()
Non ils ne sont pas encore rentrés, l'un a gelé en partie, l'autre continue de pousser timidement... Je vais en laisser un en terre pour voir et retirer l'autre aux prochaines gelées pour le conserver en cave.LapeneMichel a écrit :Pour ceux qui en possèdent encore (qui ne les ont pas fait crever comme moi!), où en êtes-vous ? Ils sont rentrés ?
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 02 juil. 2012 17:48, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- jérôme boiziau
Joël,Joël BOQUIEN a écrit :Je paie des prunes à celui qui pourra réussir à en faire pousser de si beaux ,hors Outre-mer bien sûr ...bikoro child a écrit :quand ils auront un peu grandi, voilà l'alure qu'ils pourraient avoir:
Le lien de Ber montre cette plante dans un jardin de San Francisco (plutôt très tempéré comme climat), ce qui prouve bien que cette espèce est moins gourmande en chaleur pour fleurir.

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- Joël BOQUIEN
Jérôme ,j'étais je constate un peu pessimiste et c'est tant mieux si certains de nous arrivent à le faire pousser aussi beau que cela , mais sans doute dans les régions privilègiées de la côte d'azur ,comme justement chez Jean à Roquebrune Cap Martin ....jérôme boiziau a écrit :Joël,Joël BOQUIEN a écrit :Je paie des prunes à celui qui pourra réussir à en faire pousser de si beaux ,hors Outre-mer bien sûr ...bikoro child a écrit :quand ils auront un peu grandi, voilà l'alure qu'ils pourraient avoir:
Le lien de Ber montre cette plante dans un jardin de San Francisco (plutôt très tempéré comme climat), ce qui prouve bien que cette espèce est moins gourmande en chaleur pour fleurir.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
La surprise de l'été, je l'ai cru mort et l'avais complètement oublié depuis, et au retour de vacances que vois-je : un bout de feuilles d'Heliconia !

Arrested development
- LapeneMichel

Si c'est le cas, peux-tu rappeler ce qu'il a enduré chez toi cet hiver ? Ce serait une nouvelle extraordinaire, et ça m'inciterait a vouloir retenter l'expérience avec cet heliconia !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Bé si ! Je l'avais complètement oublié ! J'ai même mis un gros seau de gravier par dessus et planté un dasylirion !LapeneMichel a écrit :![]()
Ne me dit pas que le rhizome a passé l'hiver in situ ?!

(pour février grosso modo : mini -13°/-14°C, 12j de froid dont 10j sans dégel diurne)
Arrested development

Effectivement reste à voir si...demeter a écrit :Reste à voir s'il arrive à se développer correctement durant la bonne saison.

Arrested development
- rostratus
si il grandi pas beaucoup avant l hiver
deterre le gentiment pour cet hiver met le au chaud et comme l année prochaine il sera bien plus gros pour endurer le prochain hiver
sa serai dommage de perdre un survivor comme lui
deterre le gentiment pour cet hiver met le au chaud et comme l année prochaine il sera bien plus gros pour endurer le prochain hiver

C'est une bonne idée effectivement...rostratus a écrit :si il grandi pas beaucoup avant l hiver

Arrested development