franck33 a écrit :sympa ton jardin de bien belle plantes ! on devine beaucoups de jeunes palmiers ça et là...tu doit t'embêter à tondre, mais d'ici quelques années

Oui, c'est un peu la "galère" des fois pour tondre, mais quand la passion dépasse la raison...
Domi a écrit :ça prend merveilleusement forme tout ça, quelle pousse !! Très intéressant ce Serenoa repens, il va falloir le bichonner

Le geminisectus m'a fait un peu la même chose chez moi, je pense qu'il n'aime pas trop le plein soleil et qu'il est un peu capricieux...J'en ai planté un second à l'ombre ce printemps, pour l'instant tout va bien.
oui je vais le chouchouter, mais il est lentissime...
Stephking56 a écrit :Ton jardin évolue bien

Par contre j'ai un doute pour le Gunnera, je miserai plutôt sur Tinctonia

Oui Stéphane, il s'agit d'un tinctoria. Tu me l'avais déjà dit d'ailleurs, quelques pages plus tôt dans ce post

mais j'avais oubié de renommer mon fichier correctement donc j'ai ré attribué le même nom
basjoo29 a écrit :Stephking56 a écrit :Ton jardin évolue bien

Par contre j'ai un doute pour le Gunnera, je miserai plutôt sur Tinctonia

Complètement d'accord. Ce n'est pas une manicata mais bien une tinctoria.
Sinon pour ta cordyline, elle fleurit en restant petite car elle doit être plantée en sol sec et/ou peu fertile. Quand les conditions ne sont pas bonnes, les cordylines fleurissent très tôt, mais les inflorescences sont alors plus petites. C'est ce qui se passe pour les cordylines en pot.
ah ok je ne savais pas... c'est vrai que ma terre est pauvre