DECEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: DECEMBRE 2012

Message par HARRYMANAE »

Joël BOQUIEN a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Bonjour Maurice B des moutiers
Bienvenue si tu es une connaissance de Joel :wink:
Par contre si tu es comme lui,l'acces sera refuse ...un seul Joel par forum :|
T'en a pas une meilleure ,eh banane :wink: :!: :!: :!: :mrgreen: ......
L'humour de Joel :( Je propose un switch en tre Joel et B des moutiers :D
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier 17,2° à Pau et 18,8° à Socoa à la faveur d'une matinée ensoleillée, puis temps gris et pluie en soirée.
Ce matin refroidissement, 8,4° à 8 h mais encore 13° sur la côte, et pluie pour changer.
100 mm de précipitations tombées du 1 au 16 décembre, 11 jours avec pluie, mais c'est normal, décembre est statistiquement le mois le plus pluvieux de l'année.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

HARRYMANAE a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Bonjour Maurice B des moutiers
Bienvenue si tu es une connaissance de Joel :wink:
Par contre si tu es comme lui,l'acces sera refuse ...un seul Joel par forum :|
T'en a pas une meilleure ,eh banane :wink: :!: :!: :!: :mrgreen: ......
L'humour de Joel :( Je propose un switch en tre Joel et B des moutiers :D
Bien sûr que ce n'était que de l'humour et il faut en rire aussi :P :wink: , non c'est un autre qui a inventé cette machine :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D
Ah ok Bien le bonjour a B des moutiers et n'hesites pas a le harceler pour venir rejoindre la bande de fous :wink:

10° au lever grand soleil en vue J'avoue que ce genre de meteo a l'approche du jour le plus court c'est cool :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici mini 7,1° à 7h15, soleil et brouillard en fond de vallée, pluie cette nuit 3,5mm, vent nul, :!: :wink:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

palmvienne a écrit :Ici mini 7,1° à 7h15, soleil et brouillard en fond de vallée, pluie cette nuit 3,5mm, vent nul, :!: :wink:
Même température qu'à Nice :)
palmvienne

Message par palmvienne »

gabrytrachy a écrit :
palmvienne a écrit :Ici mini 7,1° à 7h15, soleil et brouillard en fond de vallée, pluie cette nuit 3,5mm, vent nul, :!: :wink:
Même température qu'à Nice :)
Ici on est passé du coq à l'âne, du froid vif -4°-6° à la douceur 12°/15°, et des minis à minuit de 10°/11° depuis 3 jours il n'y a que ce matin ou c'est redescendu à 7,1° ce qui se rapproche de la normale, mais on va plafonner à 11,1° vu que le soleil a disparu. :!: :!: :wink:

Depuis quelques jours il fait plus chaud à Lyon qu'à Montélimar (mini et maxi), une configuration météo inhabituelle vent d'ouest sud/ouest amène de la fraicheur sur une zone de 50/80 km autour de Montélimar, mais d'où provient ce froid des Pyrénées ou du mont Aigoual, :?: :?: ou peut être les 2 :!: :?: :?: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :il n'y a que ce matin ou c'est redescendu à 7,1° ce qui se rapproche de la normale,
:shock:
Claude, arrête de picoler ton côte-rotie ! 7.1°c en décembre, c'est une normale de tmaxi, pas de tmini :lol: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :il n'y a que ce matin ou c'est redescendu à 7,1° ce qui se rapproche de la normale,
Claude, arrête de picoler ton côte-rotie ! 7.1°c en décembre, c'est une normale de tmaxi, pas de tmini :lol: :wink:
bouge pas claude j'arrive ! :mrgreen:

6.8°c de mini ce matin pas de soleil par contre de la pluie, j'étais sur valaurie samedi avec grand soleil et 14°c alors qu'ici il y avait des nuages avec 13,5°c maxi :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

j'ai dit qui se rapproche de la normale, ce qui veut dire qu'on n'y est pas encore, :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
Il faisait combien chez toi :!: :?: :?: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Décembre, les normales pour Lyon sont de 1.5°c/7.5°c me semble t-il. 6°c au dessus des normales, ce n'est pas ce que j'appelle s'en rapprocher :lol:
Chez moi, il a du faire 5.5°c de mini je crois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :
bouge pas claude j'arrive ! :mrgreen:

6.8°c de mini ce matin pas de soleil par contre de la pluie, j'étais sur valaurie samedi avec grand soleil et 14°c alors qu'ici il y avait des nuages avec 13,5°c maxi :shock:
samedi ici 15,2° à 14h55 et soleil

Image

dimanche 14,9° à 13h20 et soleil

Image
Ber

Message par Ber »

La nouveauté 2012 : les giboulées de décembre.
=> 11°C, 95% d'humidité. :roll:
très grosses averses intermittentes...

Hier a-m, temps très agréable, 15°C.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Pour Montélimar vérifier les maxi des 3 derniers jours, jour par jour, et comparer avec le cumul mensuel, il y a de grosses surprises, on va me dire c'est une erreur. :!: :!: :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »