celui qui est en situation moins ensoleillée a les folioles restant soudés 2 par 2 et les palmes récurvées, pour l'instant (c'est joli) et le tien, Domi?Domi a écrit :J'en ai un à l'ombre et un au soleil, celui à l'ombre semble mieux pousser, mais ils n'ont pas été planté à la même période donc difficile de comparer, il y en a un peut-être mieux installé que l'autre ; de plus cette année, ils ne sont pas en situation 'normale' sur le terrain, ils ont de l'eau à volonté alors qu' ils devraient être au sec depuis quelques temps, je ne sais donc pas ce que ça aurait donné un printemps plus classique...!! Mais sur cet aspect là je ne me plains pas.
Fabien tu l'as certainement déjà dit mais l'avais-tu protégé l'hiver ou pas ?
Vitesse de croissance T. Ukrulensis
Re: Vitesse de croissance T. Ukrulensis
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Je ne les ai pas sous les yeux, mais de mémoire je crois que la palme qui s'ouvre sur celui qui est à l'ombre est bien déployée, mais je vérifierai. Par contre celui au soleil, qui a passé cet hiver en terre non protégé, fait un peu de surplace...malaga a écrit :celui qui est en situation moins ensoleillée a les folioles restant soudés 2 par 2 et les palmes récurvées, pour l'instant (c'est joli) et le tien, Domi?Domi a écrit :J'en ai un à l'ombre et un au soleil, celui à l'ombre semble mieux pousser, mais ils n'ont pas été planté à la même période donc difficile de comparer, il y en a un peut-être mieux installé que l'autre ; de plus cette année, ils ne sont pas en situation 'normale' sur le terrain, ils ont de l'eau à volonté alors qu' ils devraient être au sec depuis quelques temps, je ne sais donc pas ce que ça aurait donné un printemps plus classique...!! Mais sur cet aspect là je ne me plains pas.
Fabien tu l'as certainement déjà dit mais l'avais-tu protégé l'hiver ou pas ?

L'un des miens .... vitesse de croissance, 2 feuilles par an.
JP
c'est plutôt lent!
Je vois que le tien a les folioles collés aussi!
Je vois que le tien a les folioles collés aussi!
les miens a mi ombre se la traine 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
voilà celui des miens qui pousse malgré sa perte de lance, l'autre n'a pas encore bougé 

- Fichiers joints
-
- vue raprochée, avec une palme de l'année(abimée) et la nouvelle lance
- 008.JPG (113.43 Kio) Vu 2307 fois
-
- vue d'ensemble
- 007.JPG (141.5 Kio) Vu 2307 fois
Modifié en dernier par franck33 le 23 juin 2013 20:19, modifié 2 fois.
je vois que le palmier touché (par l'excès d'humidité) a fait une petite palme comme le mien! 

- Domi
J'ai pris le temps ce we de photographier les 3 Ukru du jardin, voilà ce que ça donne :
Celui planté au soleil (même s'il en a pas beaucoup vu cette année) et qui a passé l'hiver sans protection ; il stagne pour le moment :

Celui planté tôt ce printemps, à l'ombre de grands chênes. Il a déployé une palme (bien divisée) et une autre monte :

Celui de semis perso, il y a quelques années...il pousse tranquillement (lentement) et est à mi-ombre ; il a été un peu abîmé par les derniers hivers mais est toujours là :

Celui planté au soleil (même s'il en a pas beaucoup vu cette année) et qui a passé l'hiver sans protection ; il stagne pour le moment :

Celui planté tôt ce printemps, à l'ombre de grands chênes. Il a déployé une palme (bien divisée) et une autre monte :

Celui de semis perso, il y a quelques années...il pousse tranquillement (lentement) et est à mi-ombre ; il a été un peu abîmé par les derniers hivers mais est toujours là :

J'ai remarqué un truc (confirmé sur forum américain) quand il fait chaud (ben, oui, avant ça arrivait!
) ils apprécient les arrosages réguliers!

pour mieux voir la différence , à un certain stade, avec les autres trachys:
dommage il (un américain) l'a planté de biais)

dommage il (un américain) l'a planté de biais)

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Malaga sais tu quel âge a t-il ?
on peut espèrer voir les notres comme ça dans une dizainne d'année
on peut espèrer voir les notres comme ça dans une dizainne d'année

je n'ai aucune idée de leur âge mais le stipe ne s'élève pas encore!
Je pense que nous pourrons avoir le même assez vite (me voilà en mode positif
) à condition de retrouver des hivers pas trop froids , des printemps doux, des étés assez chauds pendant lesquels nous arroserons....et c'est tout! 
Je pense que nous pourrons avoir le même assez vite (me voilà en mode positif

Plantés, le 11 avril: 1 ukhrulensis survivant (à gauche) de mes 3 précédents et 2 nouveaux achetés (à droite)
Racines au moment de la plantation:

J'arrose souvent (tous les deux jours, quand il fait plus de 25°C), la terre ne sèche pas et les palmiers poussent.
Ils sont en compagnie d'un rhapidophyllum, de deux sabal (ceux-là sont arrosés 2 à 3 fois par jour) et de trois t. princeps.

Les lances très étroites en avril sont devenues des feuilles, donc ils poussent.

Racines au moment de la plantation:

J'arrose souvent (tous les deux jours, quand il fait plus de 25°C), la terre ne sèche pas et les palmiers poussent.
Ils sont en compagnie d'un rhapidophyllum, de deux sabal (ceux-là sont arrosés 2 à 3 fois par jour) et de trois t. princeps.

Les lances très étroites en avril sont devenues des feuilles, donc ils poussent.

ils sont chouettes tes palmiers! le sabal est un minor?
Intéressant de voir ce que vont donner ces arrosages importants (tu as plus de 25°, veinard?
)
sur la 1ère photo on voit bien que ton rescapé n'a pas la même motte racinaire que les 2 nouveaux: ceux-là sont également d'une plus jolie couleur!
Pourquoi en as-tu perdu 2?
Intéressant de voir ce que vont donner ces arrosages importants (tu as plus de 25°, veinard?

sur la 1ère photo on voit bien que ton rescapé n'a pas la même motte racinaire que les 2 nouveaux: ceux-là sont également d'une plus jolie couleur!
Pourquoi en as-tu perdu 2?
A cause du fameux février 2012.
J'avais tellement de pots et de rhizomes de cannas (des caisses entières) que j'ai du stocker une partie au garage.
J'ai sous-estimé l'effet du gel durable. Au printemps, les feuilles étaient vertes, mais les racines ont gelé.
Deux sabals, un b. armata, un jubea et deux ukhrulensis sont morts.
J'ai sauvé le troisième et comme tu as pu constater les racines ne sont pas encore entièrement reconstitués.
Il a passé l'hiver dans la cave et a fait 3 palmes pendant l'hiver.
Les sabals devraient être des minors, mais c'est à voir. Le vendeur en savait encore moins que moi.
Curieusement, les lances des deux sabals s'ouvrent (celle du grand était très étroite en avril) (certaines palmes étaient déjà partiellement sèches).
J'avais tellement de pots et de rhizomes de cannas (des caisses entières) que j'ai du stocker une partie au garage.
J'ai sous-estimé l'effet du gel durable. Au printemps, les feuilles étaient vertes, mais les racines ont gelé.
Deux sabals, un b. armata, un jubea et deux ukhrulensis sont morts.
J'ai sauvé le troisième et comme tu as pu constater les racines ne sont pas encore entièrement reconstitués.
Il a passé l'hiver dans la cave et a fait 3 palmes pendant l'hiver.
Les sabals devraient être des minors, mais c'est à voir. Le vendeur en savait encore moins que moi.
Curieusement, les lances des deux sabals s'ouvrent (celle du grand était très étroite en avril) (certaines palmes étaient déjà partiellement sèches).