palmvienne a écrit :Retour du soleil à 10 h 30 après 5 jours de stratus et brouillard, temp mini cette nuit + 2,6° et + 11,8° actuellement mur nord non normalisé, j'ai de nouveau enlevé les protections et je ne les réinstallerai pas. Ce matin j'ai voulu rincer les tuyaux d'arrosage
et au bout de 5 mn plus d'eau, je pensais tuyau percé, en fait c'étais mon puits qui était vide, déjà sec début février ça promet.
Ceux qui ont des puits peuvent-ils me rencarder sur l'état du leur????? car là je n'y comprends plus rien, c'est vrai qu'il n'a pas plu
depuis le 11 janvier, mais c'est quand même pas normal, peut être un coup du ragondin???
Faut-il qu'il soit vraiment assoiffé, ce ragondin pour boire toute l'eau de ton puit

Ceci dit c'est une chose qui s'est déjà produite (voir le dessin-animé Kirikou et la sorcière)
Même si on se prend un nouveau coup de froid en deuxième moitié de février, tu ne remettra pas tes protections

Je te trouve joueur

. Moi j'ai enlevé mes 2 plus petite cabane (sur trachy princeps et ch. cerifera) mais s'ils prévoient un coup de froid humide, je les remets en place.