(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
basjoo29

Re: (33) Mon jardin en Gironde

Message par basjoo29 »

Stephking56 a écrit :Ton jardin évolue bien :wink: Par contre j'ai un doute pour le Gunnera, je miserai plutôt sur Tinctonia :roll:
Complètement d'accord. Ce n'est pas une manicata mais bien une tinctoria.
Sinon pour ta cordyline, elle fleurit en restant petite car elle doit être plantée en sol sec et/ou peu fertile. Quand les conditions ne sont pas bonnes, les cordylines fleurissent très tôt, mais les inflorescences sont alors plus petites. C'est ce qui se passe pour les cordylines en pot.
Domi

Message par Domi »

ça prend merveilleusement forme tout ça, quelle pousse !! Très intéressant ce Serenoa repens, il va falloir le bichonner Image
Le geminisectus m'a fait un peu la même chose chez moi, je pense qu'il n'aime pas trop le plein soleil et qu'il est un peu capricieux...J'en ai planté un second à l'ombre ce printemps, pour l'instant tout va bien.
civodulbx

Message par civodulbx »

franck33 a écrit :sympa ton jardin de bien belle plantes ! on devine beaucoups de jeunes palmiers ça et là...tu doit t'embêter à tondre, mais d'ici quelques années :shock: :wink:
Oui, c'est un peu la "galère" des fois pour tondre, mais quand la passion dépasse la raison... :mrgreen:
Domi a écrit :ça prend merveilleusement forme tout ça, quelle pousse !! Très intéressant ce Serenoa repens, il va falloir le bichonner Image
Le geminisectus m'a fait un peu la même chose chez moi, je pense qu'il n'aime pas trop le plein soleil et qu'il est un peu capricieux...J'en ai planté un second à l'ombre ce printemps, pour l'instant tout va bien.
oui je vais le chouchouter, mais il est lentissime... :roll:
Stephking56 a écrit :Ton jardin évolue bien :wink: Par contre j'ai un doute pour le Gunnera, je miserai plutôt sur Tinctonia :roll:
Oui Stéphane, il s'agit d'un tinctoria. Tu me l'avais déjà dit d'ailleurs, quelques pages plus tôt dans ce post :wink: mais j'avais oubié de renommer mon fichier correctement donc j'ai ré attribué le même nom :roll:
basjoo29 a écrit :
Complètement d'accord. Ce n'est pas une manicata mais bien une tinctoria.
Sinon pour ta cordyline, elle fleurit en restant petite car elle doit être plantée en sol sec et/ou peu fertile. Quand les conditions ne sont pas bonnes, les cordylines fleurissent très tôt, mais les inflorescences sont alors plus petites. C'est ce qui se passe pour les cordylines en pot.
ah ok je ne savais pas... c'est vrai que ma terre est pauvre :?
civodulbx

Message par civodulbx »

GerardCarry a écrit :Il est très beau ton Dasilirion longifolium, J'ai vu une plante ressemblante étiquetée Nolina longifolia. :wink:
merci :D ma préférence va au serratifolium :wink:
marco19

Message par marco19 »

GerardCarry a écrit :Il est très beau ton Dasilirion longifolium, J'ai vu une plante ressemblante étiquetée Nolina longifolia. :wink:
Très sympa ton jardin.
Aucun problème pour ton cycas, bien plus rustique que cordyline australis ou phormium.
Je suis d'accord avec Gérard, il s'agit de Nolina longifolia et non de Dasylirion longifolium.
civodulbx

Message par civodulbx »

marco19 a écrit :
Très sympa ton jardin.
Aucun problème pour ton cycas, bien plus rustique que cordyline australis ou phormium.
Je suis d'accord avec Gérard, il s'agit de Nolina longifolia et non de Dasylirion longifolium.
Apparemment, c'est la même chose :arrow:
http://alombredesfiguiers.com/succulent ... ifolia.htm
Ber

Message par Ber »

Bravo pour toutes ces plantations Ludovic. C'est impressionnant.
civodulbx

Message par civodulbx »

Ber a écrit :Bravo pour toutes ces plantations Ludovic. C'est impressionnant.
:lol: Peut-être pas quand même :roll: :wink:
Ber

Message par Ber »

Bin, pour un jardin récent et en partant de zéro, c'est quand même pas mal !
Arrested development
civodulbx

Message par civodulbx »

Ber a écrit :Bin, pour un jardin récent et en partant de zéro, c'est quand même pas mal !
merci ! oui, il a deux ans ! c'était un terrain en friche avant.
Image
GerardCarry

Message par GerardCarry »

marco19 a écrit :
Très sympa ton jardin.
Merci Marco, Civodulbx, Je n'ai rien affirmé, Juste que je l'avais vu sous le nom de Nolina longifolia : http://www.pepinierejardindumonde.fr/in ... 896fb9b79f :wink: Il y en a de toutes les tailles, Leurs troncs sont magnifiques.
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Toujours personne pour l'identification de cet agave qui rejette "loin" du pied mère ? décidément, depuis la création de mon post, personne n'a jamais su répondre ! :roll: :lol: http://img849.imageshack.us/img849/1448 ... ejette.jpg
butia33

Message par butia33 »

Tu ne te souviens plus qui te la donnée ?
Ressemble à une parryi que jai et qui rejette pas mal, mais à ce stade. :rol
Pascal

Let the good time roll
civodulbx

Message par civodulbx »

Non je ne me souviens plus :-(
civodulbx

Message par civodulbx »

floraisons du jour

Image