Rassure-toi Alain, j'ai un certain nombre de plantes abimées, mais je ne les photographie pas, ceci explique cela
On a coutume de dire que sous les tropiques tout pousse facilement. Certes on a pas de gel, mais on a ici un ensoleillement qui est parfois d'une rare intensité qui peut causer des ravages irréversibles.
Comme je le disais dans un autre post, certains palmiers tirent la tronche au jardin.
J'ai déjà perdu un Areca vestiaria, et plus étonnant toutes les palmes de mon beau Pritchardia (habituellement facile de culture et appréciant le soleil) ont pris un coup de chaud et sa croissance a stoppé net. Je pense que sa mort est proche...
J'essaie de les élever à la dure pour ne pas avoir à les protéger au moindre rayon de soleil un peu trop fort, du coup ça passe ou ça casse...
J'ai déjà vu, en aménagement public non irrigué, des veitchia de 7 ou 8 mètres de haut qui ont rendu l'âme après de fortes périodes de chaleur, et je pense que l'intensité du soleil en est plus responsable que le manque d'eau.